De tout sur deux jours

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

De tout sur deux jours
De tout sur deux jours

Les 22 et le 23 Novembre 2015.

 

Rien d'exceptionnel ce qui a été exceptionnel ce sont ces températures trop douces aussi longtemps en cette saison.

 

De tout sur deux jours
De tout sur deux jours

Ah bon ! Ce n'est pas tous les ans ?

 

Pas grand-chose en fait, quelques prémices qui ne veulent rien dire, l'an passé fut identique, reste à savoir si la saison sera bonne, ce qui me parait délicat, les conjonctures (Pas seulement climatiques) sont très mauvaises, l'ouverture de la route provisoire du Chambon n'y changera rien. 

 

De tout sur deux jours
De tout sur deux jours
De tout sur deux jours

Léger.

 

Peu de neige à 3000 et plus, dérisoires tentatives de neige de culture entre 1500 et 2500, juste puiser dans des réserves d'eau pour pas grand-chose, mais je ne suis pas spécialiste (C'est quoi un spécialiste de la neige ?) alors je garde pour moi qu'il serait préférable d'attendre les vraies chutes de neige pour compléter par de la neige de culture, pas le contraire.

 

Mais bon, l'actualité est morose alors on fait du remplissage, les sucreries de Briançon n'incitant pas à ouvrir cette page très puérile.

 

De tout sur deux jours

Ah si ! De la "culture".

 

Les excédents de finances de Briançon (Il y en a !!!!!!!) servent à amuser le public (Pour le détourner des réalités on l'amuse, ça marche toujours) par des "artistes" douteux qui se font grassement rémunérer pour passer un message, la mort, en effet, par les temps qui courent il est utile de rappeler qu'elle plus facile à survenir que la liberté que nous ont supprimé nos actuels gouvernants (Pour peu qu'ils gouvernent).

 

Un scénario "minable" joué par des "artistes" de dernière minute qui ont trouvé un filon juteux et lucratif, ils ont bien raison, ça marche.

 

Et puis deux ou trois autres niaiseries de patronage, briançonnaises bien entendu.

 

D'ailleurs j'en profite pour répondre à une question d'un fidèle lecteur du Dauphiné Libéré. Non, pour se torcher le cul, une de mes pages précédentes, je n'y inclus pas ce journal, je pensais (Et je ne suis pas le seul) à Charlie hebdo entre autres, ces "torchons" qu'adulent tant nos minables dirigeants d'un moment.

 

De tout sur deux jours

D'ailleurs, ça s'agite au Sénat.

 

Les sujets d'importances y sont débattus, bagatelle que les islamistes et autres dangers imminents, les tampons hygiéniques d'abord, au moins ça va rapporter un peu d'argent dans des caisses chroniquement vides.

 

C'est à pleurer, pas de rire mais de dépit.

 

De tout sur deux jours

Oui, qu'attend-t-on ?

 

Rien ! La providence ! Nous sommes devant le fait accompli, nos hommes politiques, depuis trente ans, gèrent le tout-venant, juste le tout-venant, l'angélisme de nos ministres frise la débilité, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, sauf une certaine catégorie d'individus, ciblés, suivis, mais totalement libres de faire ce qu'ils ont envie alors que depuis des années on sait qu'ils sont de plus en plus dangereux. (Ma page "S'il avait tenu compte de nos avis" !)

 

l'incompétence à ce point frise la folie douce, voire la haute trahison parce que maintenant nous en sommes persuadés, les derniers dirigeants ont volontairement détruit la France.

 

A ce niveau il ne faut plus les laisser repartir dans la nature avec force indemnités de ceci et de celà, il devront être interpellés et jugés en tant que traitre à la patrie.

 

De tout sur deux jours

Ce que je clame depuis des dizaines d'années.

 

C'est la principale cause des désordres mondiaux, la surpopulation exponentielle ne peut qu'aboutir à notre destruction, je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur certaines de mes pages, on ne va pas y revenir.

 

La surpopulation a des effets contraires à l'évolution, les hommes sont de plus en plus agressifs et de moins en moins tolérants.

 

Un jour ou l'autre un nouvel homme va sortir du lot et propager la mort à très haute dose, ça se comptera en milliards de morts. Un bien peut-être !

 

De tout sur deux jours
De tout sur deux jours

A qui font-ils du tort ?

 

A personne, on devrait même se réjouir qu'il y ait des hommes et des femmes ne désirant pas se reproduire mais désireux de vivre ensemble pour leur équilibre et leur bien-être.

 

Je possède une multitude d'ouvrages sur le sujet, de Gide à Freud en passant par certains romans "réalistes" pouvant expliquer une forme de vie qui ne convient pas à d'autres sans que ces autres en soient affectés.

 

J'ai écrit quelques essais sur le sujet et un livre (Que je n'ai pas terminé, cinq ans que je suis dessus), pas toujours avec délicatesse mais je ne suis ni écrivain ni romancier.

 

En fait les anti-homos sont pratiquement tous des homosexuels refoulés qui ne s'acceptent pas comme tel, il combattent leurs démons en se réfugiant dans un monde irréel de destruction, ce pourrait être le reflet de leur auto-destruction mais à ce stade ils n'ont plus les capacités de discernement, un psy doit se régaler à étudier ces comportements, j'aurai bien aimé être psy, c'est un domaine passionnant et sans limite.

 

Le jeune homme mort sous les coups a été tué par les deux autres, homosexuels, c'est pratiquement certain, je sais comment ils fonctionnent.

 

De tout sur deux jours
De tout sur deux jours
De tout sur deux jours

Au milieu de plus d'un milliers de livres....

 

....Que je possède encore (je me suis défait des autres) et que j'ai tous lu, j'ai apprécié "Les amours masculines" qui relate assez bien une certaine forme de fonctionnement, être normal parmi les normaux c'est une définition unilatérale qu'on devrait prendre en compte chez les anormaux qui ne sont pas ceux qu'on pourrait croire.

 

Trois essais sur la théorie sexuelle, de Sigmund Freud, ne définissent pas vraiment le "mystère" de l'homosexualité mais on découvre une vision des comportements qui s'associe  à un mode de vie bien que cet ouvrage soit déjà dépassé.

 

Ma petite collection sur la psychanalyse m'éclaire sur les questions que je me pose, j'y trouve des réponses mais aussi des interrogations, ce qui m'incite à découvrir d'autres ouvrages qui m'apporteront des réponses mais poseront aussi d'autres questions, la lecture c'est la plus vaste porte ouverte sur le monde et son fonctionnement on ne termine jamais un livre, il a forcément sa suite quelque part, paru ou à paraitre, écrit ou n'ayant pas encore été conçu peut-être par un auteur pas encore né, c'est aussi çà l'Histoire.

 

L'homosexualité a toujours existé et existera toujours, ce n'est ni une maladie, ni un défaut ni une tare, pour moi c'est une distribution chromosomique particulière qui fait qu'un homme est attiré par un homme fonction de l'attirance de l'un à l'autre, l'amour entre deux être n'est pas spécifiquement reproductif, c'est d'abord la réunion d'un tas de critères psychiques et chromosomiques, il y a un nombre incalculable de facteurs qui font que deux êtres s'attirent, du plus simpliste qui fait le copinage au plus sophistiqué qui uni deux êtres du même sexe, y compris dans les rapports sexuels qui sont la consécration d'une réunion intime.

 

Quand il m'arrive de voir certaines émissions sur le sujet c'est navrant de platitude et d'ignorance, certaines sont assez bien assimilables, dommage que la cacophonie induite par le contraire en perturbe la qualité.

 

Bref, s'en prendre à des homosexuels parce qu'ils sont homosexuels c'est la plus basse réaction même pas animale, les animaux s'exonèrent de cette différence pour d'autres causes mais ce serait des pages d'explications indigestes.

 

Je connais bien ce milieu, d'avoir travaillé avec des gens du spectacle, du showbiz et du tourisme apprend énormément de choses, c'est un milieu où ils sont très nombreux.

 

Les tribunaux devraient être très sévères sur ces comportements agressifs, rien ne justifie qu'on blâme, blesse ou détruise quelqu'un concernant sa vie privée.

 

Vastes sujets et débats sans fond ni fin.

 

De tout sur deux jours

Des interrogations....

 

....Qui n'ont pas réellement de réponse mais qui s'expliquent dans ces mêmes ouvrages, je ne doute pas un seul instant que les psychiatres des tribunaux ne se soit penchés sur ces deux cas ignobles mais je doute que quiconque puisse apporter une vraie réponse.

 

Désarmée devant ces phénomènes qui ne sont pas exceptionnels la justice des hommes ne peut que sanctionner pour l'acte dément mais ne peux résoudre la complexité du problème.

 

En des temps pas si lointains ces deux-là auraient été lapidés par la foule, je doute que quoi qu'il arrive ils "guérissent", il n'y a pas de guérison mentale, il n'y a qu'une réaction de retenue, pas toujours probante, raison des très nombreuses récidives.

 

Je refuse de croire qu'on puisse transformer un fonctionnement mental même par les plus modernes des moyens, la société fabrique des éléments pervers, comme je l'avais souligné dans une page récente, le règne animal fonctionne dans une société parfaite par ignorance de la conservation des tares et rebuts, ces malades mentaux sont des tares et des rebuts, on a tort de les maintenir dès le début, je reste persuadé que leur passé, donc leur enfance, révèle des dysfonctionnements qu'on a volontairement zappés, les résultats se baladent dans les rues.

 

De tout sur deux jours

Autre sujet aux antipodes du précédent.

 

Depuis que je roule, j'ai parcouru pratiquement 4 000 000 de kilomètres avec divers véhicules, je n'y inclus pas les trains.

 

J'ai donc une certaine expérience de la route, de ses avantages mais aussi de ses inconvénients.

 

Ces derniers temps quelques députés ont avancé l'idée de limiter les routes à 80 km/h, c'est une gageure dans la façon de vouloir l'appliquer, ça sent plus le "racket" que la sécurité.

 

Cependant, si je devais avoir une responsabilité me permettant de décider de telle ou telle mesure, j'inclurai la limitation de vitesse à 70 km/h sur les routes secondaires ne disposant pas d'une largeur suffisante ni de matérialisation au sol, les petites routes de campagne sur lesquelles ont peut rouler à 90 km/h c'est une folie dans de nombreux cas.

 

Sachant que beaucoup d'automobilistes ne réfléchissent plus, conditionnés à être pris en charge et par la main en quasi-permanence, s'ils sont sur une route ne disposant pas de limitation spécifique de vitesse en dehors de celle à appliquer au niveau national, il rouleront à 90 km/h même si la géographie des lieux, l'état de la route, la complexité du terrain ne s'y prêtent pas, je vois çà tous les jours en quasi permanence.

 

Ce car a été dévié de sa trajectoire au croisement d'un autre véhicule je suis très bien placé pour savoir qu'un nombre incalculable de routes secondaires ne sont pas suffisamment larges pour permettre une circulation sécuritaire réelle, l'Etat français a une énorme responsabilité de n'avoir pas adapté le réseau routier au développement de l'automobile.

 

Dans presque toutes les régions de France le réseau date des années 1950, juste ragréé pour le maintenir roulable.        

 

De tout sur deux jours

Je connais bien ces secteurs.

 

Certaines portions de ces routes incitent à la vitesse, de les équiper serait fastidieux et inutile, l'irresponsabilité de ces automobilistes est énorme et totale, je veux bien qu'on n'ait pas les yeux rivés sur le compteur de vitesse (ce qui n'est pas sécuritaire d'ailleurs) mais entre se retrouver à 100 km/h involontairement et rouler à 150 il y a une marge que tout le monde perçoit.

 

Mais là aussi, je vois çà tous les jours.

 

De tout sur deux jours

Le poids des responsabilités.

 

Lui font baisser la tête, il est temps de réaliser que même s'il a appris le plus gros sur la tas en trois ans et demi il lui manque l'essentiel, les couilles, s'il avait vraiment été un chef d'Etat à la hauteur on n'en serait pas là aujourd'hui, mais il n'est pas le seul responsable, c'est le résultat des quatre précédents présidents, il a la malchance de se trouver au mauvais moment sans avoir la capacité de réagir.

 

En fait c'est une girouette utile pour un temps défini, à blamer mais aussi à plaindre, le plaindre d'avoir ramassé trente années de merde laissée par ces prédéxcesseurs.

 

Si j'étais à sa place !!!!!!      Je préfère ne rien dire, ça va fâcher.

 

Bonne soirée à tous.

 

Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article