Peut-être que ?
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Suite d'hier.
A hauteur du 18 avenue Vauban.
Un peu plus loin que la photo d'hier au même endroit, l'affaissement de l'avenue est compensé par le gonflement de cette partie des remparts.
Des pierres tombent et, semble-t-il, des riverains s'en sont plaint.
Je suis descendu.
Pour voir.
Effectivement, ça s'écarte.
Savoir si quelqu'un descend ici pour surveiller ou, ne serait-ce qu'une fois par mois, voir si tout va bien.
Rue du Dr Vagnat.
De l'argent bien dépensé mais pourquoi devoir prouver, des années de suite, l'exécution de travaux ?
Où, vu le prix que doit couter ce témoignage, le laisser pour l'amortir, il est vrai que c'est très "époque".
Frais et pluvieux.
Ce matin.
Le parking Vauban est archi plein.
Il déborde même.
Le parking du Champ de Mars doit être saturé, j'irai y voir tout à l'heure.
Même les camions ont du mal....
A reculer jusqu'à la porte Méane.
D'autant que c'est un peu juste.
Mais si les pompiers devaient venir ça passe encore.
Depuis l'installation des bornes je pensais ne plus revoir ce genre d'incongruités.
Pour quelques fromages....
....On ne va quand-même pas se mouiller.
Quoi que ?
Certains sont plus professionnels.
Et respectueux.
Il est resté près d'une heure et demi à livrer ses clients au "diable", un exemple suffisamment rare pour le mentionner.
Peut-être que quand on veut bien s'en donner la peine on parvient à conjuguer "nuisances" incontournables avec respect d'un minimum.
Ah mais il y a de la place !
La pluie peut-être ?
Il pleuvait hier au soir ? Non, quelques coups de tonnerres mais pas d'eau, il faut dire que je me couche de bonne heure.
Insolite avec les potences.
Non en fait.
Il est rentré par là mais il n'est pas le seul, certains coupent la route pour ressortir.
Ah ces "fuites", ça laisse tout passer.
En fait ça ne me dérange pas, ça fait des émules, c'est tout.
Peut-être aussi qu'en y réfléchissant on peut se poser la question de savoir à quoi sert la réglementation, dès lors qu'on s'exonère de la réglementation en la bafouant ouvertement et en toute impunité je ne vois pas pourquoi on irait râler contre d'autres formes de réglementations bien mieux appliquées, les radars par exemple.
Dès qu'on met en avant les avantages, mais surtout les inconvénients, des radars, c'est un tôlé général, sur les forums c'est le déchainement d'une vindicte injustifiée puisque personnellement je n'ai jamais eu à en subir les conséquences.
Soit je suis un être exceptionnel qui s'efforce de respecter toutes les formes de réglementation, soit je suis un surhomme qui parvient à déjouer tous les pièges.
Les cinquième, sixième et huitième photos de cette page sont très révélatrices d'un certain état d'esprit qui consiste à provoquer des situations qui amènent des réactions (PV, enlèvement de véhicule et autres).
Celui, par exemple, qui se gare délibérément devant un panneau de stationnement interdit signifie, par cette attitude, un mépris total d'une réglementation locale.
Si ce même personnage vient à découvrir, sur son pare-brise, un avis de contravention il va s'insurger contre cette "police" qui n'a que ça à foutre sans même réaliser que son attitude est une provocation envers une autorité qu'il ne reconnait que quand elle lui est bénéfique.
Maintenant il est juste de reconnaitre que les forces de l'ordre, nationales ou municipales, ont des ordres et des priorités d'interventions, la municipale ne fonctionne qu'aux heures de bureaux ce qui laisse supposer qu'en dehors de ces heures tout est permis.
Bien que je sois un emmerdeur et un empêcheur de stationner en rond, il est heureux que je ne sois pas investi d'une quelconque responsabilité à ce niveau, il est probable que les "incivilités" seraient plus sévèrement réprimées et surtout serviraient à avoir des résultats.
Les oreilles me siffleraient certainement souvent mais là, j'ai l'habitude.
D'autant qu'en ce moment....
....et bien que ce soit la pleine saison touristique, il y a largement la place de stationner au Champ de Mars.
Très largement la place.
On se croirait hors saison.
Bon, c'est vrai que le temps ne nous est pas forcément favorable.
Çà, plus l'aspect assez rebutant de la ville, les travaux multiples et incessants, certains commerçants qui font la gueule (Oui, je le dis parce que je l'entends mais personne ne semble avoir les couilles de le dénoncer) les rues défoncées, les stationnements payants pour le moindre prétexte sur la moindre place lucrative, et peut-être d'autres choses que j'ignore, ont un effet désastreux sur le fonctionnement commercial local.
De la place à volonté.
N'en déplaise à ceux qui s'insurgent de cette réfection de parking, en dehors de l'aspect pratique et fonctionnel, qui est discutable, le nombre de places est largement suffisant pour la plupart du temps, c'est à dire dix mois sur douze.
Maintenant, si un jour la municipalité se ressaisit et fait appliquer la réglementation dans la vieille ville il y aura peut-être un peu plus de voitures sur ce parking, sans jamais atteindre la saturation, dont le stationnement payant est inclus dans le montant de la vignette annuelle de stationnement vieille ville.
Donc un motif en moins de s'insurger du stationnement payant de ce parking.
Maintenant, n'étant pas terminé, il faut voir à l'usage ce qu'il en sera, ce que je redoute c'est plus les problèmes qui seront générés par les accumulations de neige, vue la complexité de l'agencement au sol, que par le nombre de places disponibles.
Attendre et voir.
Affluents de la Durance.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Il pleut, ce n'est pas un évènement c'est une habitude.
Juste que le manque de réfection crée de drôle de rigoles.
Il y a même une pièce d'eau.
C'est l'étang Vauban.
Je doute que cet homme ait pensé à ce genre de retenue d'eau surtout à cet endroit qui n'existait d'ailleurs pas avant 1933.
La gargouille d'évacuation étant à un niveau supérieur l'effet gravitaire d'évacuation ne se fait pas ce qui permet, en ces temps humides, d'envisager y mettre quelques poissons.
Sinon, les infiltrations dans les sols sont aussi efficaces que l'évaporation naturelle, ce qui permet d'avoir des sous-sols gorgés d'eau d'où les désordres mentionnés en ce début de page et sur celle d'hier.
L'avantage, c'est que les prochains hivers seront moins néfastes à cette gargouille, la précédente n'ayant pas supporté le gel fréquent sous nos latitudes, un paradoxe.
Pourtant, depuis cinq ans, je mets en avant le fait que de mettre un peu d'enrobé sur cette dépressions "bitumeuse" aurait pour effets positifs d'évacuer les eaux de pluies ou de fonte là où il est prévu qu'elles aillent.
Pour une fois de l'enrobé serait utile à quelque chose autre que de bouchonner à outrance.
Fin de matinée.
Le temps s'est éclairci avant la prochaine "rincée".
Ce paysage est certainement le plus photographié par les touristes, ils emmènent même toutes les sortes de véhicules qui y stationnent bien que la municipalité ait pris des dispositions pour en limiter le nombre.
C'est la seule et unique raison....
....Pour laquelle je "tempête" contre ces stationnements.
Etant également touriste je suis très sensible à un environnement, surtout historique, si je devais ramener quelques exemplaires du salon de l'auto local en guise de souvenir touristique il est probable que je n'y retournerais pas.
C'est aussi surtout cela l'accueil des touristes et leur satisfaction.
Pas besoin d'être très intelligent ni très instruit pour le déduire, juste se mettre, de temps en temps, à la place de ces gens qui nous font l'honneur de leurs visites.
Peut-être que certains "privilégiés" sont exonérés des réglementations, en ce sens l'application des Lois devient problématiques puisque favoriser l'un au détriment de l'autre s'appelle de l'injustice.
Bon cette fois c'est dit, la rue du Général Colaud c'est demain.
Bonne soirée à tous.
Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.