L'info du jour 2015 09 24
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Mistral perdant.
Renaud chantait "Mistrals Gagnants", de cette époque des sucreries en poudre en sachet, j'en ai avalé des centaines, et c'est vrai qu'on gagnait souvent, il fallait relever le rabat arrière pour lire GAGNÉ ou PERDU. Vu le prix c'était intéressant.
Le cinéma politico-comique de nos gouvernants est, lui, navrant.
Je ne suis pas certain que l'Egypte soit vraiment le pays le plus apte à posséder du matériel sophistiqué mais vu l'islamisation intensive de nos dirigeants depuis maintenant trois ans je me dis qu'il doit encore y avoir quelques avantages pour certains.
L'Egypte fut un grand pays du temps des pharaons et du temps de Anouar el-Sadate, depuis ce pays s'enfonce dans le chaos et la désorganisation même si, pour un temps, la stabilité précaire fait figure de référence, si les islamistes radicaux reprennent le pouvoir, ce qui est probable dans les dix ans à venir, il pourront ainsi disposer des Mirages français et de deux navires de pointe, de quoi conforter la puissance montante de Daesh que rien ne semble enrayer (En fait une volonté de déstabilisation de l'Europe en passant par le Moyen-Orient mais c'est très compliqué à expliquer)
Souligner aussi que l'Arabie saoudite participe au financement, ce n'est pas innocent même si le motif reste plausible.
Bref, le Canada était intéressé, étonnant qu'il n'y ait pas de rapprochement en ce sens, c'eut été les USA "Loukoum 1er" en faisait cadeau mais ces derniers doivent bien se marrer avec nos "petits bateaux" qui vont sur l'eau, s'ils prônent le désarmement mondial ils restent les premiers en matière de surarmement, comme quoi !!!!
Qui s'y oppose ?
Les pharmaciens, jusqu'à ce jour je n'ai jamais vu fermer une officine sauf pour motif de retraite, les marges de ces établissements sont aussi une des causes des problèmes de la "Sécu" mais personne ne le dit, les laboratoires ont besoin des pharmaciens pour vendre leurs produits, si nombreux que même les pharmaciens s'y perdent.
J'ai posé la question récemment, avec tout ce qu'on vend pour conserver la santé je m'étonne qu'on ne puisse pas vivre mille ans.
Les différences de prix sont aussi un facteur de choix, j'avais une pharmacie préférentielle, j'en ai changé à cause de cette raison, des écarts de l'une à l'autre pouvant aller jusqu'à 30% ça donne à réfléchir.
Le fond est louable, les médicaments à l'unité c'est certainement plus logique suivant les ordonnances, quand il ne vous reste que deux cachets à prendre sur une boite de trente on vous redonne une boite de trente, les vingt huit cachets restants sont perdus, rendus ou souvent jetés, ce n'est pas très bon pour la nature.
Multiplié par le nombre d'ordonnances et le nombre de pharmacies ce sont plusieurs tonnes de médicament, chaque jour, qui sont inutilisés mais remboursé par la "Sécu" pour finir à la poubelle, dans les toilettes, en retour à la pharmacie où certaines ont la fâcheuse tendance à les recycler à leur manière en les revendant.
Un médicament ce n'est pas anodin, surtout les antibiotiques, vendus par boites contenant souvent bien plus de cachets qu'il n'en faut réellement.
Je lis, "risques d'erreurs" dans la distribution et autres foutaises qui motiveraient les pharmaciens à refuser cette méthode, un professionnel doit pouvoir assumer ses responsabilités, vu les profits qui en découlent un petit effort n'est pas une corvée.
Maintenant, c'est aux fabricants qu'il revient de conditionner les unités à vendre, là aussi, vu les confortables bénéfices, ce ne sera pas un gros effort à faire et satisfera peut-être ces pharmaciens qui semblent perdus à gérer les médicaments à l'unité.
J'aurai écrit "Potion amère pour les malades".
Puisqu'en fin de compte ce seront toujours eux qui paieront la facture par déremboursement des médications.
En 1978, la part retenue sur salaire, toutes contributions, était de 10,78 %, aujourd'hui elle est de 23,20 %, plus du double pour une restriction drastique des remboursements maladie.
La "Sécu" c'est la caisse noire des institutions, une de mes précédentes pages, quand l'Assemblée Nationale et le Sénat constituent les leurs ils font mention de ce qui est réparti mais ils occultent soigneusement de dévoiler ce qui alimente leurs caisses, c'est valable pour beaucoup d'institutions, et bien c'est la "Sécu" aux rentrées absolument incontrôlables.
Le clou de "l'info".
Une croissance nulle encourageante, çà il fallait le sortir, comme enfumage médiatique c'est splendide.
Le ministre se félicite (il est bien le seul) de constater que tout va mal mais que c'est un signe encourageant, je connais des malades en fin de vie et en grandes souffrances qui vont être ravis de ce genre de déduction.
Il faut-être ministre pour pondre des conneries pareilles ???
Allez, à demain peut-être pour une suite, je dois aller bosser et je n'ai pas trop de temps, il va falloir que je vois ça de plus près, un mi-temps en vue m'a été proposé ce midi.
Bonne soirée à tous.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.