J'avais zapé
La délation.
"viveladelationenplacepublique"
Un commentaire avait échappé à mon tri, en ce moment les marabouts et autres charlatans prennent mon blog pour un support publicitaire, je les vaque systématiquement.
Un de mes lecteurs, certainement occasionnel ou chargé par une institution de scruter mes pages, me trouve vieux et aigri, il trouve même ma vie bien triste, à mon avis il ne doit pas tout lire mais c'est sans importance.
Place publique ça me fait penser au petit journal municipal, peut-être un(e) de la mairie qui ne m'aime pas (Il n'est pas le seul, je le rassure).
C'est un des commentaires à ma page "jardiniers". (Que tout le monde peut lire en cliquant sur "voir les commentaires" en bas de chaque page, quand il y en a bien sûr)
La délation.
C'est une de ces pratiques que j'abomine le plus mais ceux qui sont peu instruits ne font pas la différence, c'est bien dommage surtout quand on dispose, aujourd'hui, d'une panoplie d'outils informatiques qui permettent de s'enrichir intellectuellement.
Maintenant, suivant le degré d'instruction et celui d'intelligence, on ne peut forcément pas avoir le réflexe de chercher à s'instruire ou rectifier un doute.
Donc lire, tout est dit.
Je n'ai pas d'ennemi (Du moins connu et considéré comme tel), je ne cherche pas à m'enrichir, je ne veux de tort à personne, je ne fais ni ne dis quoi que ce soit contraire à la morale.
Par contre, je dénonce publiquement des comportements associables, je dénonce publiquement l'incivisme, je dénonce publiquement ce qui coute inutilement à la société, je participe au maintient d'une forme de responsabilité visant à servir la communauté en dénonçant des comportements allant à l'encontre du fonctionnement de cette société. (Dernière phrase de l'article ci-dessus)
Le reste c'est du ressort des autorités.
Mon nom est en bonne place en tête de toutes mes pages, je n'utilise pas de subterfuge (Pseudonyme) pour ne pas être reconnu.
, ce qui est anachronique avec la délation