Au feu !!!!!

Publié le par François Ihuel

 

Deux incendies en deux jours ça va devenir routinier

 

Photos "Arnaud Murgiat" site Facebook
Photos "Arnaud Murgiat" site Facebook

Photos "Arnaud Murgiat" site Facebook

Peut mieux faire.

Il est évident que la cause de la droite ne plait pas à tout le monde depuis l'élection du maire de Briançon, sans faire spécifiquement un rapprochement on ne peut s'empêcher de se poser la question.

Depuis des décennies on nous serine que la droite de la droite est un danger permanent pour la démocratie et pour les libertés.

Concernant les libertés ce ne sera bientôt plus qu'un souvenir, alors gardez vos vidéos et photos actuelles et passées pour pleurer de nostalgie quand on sera définitivement muselé.

Bien entendu faire une comparaison pourrait paraître excessive, mais on ne peut pas éviter le sujet, aussi ces incendies en ville, depuis quelques mois, ça interpelle et interroge, est-ce en rapport avec la présence des forces de gendarmeries ?

Pas forcément, ça fait des mois que les renforts sont présents, la frontière est devenue zone sensible et théâtre d'affrontements politiques via des associatifs, mais on ne peut écarter l'amalgame.

Depuis que la police peut enfin faire son travail, à Briançon, ce qu'on doit bénéfiquement à M Murgia, maire de la ville, les exactions se multiplient, s'accentuent et deviennent de plus en plus violentes, parce qu'incendier un hôtel n'importe qui sait que les conséquences peuvent être dramatiques, cet acte qui serait intentionnel est donc criminel à double titre.

S'il y a des gens qui ne s'embarrassent pas de ces scrupules ce sont bien quelques élément de la gauche de la gauche, qui sembleraient nettement plus dangereux que les précédents cités, même si les médias nous assomment de dictons contraires depuis des lustres.

Hier un lieu isolé, aujourd'hui un hôtel renommé en plein centre ville et très proche d'habitations, c'est une signature, espérons que les enquêteurs auront le fin mot du problème, même si ça ne le résout pas. 

Une évidence, le maire de la ville est indirectement visé, ce qui pose questions.

Les menaces par des graffitis, sa voiture incendiée, des foyers de désordres en ville alors qu'il n'y en avait pas avant, des coups de feu aux Toulouzannes, des policiers attaqués dont un blessé, on ne reconnait plus la ville de haute montagne tranquille, ça ressemble de plus en plus au bordel des banlieues chaudes des grandes villes.

Une chose est sûre, l'autodéfense va devenir une des réponses aux exactions, jusqu'où ça ira c'est difficile à dire et à prédire, mais on va droit vers le western en pleine ville, voilà qui na va pas rassurer les touristes ni les briançonnais.

Moi, personnellement, si on m'attaque je me défends et tant pis pour les conséquences.

À quand du sang sur les trottoirs ?

Au feu à tous les étages, si hier ce pourrait-être un accident, dû à des "squatters", aujourd'hui il n'en va pas de même.

L'incendie de la Shappe ce pourrait être un incendie "immobilier", comme la rumeur le laisse entendre, là c'est politique.

Attendons la suite.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article