Gare routière lycée Vauban
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Ça n'a plus de sens
Gare routière Vauban.
En théorie à sens unique.
La panneau de droite a été oté pour intervention mais n'a jamais été remis. (Du moins je le suppose)
L'autre....
....A été pivoté par quelques lumières locales (Que j'ai vu faire mais si j'en parle on va me traiter de raciste) qui trouvent, en dégradant les systèmes de sécurité, la lumière qui leur fait internement défaut.
C'est donc le poteau entier....
....Qui a pivoté.
Un problème qui ne devrait pas être, sauf installer des éléments de sécurité amovibles puisque les panneaux de circulation sont des éléments sécuritaires.
Ce jour à 17h00, j'ai constaté que le panneau a été redressé par les ST, merci.
Sauf....
....Interpréter la réglementation à la mode briançonnaise, c'est à dire passer outre.
Je ne compte pas, aux horaires de sorties scolaires, le nombre de véhicules qui empruntent ce sens interdit, autorisé suivant comment on "suce" le maire. (Ou d'autres autorités, j'ignore, je ne suis pas client)
L'autre est encore en place.
Il y a bien des flèches au sol mais vu l'interprétation qu'il faut en faire, voir le parking du Champ de Mars, ce n'est pas une garantie.
D'autant que quand tous les éléments sont à leur place la réglementation est bafouée, alors quand il n'y en a plus !
Comme le stationnement à cet endroit.
Maintenant, l'altitude induisant parfois des réaction physiques imprévues, il est possible qu'à 1250 mètres le tournis engendre des fatigues excessives, raisons pour lesquelles il devient impératif de se garer au plus près du lieu dans lequel on se rend.
Le passage des cars scolaires s'en trouve grandement perturbé et le risque d'accident multiplié mais bon, tant que ce sont les gosses des autres !!!!!
Mais comme ce n'est encore jamais arrivé on va attendre qu'un gamin passe sous un véhicule pour ouvrir une enquête, déterminer les responsabilités et peut-être enfin réaliser qu'un panneau de stationnement interdit à cet endroit serait utile après des mois de tergiversations et de batailles d'Avocats.
La réglementation étant toujours dépendante du nombre de victimes.
Une demande a d'ailleurs été faite, à plusieurs reprises, auprès d'un ancien conseiller municipal, exercice 2009/2012.
Il n'est pas sûr que ces panneaux seront respectés puisqu'à Briançon c'est la ville où tout est permis, mais au moins ça permettra de déterminer une responsabilité. Il sont "chouettes" nos "responsables".
On réalisera aussi peut-être....
....Que quelques désordres pourraient aussi être la cause d'accidents.
Ce n'est pas un trou.
Puisque c'est volontaire sauf à se demander si le sol ne s'affaisse pas justement là où il ne le devrait pas.
Maintenant, connaissant l'exceptionnelle qualité de résolution des problèmes chroniques de la ville, on pourrait légitimement se demander si ces "dépressions" ne sont pas une stratégie pour ralentir les véhicules puisque Mr le Maire a trouvé, dans l'inconvénient de ces désordres, l'avantage de faire des économies de réfection routière, même si les briançonnais payent des impôts pour justement éviter ces désordres.
Ou alors, soit le travail de revêtement à été fait par des salopards au prix fort (J'ai récolté quelques informations sur la pratique des signatures de contrats avec les entrepreneurs de la région) soit il n'y a, aux services techniques, que des dirigeants débiles mentaux (Mais très bien payés) incapables de faire faire un travail correct et tout aussi incapables de superviser les travaux finis. (J'ai également eu quelques échos en ce sens)
C'est aussi ce que j'entends assez souvent mais il ne semble n'y avoir que moi pour ouvrir ma grande gueule, il est vrai que dans un climat de clientéllisme excessif il est toujours bon de se faire sodomiser (Au sens péjoratif du terme bien sûr) par ceux qu'on a mis en place pour garder quelques avantages ou passe-droits, une bonne raison pour fermer sa gueule.
"Sucer" ceux qui sont à la tête pour mieux "déguster" leurs offrandes lascives mais non désintéressées. (Bon d'accord c'est cru mais un chat c'est un chat)
Tu votes pour moi et tu fais ce que tu veux, on fermera les yeux. (Là, c'est mieux ?)
Peut-être là !
Ou là.
Tient, là.
C'est celle du jeune homme de l'autre soir, celui qui n'a pas osé m'interpeller sur mon cliché.
Ah là aussi elle est bien.
Bref le bordel habituel.
Mais c'est bien les stationnements interdit, ça cache les panneaux.
Ou ici !
Peu importe du reste, j'ai des milliers d'exemples.
Juste à faire la relation entre ce début de page et les photos du dessus, ce sont ces fameux panneaux qui coûtent d'ailleurs fort cher et qui ne servent à rien.
La seule chose que j'accepte de payer en espérant n'avoir jamais à m'en servir, c'est un extincteur.
Pour le reste c'est du ressort de Mr le Maire qui a autant d'autorité dans sa ville que François Hollande en Europe, c'est pas peu dire.
La prochaine page va nous enfumer, au sens propre comme au sens figuré.
Bonne soirée à tous.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.