8 minutes au Champ de Mars
Que de la vidéo, histoire sans parole.
Visibilité occultée par une camionnette juste devant le passage pour piétons, il est vrai que marcher vingt mètres devient vite insurmontable.
Papy "tracteur" vient chercher son pain dur, mais pourquoi se met-il ici tous les jours alors qu'il va faire demi-tour pour repartir ?
Se garer du bon côté serait plus sécurisant pour tout le monde.
Papy "tracteur gène la circulation.
Le "bouton magique" au secours d'un stationnement anarchique à une intersection, la boulangerie est si loin.
Le "bouton magique" c'est l'actionnement des feux de détresse ou l'auto-autorisation de stationner où on veut.
Bientôt une page sur le bouton magique
Papy "tracteur" pose ses sacs à côté du tracteur, comme à la maison ou en plein champ, visiblement le monde extérieur lui est invisible, tant qu'il n'arrive rien !
Réglementation inexistante pour certains motards, c'est en permanence, comment demander aux automobilistes continuellement verbalisés d'avoir de la compassion pour ceux qui s'exonèrent en toute impunité des mêmes règles les plus basiques.
Sens interdit du Chemin du Barry
Très peu aujourd'hui, il faut dire qu'un samedi à ces heures (9h10) ça roule très bien, c'est d'ailleurs pour çà qu'on prend les raccourcis.
A peine un véhicule toutes les deux minutes.
Je suis sur que de verbaliser les emprunts interdits de ce chemin renflouerait les caisses chroniquement déficitaires de la ville en quelques années.
J'ai fait la remarque à une automobiliste à l'arrêt (Hors caméra pour la confidentialité) elle m'a répondu que c'était les vacances et qu'il n'y a plus de collégien.
Nous voilà rassuré quant à l'interprétation très élastique de la réglementation.
A suivre.
A demain, une petite page sur briançon.
Bon dimanche.