Compétences ou copinage ?

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


Capture d’écran 2014-03-06 à 08.24.15Parmi ces gens j'en connais.

 

Parmi ces gens certains me connaissent.

 

Je confirme donc que des intérêts personnels sont en jeu comme je confirme qu'il y a plus de copinage que de volonté de prendre une voie efficace en faveur de la ville.

 

Je sais comment à commencé cette liste et je sais aussi ce qui la motive, pour le moment je reste discret puisque je n'ai aucun intérêt à divulguer certaines vérités.

 

Toutefois je reste persuadé qu'il y a plus d'intérêts financiers et de complaisance dans ce groupe que de travail à effectuer.

 

Mr Murgiat voulait une équipe jeune, c'est un peu loupé, non que les personnes mures soient inefficaces mais l'optique d'une municipalité c'est de travailler pour les jeunes puisque ce sont eux qui vont prendre les commandes de la ville dans quinze/vingt ans, ce n'est certainement pas en accentuant des préférences personnelles parmi des gens "bien en place" qu'on favorisera une ville qui a besoin de rajeunir.

 

Je n'ai rien contre les personnes de cette liste, je suis seulement interrogateur sur le choix sachant que Mr Murgiat a eut quelques difficultés à la boucler.

J'ai écouté tous les clips diffusés par Mr Murgiat sur Facebook, deux seulement pourraient être considérés constructifs s'ils n'étaient "récités" par des gens qui ont un intérêt personnel certain à être aux commandes de la ville.

 

C'est très UMP cette attitude, ça colle parfaitement avec l'attitude de son dirigeant actuel.

 

Je n'avais encore jamais vu deux partis politiques opposés n'avoir qu'aussi peu de crédibilité en même temps, d'habitude les faiblesses de l'un profite à l'autre.

 

Je mets partis politiques puisque Mr Murgiat veut diriger la ville sous la houlette de Mr Copé, le personnage le plus détesté de toute la classe politique, même Mr Mélanchon, trop silencieux ces temps-ci, a plus la "cote" que lui.


Capture d’écran 2014-02-27 à 07.43.59Compétente dans son domaine.

 

D'ailleurs elle en fait largement état semblant considérer que sans le providentiel avènement Murgiat nos "anciens" seraient oubliés.


C'est peut-être la raison qui fait que rien ne vient, de cette liste, s'opposer à la construction d'une énième "maison de retraite" par la municipalité actuelle sur l'emplacement du parking de la caisse d'épargne, attenant aux dépendances de la caserne Colaud. (En dehors d'un petit encart sur cette résidence senior)


Juste donc en tirer la conclusion que Mr Fromm s'occupe aussi des anciens (Au détriment d'autres choses plus urgentes d'ailleurs)


Je ne pense pas que les maires successifs aient attendu l'avènement copéiste par parachute interposé pour s'occuper de la ville, même si les résultats sont loin d'être concluants.


Un clip creux qui ne veut absolument rien dire sauf conforter une place de directrice là ou elle est déjà acquise.


Capture d’écran 2014-03-01 à 10.16.18De la pharmacopée aux sports.

 

pourquoi pas puisqu'il faut bien caser tout le monde.


Dans l'équipe actuelle nous avons une assistante sociale écologiste responsable des transports, cette incohérence a donné les résultats qu'on connait, une anarchie décisionnaire qui a de grosses conséquences sur la circulation, le stationnement et le porte-monnaie des briançonnais par la mise en "péage" de la presque totalité des stationnements de la ville de Briançon.


Dans l'équipe Murgiat aucun ne remet en cause ces stationnements payants trop lucratifs pour être potentiellement réduits dans l'avenir.


C'est aussi la méthode UMP qui consiste à laisser les socialistes prendre des décisions impopulaires pour en tirer profit dès que la droite sera de nouveau aux commandes.


C'est assez "faux-cul" comme comportement, il est évident que si Mr Murgiat veut baisser les impôts, réduire le prix de l'eau, baisser le prix des cantines, apporter le miel et le soleil dans tous les foyers nécessiteux, construire massivement au profit du tourisme de masse, favoriser les promoteurs (Raison d'un spécialiste dans sa liste) au détriment du patrimoine urbain briançonnais, il faut bien qu'il conserve ces mesures.


Il ne se privera pas, s'il est élu, d'en désigner la faute aux socialistes en place, une façon assez minable d'accuser les autres d'avoir mis en place des mesures qui vont lui profiter.


C'est très UMP comme attitude.


Un clip incohérent puisqu'on a pas attendu la venue du messie UMP pour valoriser le sport à Briançon. (J'avais, et j'ai toujours du reste, dans mon programme, des objectifs plus affinés concernant les sports sans grever un budget bien malade) 


Donc du vent, encore du vent.


Capture-d-e-cran-2014-03-06-a--10.46.29.pngPrésident d'une société immobilière.

 

Qui dénonce une politique commerciale.


Serait-ce que sa profession s'exonère de ce statut ?


Incohérent de défendre une profession essentiellement orientée sur le commerce immobilier (Le plus cher et le plus opaque donc) tout en critiquant ce qui la fait fonctionner.


Je ne me prononcerais pas sur le statut personnel de ce Monsieur que je ne connais pas mais je ne peux m'empêcher de constater l'intérêt certain de l'immobilier à être aux commandes de la ville, ça rejoint ce que j'ai écris dans une page antérieure concernant les vues immobilières de l'UMP à Briançon, en plus de ce que Mr Fromm nous met généreusement avec le projet Coeur de Ville.


Mais où est-il ce puits à pognon ???


Capture d’écran 2014-03-06 à 08.22.45

Mr très sympathique que j'ai eu l'occasion de croiser.

 

Je doute qu'il se souvienne de moi puisque des gens il en croise des centaines tous les jours.


Ma foi, sa position et la volonté de transformer le "Prorel" en station de ski de haut vol par son chef de file cadre bien, je ne suis pas sûr que ce soit une urgence vu la quantité de stations plus performantes qui nous entourent.


Des finances à risque, pour une ville malade financièrement, aux seuls intérêts du tourisme de masse.


Pour favoriser le tourisme tout en apportant amélioration au train de vie des briançonnais, il y a effectivement à faire, mais certainement pas en investissements excessifs et couteux. (Dans mon programme et dans ma prochaine page sur le tourisme)


Peut-être une volonté sincère mais elle ne ressort pas dans cette récitation, je suis dubitatif.


Capture d’écran 2014-03-06 à 08.23.30Parler pour ne rien dire.

 

Les rythmes scolaires c'est une loi.


Avec ou sans les familles c'est du vent.


Les rythmes scolaires ont été mis en place pour essayer de rééquilibrer un enseignement qui se désagrège dans notre pays, ce n'est pas ce qui assurera la pérennité d'un enseignement plus juste et plus sain mais c'est assurément bien tombé pour faire de la fumée et "noyer le poisson" en focalisant l'attention du peuple sur un sujet sensible, ça marche toujours.


Qu'en pensent les gens de mon âge qui ont vécu des rythmes scolaires n'ayant aucune commune mesure avec les complications d'élaboration d'aujourd'hui !


C'est un faux problème qui ne résoudra pas la qualité de l'enseignement, les instituteurs de maintenant sont eux-même déstructurés par ces bouleversements     d'éducation dont ils ont d'abord été victimes, ils n'ont de repères que ce qu'ils connaissent, déjà perturbé.


Chaque famille voudrait arranger le temps scolaire fonction de ce qui lui convient, si on commence à discuter sur la façon d'aménager, cas par cas, ville par ville, les temps d'enseignement comme on le fait du temps de travail pour que chacun y trouve son compte c'est l'anarchie assurée.


Les lois sont faites pour être respectées puisque votées, le sur-mesure n'a pas sa place dans ce contexte. 


Gageons que le prochain gouvernement nous pondra une autre mouture à sa façon, on recommencera à batailler pour des "puérilités".


Capture d’écran 2014-03-06 à 08.23.54Un restaurateur connu.

 

Mon ancienne tête de liste aux élections partielles de 2009.


Je connais ses objectifs mais je n'en dirai rien, ce ne serait pas sympa de ma part d'autant que je n'ai pas la volonté de porter préjudice à des gens que je connais même si le temps des élections divise, ce qui est absurde d'ailleurs.


Toutefois ce clip annonce un pré-projet qui ne tient pas la route dans l'état, je ne doute pas un instant qu'il n'en fasse détail lui-même, soit avant les élections pour conforter un objectif, soit après si l'équipe Murgiat est élue et dans le souci de ne pas précipiter des choses qui pourraient n'être pas du gout de tout le monde.


Je ne peux toutefois pas éviter le sujet qui fâche, à savoir les intérêts parfois plus orientés à des fins commerciales qu'à une réelle utilité pour les briançonnais en dehors du cout. (Ça n'engage que moi)


Trouvant dans Mr Libaud des qualités nombreuses et certaines, une sympathie qui n'est plus à démontrer, je reste donc silencieux sur le sujet, les élections seront vite oubliées.


Capture d’écran 2014-03-06 à 08.24.02Contractuelle de l'éducation nationale.

 

Ça ne veut strictement rien dire sauf conforter une position pour ceux qui ne connaissent pas le sens de certains mots.


Moi je suis "technicien supérieur d'application de technologies ferroviaires" à la retraite, mis comme ça c'est vrai que ça a de la gueule.


Il est difficile à ces gens d'avoir un statut réel résultat d'une politique de recrutement, par l'Etat, voulant augmenter le nombre d'enseignants sans donner à beaucoup la possibilité d'être titulaire donc plus assis dans leur profession.


C'est une des conséquences des effets d'annonce de Mr François Hollande qui a promis d'embaucher massivement dans l'enseignement sans toutefois préciser que beaucoup sont des emplois "instables" qui mettent ces gens en difficulté.


Bref. 


Une équipe rajeunie ! Je suis étonné, l'équipe de Mr Gryzka est autrement plus jeune et dynamique, elle représente une frange de la population plus réaliste qu'une équipe qui se répond avant tout de la finance et des intérêts.


Dynamique et motivé, je doute fort que le contraire soit porteur.


Ces clips sont creux et sans réels intérêts, sauf peut-être !


Capture-d-e-cran-2014-03-06-a--11.54.26.pngUne évidence.

 

Mais un petit discours.


Une logique mais rien ne nouveau, je doute qu'il y ait un seul briançonnais qui ne voudrait pas garder son hôpital.


Il y a effectivement urgence mais comme les établissements visés les urgences sont à plusieurs vitesses.


Dans mon programme, comme dans tous les autres, est incluse la sauvegarde de l'hôpital, j'ai écris quelques articles sur le sujet, d'autant que la sécurité sociale serait plus gagnante à ce qu'on ait sur place ce qui coute cher d'aller faire ailleurs.


Des gens qui se voudraient crédibles mais qui se laissent bercer par des paroles trop faciles, ça détonne en ce qui concerne ceux qui sont érudits et éduqués.


Des briançonnais qui vont servir la cause d'un parti politique, de plusieurs puisque l'UDI est de la fête bien qu'en ce moment le responsable s'éloigne d'un Copé envahissant qui n'accumule que les "couacs".


Une équipe qui a besoin de se faire sponsoriser par des ex-élus de la république et qui se répond d'abord d'un parti avant de se répondre d'une communauté, dommage pour beaucoup d'entre-eux.


Je suis sûr d'une chose, une bonne partie de cette équipe n'est pas là pour travailler mais pour se placer.


Dans dix sept jours nous serons fixés.


J'espère seulement qu'une fois les élections passées, tous ces gens vont oublier les antagonismes électoraux pour prendre conscience que la ville de Briançon c'est avant tout une ville malade qui doit surmonter ses épreuves.


Avec des caisses toujours vides c'est un gros travail.


PHO98edb9c8-a4ae-11e3-8c2b-6155a8f58744-805x453On ne fait même plus semblant de sourire.

 

On était habitué à voir des sourires de circonstance, ceux qu'on s'oblige pour les grandes occasions et les passages médiatiques.


L'UMP n'est plus que l'ombre de ce qu'elle fut, les deux présents sur cette photo ayant tout fait pour la détruire.


Du bon boulot ma foi.


A bientôt pour autre chose.


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article