Processus OK, la 3ème suite 1
Dans toutes décisions et actions il y a un processus.
Le déroulement de cet enchainement est conforme.
Première phase, l'Union Européenne.
Cet amalgame d'Etats disparates qui veulent n'en faire qu'un, à l'exemple des USA.
Ce puzzle incomplet perturbe les grands financiers, l'Ouest de l'Europe alimente l'Est de l'Europe.
Un déséquilibre commercial colossal qui déstabilise cette union, lentement mais surement la fracture se fait de plus en plus sentir.
Ne pas occulter qu'une bonne partie des peuples de l'UE ne voulait pas des derniers traités qui mettent en danger la structure même de l'Europe.
Ces traités ont été passés en force, c'est ce qui fragilise l'UE, la destruction est en marche.
La Turquie.
Pays musulman qui aurait bien voulu intégrer l'UE, à peine un quinzième de ce pays est sur le continent européen, les différences de cultures, les différences de fonctionnement, les applications juridiques et sociétaires étant l'exact contraire de la "civilisation" européenne, la Turquie ne peut intégrer l'UE surtout connaissant les conditions posées par les partenaires.
Quand des puissances économiques ne peuvent s'entendre et s'allier, elles rentrent en concurrence, précurseur d'un conflit quand l'état d'esprit de certains dirigeants ne l'accepte pas.
Le processus d'invasion de l'Europe par l'intérieur est amorcé.
Dix ans de sournoises tractations turques.
Chantage, promesses, menaces à peine voilées, la Turquie veut absolument intégrer l'UE, ce n'est pas gratuit.
Pendant ce temps là, la Crimée redevient russe, un coup de force qui n'en est pas un, la population majoritaire étant russe.
Les USA réinstallant des bases sur presque tous les territoires d'Europe poussent la Russie à réagir, légitime, le réel motif c'est le pétrole et les matières premières (C'est plus compliqué mais si je dois développer j'en mets dix pages).
La base militaire de Sébastopol, faisant de l'ombre à la marine américaine qui fait la loi en méditerranée, implique d'intégrer l'Europe à un conflit latent.
La flotte russe est sous la "surveillance" de la flotte américaine, le passage vers l'Atlantique est contrôlé par cette dernière, le nord de la Russie, plus froid, fréquemment pris par les glaces, entrave le fonctionnement russe dans l'Atlantique et le Pacifique, la Turquie alliée à la Russie neutraliserait les navires américains qui surveillent le Bosphore. (Dans les grandes lignes, c'est plus compliqué)
En 2014 ce retour subit de la Crimée dans le giron russe donne à l'Europe l'occasion de donner de la voix, seulement c'est une voix étouffée et discordante, incapable de se rendre cohérente l'UE table sur une extension vers l'Ukraine, les tractations intensives s'échangent entre les différents pays, l'Allemagne, forte et ayant reconduit Mme Merkel à sa tête, se sent pousser des ailes, dommage qu'il manque les plumes.
Les promesses utopiques de l'UE envers l'Ukraine balaient les réticences, il ne faut qu'écarter le président de l'Ukraine, ça c'est simple, on l'a vu.
La Russie, ayant réannexé sa suprématie dans la mer noire, a besoin du Bosphore pour fonctionner en méditerranée et ainsi contrebalancer la flotte américaine qui y fait la loi.
C'est aussi une des raisons de l'intégration de la Turquie à l'UE.
Deuxième phase, le chantage européen....
...mais surtout allemand, fonctionne, le peuple d'Ukraine renverse le gouvernement et oblige son président à fuir, pour intégrer l'Europe, raté, un prétexte monté de toutes pièces depuis longtemps par les américano-européens.
Les pièces d'une préparation à la guerre sont en place, il faut maintenant leur donner un rôle précis.
En Europe l'Allemagne prend les rennes, la France s'enlisant dans ses problèmes sociétaires devient incapable de faire entendre sa voix, pour diluer un peu plus l'opinion les USA "commandent" à Nicolas Sarkozy d'intervenir en Libye, Kadhafi est dans le collimateur des américains, ils ont déjà essayé de le neutraliser mais ont loupé leur coup, il serait malvenu qu'ils recommencent surtout après avoir détruit les bases fondamentales du Moyen-Orient.
S'il y a des vagues elles retomberont sur la France qui s'est exonérée de l'Europe pour intervenir comme les USA se sont exonérés de l'ONU pour attaquer l'Irak, la similitude d'intervention est flagrante.
Saddam Hussein, puissant, fait de l'ombre aux USA, l'Iran se rapproche des USA pourtant l'ennemi juré mais utile pour envahir l'Irak, les antagonismes religieux font le reste.
On prétexte des armes de destructions massives pour détruire l'Irak et ainsi ouvrir la voie au terrorisme soigneusement en attente, ces derniers n'agissent pas par idéal mais de façon commanditée, là encore les USA en tirent bénéfices mais c'est aussi un jeu dangereux, Al-Qaïda, bébé des américains, en est la preuve.
Les bases avancées américaines au Moyen-Orient ont le soutient des pays du golfe persique, clients réciproques ils ne peuvent plus revenir en arrière, là aussi les antagonismes religieux du monde arabe font des miracles.
La Turquie, écartée du bloc arabe du golfe persique, attend son heure.
Les échanges entre l'Iran et la Russie se renforcent, l'Iran joue sur deux tableaux économiques, c'est une stratégie sans faille, ce grand pays puissant et évolué (Malgré les wagons de conneries rabâchés par les médias) va jouer un rôle énorme dans le conflit mondial qui se prépare.
La cerise sur le gâteau c'est l'élection de Hollande en France, ce qui met définitivement cette dernière au second plan, elle ne peut plus que suivre les directives américaines via le parlement européen qui la musèle.
Franchement, d'avoir mis un aussi nul chef d'Etat en France conforte la position US, renforce la prédominance allemande et ouvre la voie à un conflit diplomatique, la deuxième phase vers la guerre est enclenchée.
Pour neutraliser l'Europe il faut la déstabiliser, les printemps arabes vont donner le motif clef pour ce faire, inonder les pays européens de migrants pour détourner l'attention et occuper l'Europe qui se retrouve dans une merde pas possible, les USA ont marqué leur premier point.
Sarkozy a répondu à une demande, désarmer la France qui possède la meilleure armée d'Europe, dans le cadre de l'ONU on lui demande donc d'envoyer des troupes "d'occupation" un peu partout, les budgets militaires sont réduits, les généraux "véreux" récompensés de maintenir confinée l'armée française, le monde entier réarme massivement sauf l'Europe qui s'enfonce dans les problèmes sociétaires générés par l'envoi massif de "troupes" civiles, une diversion qui fonctionne à ce point c'est encore mieux que l'opération "Bodyguard" en 1944.
Troisième phase, la diplomatie.
C'est la phase "faux-cul" des palabres inutiles.
Lorsque des pays se sont préparés durant des années à faire la guerre, je doute qu'ils soient enclins à revenir en arrière.
Les diplomates sont des gens qui ne sont pas instruits des décisions définitives, ils sont envoyés pour répondre à un processus bien précis qui consiste à responsabiliser le premier qui déclenchera les hostilités, rien de plus.
Si les diplomates étaient instruits des décisions de leur gouvernement respectif ils ne se déplaceraient même pas.
Toutefois, pour l'opinion publique mondiale, il est important de faire semblant, il est capital de pouvoir affirmer que tout à été fait pour empêcher une guerre, c'est aussi ce qui déterminera les conséquences d'après la guerre.
Donc, un diplomate n'empêche pas la guerre, il prépare les peuples à la guerre et il pose les premières phases de l'après guerre.
Rien de plus.
Quatrième phases les alliances.
Surtout les alliances de dernière heure.
Pour préparer et conduire une guerre il faut mettre de côté les mésententes classiques, ce qui compte c'est de pouvoir militairement être opérationnel et stratégiquement le mieux placé.
Les USA ont des bases opérationnelles partout dans le monde, les armes actuelles se passent de troupe, du moins dans les premiers temps.
Les missiles balistiques peuvent frapper n'importe quel point du globe depuis la mer, c'est pourquoi la marine a un rôle capital dans la guerre de maintenant.
La France, avec la moitié de ses navires inopérationnels, son porte-avion plus souvent en carénage qu'en mer, ses stocks de munitions très limités et dépendant des USA (C'est aussi pourquoi ils nous tiennent) ne peut qu'effectuer des petites opérations dans des territoires politiquement et militairement faibles, Sarkozy qui "bande" quand Kadhafi tombe c'est surtout sa petite vengeance de la toile de tente dans les jardins de l'Elysée.
Hollande qui se hausse comme un coq pour sa petite guéguerre au Mali c'est la même chose, sachant que la France est la meilleure armée d'Europe il ne faut pas compter sur cette Europe désarmée pour contrer les puissances qui réarment massivement avec autre chose que nos matériels à moitié indisponibles.
Le défilé du 14 Juillet c'est de la parade.
Non que l'armée française soit mauvaise, loin s'en faut, mais on ne fait pas une guerre avec du matériel manquant et du personnel en sous effectif, le budget militaire d'un pays doit être conséquent (Au moins 5%), les socialistes préfèrent dépenser la dette dans la "culture" et l'assistanat international tout en infusant l'inculture au peuple, c'est plus facile à manipuler.
Une stratégie d'invasion.
La Turquie et d'autres pays musulmans ayant réussi la première phase de "pourrissement" de l'Europe il faut passer à la deuxième.
Cette guerre en Syrie c'est la magnifique occasion pour inonder l'Europe de "combattants" encore désarmés (Les armes arrivent par la route à travers nos frontières passoires), la police et la gendarmerie sont neutralisées par le gouvernement qui fait semblant, l'armée est dispersée un peu partout en Afrique et autres pays "sensibles" mais non dangereux.
Pour infiltrer l'armée et la police le gouvernement lance un appel civique, sachant que parmi les français il y en a pas mal issus de l'immigration, deviner qu'on pourrait neutraliser l'armée et la police en y infiltrant des "combattants" près à se retourner contre nous il n'y a qu'un pas, ça s'est déjà vu.
Le pays est en totale déconfiture, on continue d'amuser le peuple avec les jeux divers très fortement médiatisés alors qu'on passe à la trappe des risques potentiels en détournant l'actualité, comme affirmer que les attaques diverses ne sont que l'oeuvre de "déséquilibrés", les seuls vrais déséquilibrés sont au gouvernement, aucun n'est élu en dehors du Président de la République, les ministres sont choisis par ce dernier qui les met en place selon son bon vouloir.
Connaissant les objectifs réels du président il n'est pas besoin d'être très malin pour deviner qu'il met en place des gens disposés à neutraliser le peuple, le reste on le connait.
Mais comme les français sont anesthésiés, dolents, repus de loisirs et de temps libres, confortés dans leurs petit monde égoïste qu'aucun gouvernement ne leur retirera, il y a de fortes probabilités pour que la masse d'invasion devienne assez conséquente pour prendre les rennes du pays.
Quand ce sera arrivé il sera trop tard.
Cinquième phase, l'intimidation.
Même faible, l'Europe reste un obstacle à la mise en place d'une stratégie de conquête.
De la même façon l'est et l'Ouest jouent à qui perd gagne.
Savoir qui va réussir à influencer les dirigeants européens déjà aux ordres des USA, Erdogan joue avec le feu mais il a mis Poutine dans sa poche, la turquie, forte de 85 millions d'habitants fanatisés et ayant la "haine" de l'Europe qui la refuse, est en position de force, elle a réussi cet exploit en à peine deux ans.
Les USA financent Israël qui est le seul état vassal près à tout sacrifier pour servir le "maître" américain, de toutes les façons, sans les USA en méditerranée Israël n'existerait plus mais c'est aussi pour çà que cet état rêve d'égémonie sur le monde arabe du Moyen-Orient, Israël n'a pas de matières premières, n'a pas de pétrole (Dieu n'a pas pensé à ça quand il leur à offert la terre promise), c'est un état qui vole l'eau des autres pays limitrophes en les privant des plus basiques besoins, une stratégie dangereuse qui ne peut fonctionner qu'avec l'aide des USA.
Maintenant, aux USA, les plus grands financiers sont juifs, ils ne vivent pas dans le désert de Judée (Ils ne sont pas fous) raison pour laquelle les échanges entre ces deux pays si disparates sont si importants.
En fait, il n'y a pas que l'Iran qui rêve de rayer Israël de la carte, c'est le rêve de tout le monde arabe, heureusement pour les juifs les arabes sont éternellement divisés pour des questions religieuses d'un autre âge.
Les menaces d'Israël envers l'Europe c'est aussi une des phases de diversion d'avant une guerre, reprenons l'histoire du monde moderne depuis 1848 quand Louis Napoléon Bonaparte a été nommé Président de la République puis "Badinguet" auto-proclamé empereur Napoléon III en 1852. (Comprendre Badinguet, lire la vie de Napoléon III, je ne dis rien je vous laisse découvrir pour ceux qui ne savent pas)
Les similitudes de fonctionnement et d'alliance étaient sensiblement identiques, bizarres coincidences.
Sixième phase, montrer sa puissance.
Là aussi on a vu ce que ça a donné en 1936/38, la course aux armements, montrer au monde sa puissance, développer des armes nouvelles et leur capacité de destruction.
Imposer sa puissance et sa force passe par la propagande et les effets médiatiques.
Ce qui est plus inquiétant c'est la discrétion des américains, eux qui sont si précoces et si empressés à démontrer leur puissance dès qu'ils ont une arme nouvelle restent étrangement muet ces derniers mois, je ne doute pas un instant qu'ils aient développé des armes nouvelles encore inconnues du monde (Du moins du commun des populations, les services secrets en savent plus que nous).
En matière militaire l'Europe n'a absolument plus rien à montrer, il y a bien les sous-marins nucléaires, très efficaces, mais ce n'est pas ce genre d'argument qui va faire la différence.
Ne pas oublier que dans le Pacific la Chine menace pour une question de territoires maritimes (Pétrole encore), la Corée du Nord n'attend que ça, ce petit pays hyper armé s'y prépare depuis trente ans, les points chauds sont nombreux, l'Amérique latine est asphyxiée par sa surpopulation, les tensions sont énormes entre la Chine et le Japon, il y a une revanche à prendre.
J'aimerai bien savoir si François Hollande a le poids pour interférer, la politique internationale semble lui être aussi étrangère que le bien-être des français.
Septième phase, l'étincelle.
Les divers "incidents" militaires se multiplient, les motifs s'additionnent, les prétextes se justifient.
Jusqu'à maintenant chacun se retient, on s'observe, on se tâte, on surveille les réactions.
A venir, bientôt !
Qui va le premier appuyer sur le bouton ?
Pas une grande puissance, du moins pas directement, les gesticulations de Kim Jong-un en font le bouc émissaire rêvé, juste le désigner comme le premier à avoir déclenché le feu nucléaire pour que le reste s'embrase, sur les bombes il n'y a pas de carte de visite.
Ce sera le déchainement des armements pour détruire celui des autres de façon à rester le seul à en posséder encore et pouvoir, de ce fait, imposer sa puissance au monde.
Chez nous il n'y a pas grand-chose à détruire, nos dirigeants ont tout liquidé.
Demain une page Briançon, pas dangereuse, juste lamentable.
Bonne soirée à tous.