Une provocation, climat délétère

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


10168225_225258204347527_8576606086899158789_n.jpgIncongru.


Depuis toujours les réunions, en Conseil Municipal, se faisaient le vendredi à 19h30 de façon à pouvoir permettre aux conseillers de disposer du lendemain pour compenser.


C'est aussi ce qui assure un horaire hors temps de travail sauf métiers spécifiques, hôpitaux, services publiques de nuit et autres.


De choisir cet horaire, en pleine semaine à une heure où les salariés ne sont pas encore rentrés du travail, dénote une attitude pour le moins cynique de la part de Mr le Maire, au lieu de concilier les situations de façon à aplanir les quelques difficultés liées aux récentes élections il en rajoute une couche comme une provocation sans équivoque.


En effet, il est difficile de voir autre chose qu'une volonté de nuire, je savais Mr Fromm assez sournois mais pas encore aussi "tordu". (J'assume mes lignes)


Parce que cette volonté délibérée de foutre la merde n'a qu'un but, déstabiliser les conseillers de l'opposition, ces derniers n'étant pas dans les petits papiers de ce magistrat qui bafoue la plus élémentaire correction.


Je le croyais intelligent, je me suis trompé, il n'y a qu'un "crétin" tordu pour avoir ce genre de "viciosités", pour un ancien vétérinaire sensé être instruit c'est assez anachronique.


Je ne doute pas un instant que les briançonnais apprécient, c'est une des caractéristiques qui veut que Mr Fromm impose sans réplique, ce qu'il faisait déjà avant.


Les six années à venir vont être très agitées, à la limite c'est anticonstitutionnel, la provocation n'étant pas inscrite dans les textes de la constitution.


Mais avec les socialistes on s'habitue, depuis plus de vingt mois qu'ils imposent contre vents et marées tout et n'importe quoi.


Les relations entre les briançonnais vont être à la hauteur des relations entre les conseillers, c'est certainement ce que veut Mr le Maire qui ne s'encombre pas de scrupule. Cette situation délétère n'est pas saine pour la bonne gestion de la ville.


Si je devais, aujourd'hui, choisir un parti politique, en admettant que je sois jeune novice, il est certain qu'avec les attitudes nombreuses anti-sociales des socialistes en place (Un paradoxe) je ne choisirai pas cette gauche qui n'en n'est plus une depuis longtemps.


J'ai récemment lu un commentaire Facebook, d'un jeune socialiste de l'Argentière, concernant Jean Jaurès, la politique de nos dirigeants socialistes n'a plus grand chose à voir avec les idées (Parfois discutables) de ce grand homme.


Mr Jean-Marc Ayrault avait raison, il y a vraiment des minables dans ce pays, il n'a juste fait qu'une projection de personnalité partisane.


A très bientôt.       


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article