Briançon rapide avant l'heure "H"
Un gros bon point.
Sur ma page d'hier j'en faisait un encart.
J'attends, et je ne suis pas seul, que la municipalité mette à l'essai la circulation réduite aux heures de sortie et d'entrée des écoles, cinq établissements scolaires dans cette seule rue de 450 mètres.
Préconisation de l'interdiction de tous les véhicules à la monté comme à la descente (Ce qui se fait d'ailleurs par fortes chutes de neige) sauf les bus de ville, les transports scolaires, les taxis amenant ou emmenant des enfants handicapés et les véhicules affilés au transports d'enfants dans le cadre d'une spécificité liée à la scolarité.
On en terminera enfin avec la pollution intensive que respirent généreusement tous les jours les centaines d'enfants qui fréquentent ces écoles.
On en terminera également avec ces ralentissement et bouchons aux abord de la Sous-Préfecture, chemin obligé pour desservir les "Artaillauds" et "Carlhiant-Rippert" d'autant qu'une majorité de parents peuvent accompagner leurs enfants à pieds ou par les transports.
De 7h30 à 8h30 et de 16h15 à 17h30, 11h45 à 12h45 le mercredi, c'est très simple à faire et allégera aussi les problèmes piétonniers liés aux marchés hebdomadaires.
Face au commissariat de police.
Il y a des places de stationnement "douteuses" et très dégradées, causes de problèmes piétonniers et, parfois, de circulation.
Les personnels de la police disposent d'un parking spécifique derrière le commissariat (Sauf erreur, je n'y suis jamais allé), pour les visiteurs il y a le parking du théâtre surtout squatté à la journée par des véhicules qui n'ont rien à y faire.
Quelques places réservées pour les visiteurs du commissariat ne nécessitent qu'un marquage au sol et, de temps en temps, la visite des fonctionnaires de police pour en faire respecter la libre disposition.
La puberté ça travaille.
A ces âges les démangeaisons sous la ceinture incitent à la prose, souvent douteuse, mais depuis qu'il existe des murs les écrivains en herbe y étalent leur état d'âme (Ou autre chose)
J'aime bien, "Pd de ta race de mes couilles" un connaisseur et futur géniteur d'une lignée douteuse.
C'est certainement le lieu des ados le plus "expressif" de la ville mais je me demande pourquoi on ne leur met pas à disposition (A nos pioupious en rut) un support vierge de toute inscription, un coup de barbouille sur l'ancien ce n'est pas couteux.
Et puis ça renouvelle, lire toujours la même chose c'est lassant.
C'est aussi valable....
....Pour les politiciens en herbe, la liberté d'expression révèle, ici, toute son étendue.
L'immaturité permet de se défouler sur des sujets souvent méconnus ou critiqués sans conviction ni connaissance, mais c'est une façon de se défouler et de s'affirmer, tout est permis et c'est tant mieux dans ce cas de figure.
Et puis les joutes sportives ne sont pas en reste, mélanger le sexe, le sport et la politique sur le même support je trouve ça génial. (Quoi que, à l'Elysée, on en a l'exemple, la politique et le sport en chambre qui s'accompagne du sexe)
Là ça l'est moins.
Secteur inconnu des services de nettoyage ou alors le vent va plus vite que les balais.
Pourtant, les feuilles mortes sont de l'automne 2014, pas 2013 j'espère ! Quoi que !
Trois en un.
Un trottoir, deux bouches d'égout dégoutées de ces ragouts dégoutants, mélange de feuilles mortes et de verdure, l'accumulation des premières permet, avec le temps, l'alimentation de la seconde, comme quoi ce n'est pas récent.
Là non plus ce n'est pas récent.
Effectuant aussi du transport scolaire je peux confirmer que depuis des mois ces grilles sont défectueuses, les rebords de support étant trop petit et trop fragile pour le poids des cars qui passent dessus régulièrement le résultat est là.
Des installations incompatibles avec ce dont elles sont pourtant destinées à la pose, économies ?
De quoi ? Ça revient plus cher de réparer que de mettre du matériel de qualité dès le début.
Incohérence de fonctionnements et de dépenses publiques.
La rentrée c'est demain, plus le temps d'intervenir un dimanche.
Allez, ce soir une autre page.
Bon dimanche.