Mais ? C'est le copain à Mr Copé !
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Bonjour Mr Murgiat
Créateur d'association.
Ou, comment réaliser qu'un blog (Ou site) fonctionnant en permanence est bien plus efficace qu'une simple campagne électorale parce que qui dit association dit site Internet, c'est devenu presque incontournable.
S'il en a pris "plein la gueule" puisque c'est comme çà qu'il faut interpréter sa "complainte" c'est aussi qu'il n'a pas su s'intégrer à la population briançonnaise autrement qu'en conquérant appuyé par des instances supérieures, il en a assez fait état (Bruno Lemaire, J-F Coppé, François Fillon invité, puis David Douillet pris en exemple, il ne manque plus que Patrik Bruel et Laure manodou), çà non plus les gens n'aiment pas.
Et puis ceux qui sont socialistes ou sympathisants, parce qu'il n'y a rien d'autre de valable localement, se fichent royalement de ces personnages qui n'ont pas que de beaux gestes à avancer, les résultats politiques sont plutôt contre eux, Coppé tricheur-menteur-ariviste-suffisant et dédaigneux, Fillon complice de Sarkosy qui nous a gratifié de 600 milliards d'Euros de dette supplémentaire en cinq ans (50% de ce qui était à son arrivée, une paille) alors qu'en 32 ans ses trois prédécesseurs n'y sont pas parvenus. (Pourtant !)
Quand on prétend vouloir diriger une commune on ne s'impose pas, on se propose, ça passe mieux et tant qu'à faire avoir des "billes" acceptables au lieu de reprendre les thèmes du passé, ceux qu'on garde dans les tiroirs qu'on n'ouvre qu'à chaque élection.
Quand ces hommes comprendront que ce qu'attend le peuple ce n'est pas du clinquant mais du palpable et surtout du raisonnable ils auront déjà fait la moitié du chemin.
La page Facebook de Mr Murgiat.
Comme toutes les pages Facebook elle est très lisible, trop peut-être.
Faire l'analyse des faits de la ville il faut laisser çà aux journalistes, c'est leur boulot et ça permettra peut-être d'avoir autre chose que des sucreries journalières.
C'est bien de faire le bilan de ce qui est passé mais proposer du concret pour l'avenir serait mieux vu, le parking du Champ de Mars c'est un sujet intéressant mais pas primordial, et puis pour être franc si je déplore l'organisation du stationnement tel qu'il est dessiné j'approuve la restructuration et le "camouflage", juste attendre d'avoir passé un hiver pour en tirer des conclusions.
Personnellement j'aurai proposé un accord avec Mr Gryzka pour fonctionner ensemble dans la même direction en imposant à Mr le Maire de s'occuper de l'urbanisme routier de la ville, délaissé pour garder des finances afin d'aménager la ZAC Durance, parce que si personne ne s'en est rendu compte ce n'est pas Leclerc qui va financer, ce sont les briançonnais peut-être un peu étonnés de devoir traverser un No man's land quotidien pour bénéficier d'un quartier "nickel", cette discordance semble ne pas effleurer les anciens candidats à la mairie.
Mr Gryzka sait que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, certains sujets sont sensibles, je continue de prétendre que ces deux antagonistes feraient mieux de s'entendre, même si c'est un peu tard.
Personnellement je préfère mon programme que le leur, on me l'a dit comme on m'a reproché de n'avoir pas continué ma campagne électorale à peine commencée.
Là ce n'est pas exact.
Si Mr Gryzka a refusé une entente avec lui la réciproque est d'actualité, propulsé par Paris Mr Murgiat s'est déjà vu en haut de l'affiche et c'est avant l'arbitrage (Insolite d'ailleurs, collège au nombre pair qui se solde par un match nul !) qu'il aurait fallu s'entendre, après il était trop tard surtout quand Mr Coppé à tranché sans trop de peine, son poulain restant sa préférence.
Mr Gryska n'a pas perdu tout seul face à Mr Fromm, je sais par des canaux fiables que Mr Murgiat aurait donné des consignes pour faire "barrage" à Mr Gryzka en votant blanc ou Fromm au deuxième tour, il n'est pas impossible que des consignes de Paris aient appuyé cette campagne de "contre-votes", Mr Sézanne le sait également qu'il en a été récompensé par une place lucrative de directeur, homme de "droite" soutenu par la gauche, un peu comme Mr Valls qui, à l'heure actuelle, caresse Mr Sarkozy pour contrer le Front National, ce n'est plus de la complaisance c'est de la prostitution.
Je ne vais pas réécrire les articles de cette page intéressante du Dauphiné, l'essentiel est marqué même si ce n'est pas toujours la vérité, mais le papier ça se laisse faire, on y imprime ce qu'on veut, le tout c'est d'essayer de le faire croire.
La politique c'est "pourri", Mr Murgiat ne le sait pas encore, Mr Gryzka non plus d'ailleurs, pour une place plus rien n'existe, ce n'est pas la volonté d'arriver à un objectif qui motive la plupart des "politiques" c'est de faire carrière, une des plus juteuses possibilité d'enrichissement personnel dans ce monde sans cadeau et sans scrupule.
Il ne faut pas s'y tromper, quand Mr Fromm a voulu être maire ce n'est pas pour s'occuper du quotidien des briançonnais dont il se fout royalement (Il n'est pas tout seul d'ailleurs) ce n'est que pour assouvir un objectif personnel qu'il a réussi à faire partager à quelques proches devenus élus dans son équipe.
Si Mr Fromm, Maire de Briançon, avait vraiment eu l'envie de servir ses administrés nous n'en serions pas aujourd'hui à nous poser les mêmes question que Mr Murgiat dans ses déclarations au Dauphiné.
Ce qui compte pour la population ce n'est pas tant la couleur politique de celui qui est en place c'est la capacité et la volonté de ce dernier à servir la population qui l'a élu.
Cet article est creux, sans consistance autre que de geindre et se plaindre comme un petit garçon qui aurait eu des mauvaises notes à l'école.
Si Mr Murgiat s'est retrouvé très rapidement dans la situation d'être critiqué et attaqué c'est qu'il a tout fait pour çà, persuadé qu'il était déjà maire avant même que la campagne électorale ne soit officielle, sa façon de parader en ville avec un "état major" de "suceurs" avides d'une place à la mairie, soigneusement mis en avant par les médias qui, pour certains, y croyaient aussi.
Moi ça m'amuse, je n'ai pas été contaminé par l'avidité du pouvoir ni par l'attrait financier que ce dernier apporte, c'est pourquoi je passe des nuits sereines.
Après tout, quand on se présente c'est pour servir une population, si cette dernière est réceptive elle vote pour, si elle est méfiante elle s'abstient, si elle est sur la défensive elle vote contre.
Mrs Gryzka et Murgiat ont mis la population briançonnaise sur la défensive, cette population a fait ce que je prévoyais, conserver le moindre mal de peur d'avoir le pire.
S'il y en a un qui se marre bien c'est Mr Fromm et il aurait tort de s'en priver.
Maintenant, la merde, à Briançon, on ne va plus la bouffer à la petite cuillère mais à la louche, comme je l'avais déjà écrit, quand on aime on en redemande, avec la vaseline électorale mensongère qui est indispensable pour que ça glisse bien.
Les élections cantonales et régionales.
Qui auront lieu en Mars et décembre 2015 sont l'objectif de Mr Murgiat, ou plutôt de Mr Coppé quand il était à la tête de l'UMP.
Mr Gryzka, politique tout frais tout jeune, n'a pas apprécié que Mr Coppé l'évince au profit de son adversaire tout aussi jeune et frais en politique, il a rendu sa carte un peu comme un gamin boudeur refuse un jouet mais c'est une réaction légitime, même si elle n'a pas été comprise de tous.
Mr Murgiat s'est servi de cette "défection" de l'UMP pour assoir sa campagne et rallier des sympathisants mais il oublie de le dire dans l'article, de la même façon qu'il ne précise pas qu'il avait déjà l'objectif (Du moins celui de son patron du moment) de mettre en place un maire suppléant en cas de victoire aux élections de 2015 auxquelles il va se présenter, reste à savoir si Mme Martinez, qui a rejeté Mr Gryzka puis l'a encensé entre deux tours pour finalement lui pardonner sa petite humeur de rendu de carte, va trancher une nouvelle fois entre ces deux antagonistes qui vont se présenter à ces futures élections sous l'égide de l'UMP, ça devient comique cette histoire.
Mr Dusserre et Mme Martinez ont conclu que Mr Gryzka n'était pas prêt pour être maire dès 2014 (Ce qui rejoint mes convictions, je le lui ai dit) mais ils ont avalisé une candidature douteuse de Mr Murgiat sur ordres de Paris et non pas sur des capacités à gérer sur le terrain une ville aussi compliquée que Briançon.
Pour l'UMP il y a, à Briançon, des gens qui auraient été capables de postuler aux fonctions de maire, ils ne l'ont pas fait pour les mêmes raisons, Mr Coppé a imposé sa politique, pas pour gérer une ville mais pour la faire basculer dans l'escarcelle de l'UMP en région PACA.
Mrs Coppé, Fillion, Lemaire et consort, ils s'en foutent totalement de Briançon, dans l'état où est la ville c'est un cadeau empoisonné et je pense même qu'ils sont assez content que les socialistes assument cette merde que ces derniers ont d'ailleurs généré en grande partie.
Maintenant que Mr Murgiat aille faire la leçon "Bayrou" à Mr Gryzka c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, il s'est octroyé des références inexistantes et a joué les affranchis pour faire illusions auprès des briançonnais, c'est les prendre pour des imbéciles, pas qu'il a allègrement franchit avec un aplomb qui s'affranchi de la rigueur morale qu'il semble vouloir prendre en exemple.
Secrétaire national de l'UMP.
Voilà bien une fonction qui demande à être précisée, en quoi ça consiste au juste à son niveau ?
Secrétaire c'est une nomination symbolique, ça ne veut pas dire grand-chose sauf à ramener cette fonction au premier degré, "gratter" le papier des responsables à leur place.
Mais quels responsables ? La population ne sait même plus qui fait quoi à l'UMP, c'est une cacophonie où Mr Juppé semble vouloir tirer les rennes aux détriments de ceux qui lorgnent la place depuis plus longtemps que lui mais sans ses casseroles.
Si au PS et à l'UMP le ménage était fait comme ça l'est au Front National il y en a beaucoup qui ne pourraient plus prétendre à être calife à la place du calife, une droite qui critique une gauche en faisant la même chose c'est mieux que Laurel & Hardy.
Les visions de Mr Fromm et de Mr Murgiat.
Le premier veut finir son "oeuvre" en se moquant éperdument des conséquences pour la ville, quand on frise soixante dix ans l'avenir il est derrière, comme le mien. Se préparer une petite retraite pépère avec les quelques "enveloppes" glanées de-ci de là, le chat sur les genoux, une pipe de bon tabac (Mais je crois qu'il ne fume pas), une bonne émission débile de télé en attendant la même suite que moi.
Le second a les dents longues, il rabote les sols pour les cultiver à la mode UMP afin de se lancer dans une carrière politique qui pourrait, quand on sait naviguer et fermer sa gueule, le propulser à l'Elysée, tout est possible quand on a trente ans d'autant qu'il y a de la marge et que l'avenir est encore devant.
Cependant, les visions à long termes de Mr Murgiat sont quelques peu occultées par les monceaux de merde qui constituent la ville de Briançon, cette dernière ne brille qu'à travers "D'ICITV" en des endroits soigneusement choisis.
Une relance économique locale dans le contexte actuel c'est plutôt mission impossible, le pays est exsangue, les priorités ne sont pas les développements locaux si la région coule avec le pays.
Si on reprend les thèmes de campagne de Mr Murgiat on est interrogateur sur la façon de relancer l'économie, investir dans de l'aléatoire en augmentant la dette ce n'est pas comme çà que les briançonnais voient leur avenir, le quotidien est déplorable même si ces derniers temps on se décide enfin à effectuer des travaux qui auraient dû être fait depuis plus de dix ans.
Pour le parking il n'a pas entièrement tort mais il n'a pas raison non plus, ce projet remonte à 2011, quand il était encore dans les "jupons" de l'UMP à Paris sans se soucier de ce que pouvait être la ville de Briançon qu'il ne connaissait même pas.
Dire que l'aménagement du parking du Champ de Mars est raté c'est aller un peu vite, attendons qu'il soit terminé et surtout, comme déjà écrit plus avant, après avoir passé un hiver pour peu qu'il soit neigeux, s'il ressemble à l'hiver 2006/2007 il faudra attendre le suivant.
La chaufferie bois semble être aussi une préoccupation de Mr Murgiat, il a toujours été contre le projet, il faut dire que sa longue et profonde expérience de Briançon lui permettent en effet de savoir ce qui s'y passe depuis un peu plus d'une année.
Il est contre la chaufferie mais il est contre le recours, curieuse façon de vouloir représenter une opposition, c'est totalement discordant comme déclaration.
Il est contre pour emmerder Mr Gryska ou il est contre pour caresser le maire dans le sens du poil ? Où est-elle la rigueur morale et la constance dans les convictions ?
Je doute fort que la construction d'une chaufferie bois soit plus créatrice d'emploi qu'une autre chaufferie, en dehors des camions qui vont traverser Briançon jour et nuit avec du personnel d'ailleurs, je ne crois pas à ces fameux emplois devenus le maitre mot de tous ceux qui veulent refaire le monde.
Les chantiers briançonnais, qui font ressembler la ville à une crise de varicelle, n'ont généré aucun des emplois promis par Mr Fromm, maire de Briançon, je doute que celui-ci, à "venir", fasse exception.
Mr Murgiat s'est installé durablement à Briançon, tant mieux s'il apprécie, personnellement je m'en fous comme d'une guigne mais ça lui permettra d'avoir du recul pour les élections municipales de 2020.
Objectif "une opposition réelle", c'est du moins comme çà que je comprends son message. OK mais toutes les associations existantes à Briançon ont du mal à se faire connaitre, les sites sont "morts" ou inactifs, certains ne bougent plus depuis des années.
Le maitre mot, encore une fois, le tourisme et l'avidité à vouloir transformer la ville en station de ski à l'instar de Mr Gryzka d'ailleurs, c'est pourtant clair, les briançonnais sont matraqués par des impôts, ils travaillent pour le tourisme sans en avoir de retour et la ville est en chantier pour au moins dix ans avec le projet Coeur de Ville.
Fusionner Briançon avec les villages de la Guisane ? Ça veut dire quoi cette phrase qui n'a pas de sens, la CCB existe et je doute fort que Mr Fardella s'acoquine avec l'UMP pour continuer de bétonner les vallées, quand briançon ressemblera aux banlieues des grandes villes les touristes iront ailleurs d'autant que Briançon ce n'est pas, loin s'en faut, une destination prisée et privilégiée, il n'y a que ceux qui se font du cinéma qui y croient.
Mon projet c'était de redonner à la ville un aspect accueillant pour le tourisme, c'est par là qu'il faut commencer, pas la transformer en chantier perpétuel, les touristes y sont sensibles, beaucoup me l'ont dit et me le disent encore.
Je ne sais si Mr Gryzka a dit qu'il vomissait Mr Fromm mais je sais que ce dernier à plus apprécié la modération de Mr Gryzka que celle, inexistante, de Mr Murgiat durant la campagne électorale, ce même Dauphiné qui édite cet article avait aussi édité un article en ce sens pendant la campagne électorale. Etrange retournement de veste.
Mr Murgiat, cet article n'est qu'une façon de vous auto-rassurer, si vous ne m'aviez pas évincé sans répondre à ma question, ce qui est aussi très impoli, je n'aurai peut-être pas été aussi vindicatif vous concernant, d'écouter les gens fait partie de la fonction de maire (Même si l'actuel s'en exonère) ce que vous "écrivez" là c'est exactement le contraire de ce que vous avez fait durant la campagne électorale.
Maintenant, pour répondre à deux questions qui m'ont été posées récemment, si on devait refaire des élections dans les mêmes conditions mais aujourd'hui, c'est Mr Murgiat qui l'emporterait sur Mr Gryzka, les avis sont volatiles et la place qu'occupe maintenant Mr Gryzka ne le sert pas, du moins pas pour le moment.
Mr Fromm, vous pouvez dormir tranquille, ces deux-là ne sont pas dangereux.
Bonne soirée à tous et à bientôt pour ma série sur l'état de la ville.
Pour me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.