Heureusement il reste le marché Vauban de Briançon
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Télévision privée.
Un caprice de chef.
Mr le Maire s'offre sa chaine "télé" personnelle pour SA ville.
Serait-ce la réponse à mon petit défilé d'image sur l'état de la ville ? Je ne pense pas mais on peut toujours faire le rapprochement.
Je ne vais pas réécrire ces lignes mais je me demande si le statut commercial et juridique de DICITV est compatible avec le statut de chaine privée au service d'un parti politique municipal puisque Mr le Maire veut faire la promotion du travail accompli.
En effet, les résultats de son précédent mandat et l'amorce du nouveau ne sont pas franchement révélateurs d'une bonne gestion municipale comme le voudrait le statut d'un maire.
En être arrivé à être obligé de médiatiser un travail douteux pour légitimer sa place voilà qui n'est pas ordinaire.
Le Chef de l'Etat français s'efforce de briller à l'étranger, surtout là où le soleil le favorise et il ne sait plus quoi faire pour accumuler commémoration sur commémoration afin de pouvoir montrer au reste du monde qu'il existe encore. Il fait des émules locaux dans son propre parti politique. (Du moins celui qu'il est censé représenter)
Entre partenariat et propagande il y a un fossé que Mr le Maire vient de franchir, s'il le veut je peux lui donner matière à futurs chantiers pour que sa propagande dure plus longtemps que son mandat en cours.
Le suivi des chantiers briançonnais, voilà de quoi alimenter une chaine qui est assez insipide pour le moment, je regarde de temps en temps, ça fait un peu patronage des années 1960. (Oui je sais on va encore me dire que je me mets des médias à dos mais s'il faut fermer sa gueule pour faire plaisir au politiquement correct autant se faire sodomiser)
D'ICI TV devient une chaine particulière avant d'être une chaine locale du département, voilà qui va bien faire marrer mes lecteurs de plus en plus nombreux.
J'aime bien le titre "Un engagement qui fait jaser", on devine bien l'engagement de certains médias, effectivement.
Affaire à suivre et je soutiens Mr Gryzka dans ses démarches auprès du Tribunal Administratif.
D'ailleurs voici un premier sujet d'émission de suivi de chantier pour D'ICI-TV, les petites misères que vous ne verrez jamais sur le Dauphiné Libéré, sauf quand il y a des conséquences (Dans cette page).
Porte de Pignerol.
Travaux à peine finis et déjà à reprendre, il semble que le suivi comporte quelques lacunes, notamment pour la protection des édifices historiques.
Il existe bien une borne pour "redresser" les roues mais c'était pour les roues de charrettes d'il y a un siècle et surtout placées là où il le faudrait.
Peu importe, ce n'est pas faute d'avoir répété que l'accès à cette vieille ville par les camions viendra à bout de nos édifices classés, mes dernières pages en font état.
Sans équivoque.
Il est clair qu'un gros véhicule a déplacé cette pierre au scellement discutable, j'ai regardé les joints de près, ils sont loin d'être efficaces.
Tant qu'il n'y aura pas, dans cette ville, une politique efficace du respect de la réglementation et la mise en place de structures efficaces l'accès à cette vieille ville se fera en dépit du bon sens.
Pourtant :
Ce qui est faisable le mardi....
....Est faisable les autres jours.
Juste considérer que l'aménagement du Champ de Mars prévoit la création d'un parking à vélos disproportionné à ce qu'il est censé accueillir, contrairement à l'autre extrémité de ce parking bien trop réduite pour ce qu'on veut en faire.
Je ne sais combien sont payés les architectes qui pondent des conneries pareilles mais je veux bien me contenter de la moitié pour sortir des plans plus adaptés à la demande.
Et les livraisons !
Cette vieille ville est habitée, elle renferme aussi des commerces intra-muros, donc des livraisons fréquentes (Un peu anarchique d'ailleurs mais ce n'est qu'une organisation avec les entreprises de transport concernées) qui nécessite des véhicules en rapport.
Ce plan n'est pas à l'échelle, les schémas ne respectent pas les dimensions réelles de certains emplacement par rapport à d'autres.
Mettre vélos et motos sur le même emplacement aurait été plus logique pour réserver l'emplacement prévu "vélos" au véhicules de livraison.
S'il n'y a des motards et des cyclistes que quelques semaines dans l'année les livraisons c'est toute l'année, faire passer l'esthétique (Douteuse) au détriment de la logique c'est encore un manque de concertation et une politique du fait accompli, fréquente à Briançon.
Un projet de parking bien vu mais saboté par une réalisation anarchique ne répondant qu'à un désir d'esthétique en négligeant le fonctionnel.
Si le futur fonctionnel c'est çà....
On risque en effet de se rendre vite compte qu'on a "balancé" du pognon à tort et à travers pour ne rien résoudre.
Mais bon, je constate que la police fait son travail ce qu'il serait malséant de lui reprocher.
Des véhicules stationnés avenue Vauban ont été enlevés par la fourrière avant le marché, ça fait aussi partie de la discipline qui devrait être appliquée, c'est bien dommage pour ces automobilistes mais la signalisation est claire et bien visible d'autant que ce sont des riverains.
Deuxième sujet pour D'ICI TV.
Non en fait, ce n'est pas un chantier mais ça risque de le devenir en urgence avant peu.
Depuis plusieurs mois je constate que cette voute sous l'escaliers du Vieux Colombier se dégrade et s'écarte.
Si une visite périodique de la ville était effectuée, je ne doute pas un instant que les services techniques s'en seraient rendu compte je me demande seulement pourquoi je suis le seul à m'en inquiéter.
Ce n'est pas un mirage.
Ce n'est qu'une dangereuse réalité.
Des enduits qui se détachent, des pierres qui se désolidarisent, des joints devenus creux et vides, des infiltrations d'eau qui gèlent en hiver et voilà comment on fait s'écrouler un édifice.
C'est d'ailleurs aussi un des articles du Dauphiné du jour concernant le village de Guillestre à 25 km de Briançon.
Pas besoin d'être expert.
Ni très malin pour réaliser le danger.
Ça s'écarte vers l'extérieur.
Dessous, les toilettes publiques, très fréquentées ces temps-ci.
Je n'ose imaginer ce que serait ces tonnes de pierres s'écroulant sur des touristes en train d'attendre devant ces toilettes, une mise en sécurité d'urgence s'impose.
Ça peut très bien tenir encore des années comme ça peut tomber ce soir ou demain, les séismes qui nous secouent régulièrement décident, même si nous n'en ressentons que très peu physiquement, les édifices en souffrent en permanence.
Depuis ces escaliers....
....On a une belle vue du marché.
Un marché à 1350 mètres bénéficie du soleil, une belle journée comparé à la semaine précédente.
Fréquenté.
Ce qui fait plaisir.
Bien fourni.
J'en ai profité pour faire quelques emplettes.
Bien visible....
....De l'extérieur, ce qui est quand-même plus agréable à la vue que des stationnements.
Avec quelques fleurs....
....Ça ne gâte rien, bien au contraire.
Marché à tous les niveaux.
Pas vraiment, certains "salopards" se servent dans les jardinières municipales, il faut tomber bien bas pour se livrer à de tels actes, pas de nom à donner à ces pauvres débiles.
Petits larcins nocturnes.
Des gens du coin ? Il est difficile de ne pas faire le rapprochement.
Je suis écoeuré de tels actes, le peu qui embellit la ville est saccagé.
Je préfère regarder çà.
Le Mélézin en plein soleil.
Demain la rue du Général Colaud.
Je vais bien finir par la faire tout de même.
Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.