Assumer un idéal

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


Capture-d-e-cran-2013-12-19-a--16.52.27.pngEtrange passation de pouvoir.


Voila maintenant que le grand perdant des élections à la présidence de l'UMP vient se présenter à Briançon.

 

C'est du moins ce que pourrait laisser entendre le titre de cette page puisque certains des visiteurs ne font qu'effleurer lisant les titres sans lire les textes.


Quelques mots tout est dit.


Cette dillution des genres est coutumière en politique, l'opportunité d'une situation est toujours bonne à prendre et Mr Murgiat ne se prive pas de se dresser sur ses prétentions pour "matraquer" qu'il est urgent de faire pression sur le gouvernement pour baisser les impôts en France.


Ah bon ! Ce n'est plus une campagne municipale ?


Mr Fillon à trouvé le filon en la personne de son poulain par intérim, le parachute briançonnais a son mentor, l'homme de la situation qui a été premier ministre de Mr Sarkozy, le président qui a le plus créé d'impôts (Et non, ce n'est pas Mr Hollande, regardez bien les statistiques (Journal officiel)), venant prôner une restriction fiscale à Briançon.


Mais que à Briançon,  parce qu'il semble que cette politique générale très localisée ne soit pas applicable partout de la même façon.


Quand on connait la situation de l'UMP, sa déroute, son manque de persuasion à l'Assemblée nationale comme au Sénat, ses guéguerres intestines (En stand-by le temps de la campagne) on se pose la question de savoir pourquoi Mr Fillon vient se fendre d'une visite à Briançon et en plein hiver de surcroit. (Hiver de montagne bien sûr, pas bien méchant cette année il  est vrai)


Pour s'assurer de cette sympathie soudaine, Mr Murgiat lui a même offert un magnifique maillot de l'ESF ce qui ne semble pas au gout de tout le monde, ça se comprend.


Il lui aurait offert un bonnet rouge plus d'actualité qu'il se serait rangé du côté des opportunistes Bretons flairant dans la révolte de ces derniers quelques couvertures à ramener dans l'escarcelle de l'UMP.


Capture-d-e-cran-2013-12-19-a--17.16.10.pngA 43 ans on connait bien la ville. (Photo publique d'un clip public)


Le départ du 15/9 c'est Mr Sarkosy, pour mémoire.


Intéressant ce clip, c'est toujours valorisant et puis il faut reconnaitre qu'il est bien fait.


Mais on se répète, de vouloir monts et merveilles c'est le rêve de tout le monde, il faut juste pouvoir en avoir les moyens.


Concernant la vieille ville "il faut qu'on fasse quelque chose la dedans" dans cette phrase tout est dit. (Un peu comme on dirait "cacher-moi cette misère)


S'engager pour un front de neige alors que les finances sont catastrophiques c'est aller un peu plus vers l'abime.


Prétendre baisser les impôts, le prix de l'eau, baisser le prix des cantines et autres fadaises électorales ne va pas dans le sens d'un développement ambitieux pour les forts et un front de neige aux coûts encore incalculables.


Mr Murgiat vous êtes un menteur comme tous ceux qui sont "rompus" aux finances, puisque c'est ce que vous avancez pour glorifier votre curiculum.


Et en effet, il faut avoir le vice de la finance pour en connaitre les moindres ficelles et pourvoir jongler avec ces dernières.


On a vu ce que ça a donné à Briançon, depuis trente cinq ans, sachant que les responsables des finances des différentes municipalités précédentes n'ont pas eut à attendre Mr Murgiat, spécialiste financier, pour avoir des leçons à prendre.


On est loin, très loin du "break" financier de mon programme que je ne peux malheureusement pas avancer du fait de mon état de santé incompatible avec une campagne électorale potable.


"Break" financier qui est d'ailleurs la ligne de conduite que semble vouloir mettre en oeuvre Mr Copé, président illégitime de l'UMP, puisque c'est ce qu'il avance en matière de contradiction à Mr Hollande.


Le parachute sponsorisé par Mr Copé qui se veut défenseur des dépenses publiques alors que son protégé local semble trouver des fonds inépuisables pour mettre à bien ses prétentions personnelles (Pas que les siennes d'ailleurs, je sais pas mal de choses) voilà qui ne manque pas d'incohérence.


Des soutiens (Dans le clip) à Mr Murgiat j'en connais quelques uns, je ne doute pas qu'il y ait quelques intérêts personnels à défendre, voire à développer.


Pour finir il dit "c'est ça que je veux faire à Briançon".


Et bien oui, prétention personnelles excluant les vrais besoins de la population, rien de nouveau donc à part de la poudre aux yeux.


Je n'ai pas entendu, dans ce clip, "soutient social", "sécurité routière", "priorisation des emplois pour les briançonnais", "écologie" en s'opposant, entre autres, au projet de centrale de chauffage au bois alors qu'il existe d'autres solutions, etc..


Capture-d-e-cran-2013-12-19-a--17.41.56.pngS'attaquer à deux front en même temps.


C'est encore prendre les briançonnais pour des imbéciles, c'est considérer que seuls ceux qui tendent dans son sens sont des briançonnais valables.


Cette division, qui ressemble plus à celle qu'a remise en place Mr Hollande, ne va pas en faveur d'une future municipalité UMP qui semble, elle aussi, ne pas voir plus loin que les vingt ans à venir (Fin du clip) et surtout ne pas voir que ce qui a fait baisser la fréquentation sur serre-Chevalier c'est en partie la crise et en partie la gestion globale du domaine.


La Compagnie des Alpes s'est fait de la mauvaise "pub" en appliquant des tarifs disproportionnés à la clientèle de Serre-Chevalier, domaine à l'enneigement aléatoire et que la ville de Briançon semble vouloir concurrencer ce qui est déjà en léger déclin, c'est à coup sur une mauvaise voie.


Assumer un idéal personnel ce n'est pas gérer une population locale, c'est vouloir sans pouvoir.


Après les fêtes la "bataille" va donner à fond, j'attends de voir et d'entendre.


Bonne soirée à tous avec ce retour de neige hélas insuffisant.       

  

Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour François,<br /> <br /> <br /> désolée, c'est avec un peu de retard que je viens vous souhaiter un joyeux Noel...<br /> <br /> <br /> Tous les politiques sont identiques : gros mensonges à gogo et, quand il n'y en a plus, il y en a encore (comme dans la pub) ; magouilles financières et invention de nouveaux impôts à tours<br /> de bras pour mieux nous dépouiller afin de leur garantir une vie jouissive !<br /> <br /> <br /> Pour nous, toujours pareil, on se lève à 6h du mat pour aller bosser et quand on rentre le soir, on sort le stylo et le chéquier pour assurer leur belle vie. Au final, il faut tous leur<br /> mettre une bombe ou leur coudre la bouche - je ne sais pas ce qui serait le mieux !<br /> <br /> <br /> Je préfère vous souhaiter un prompt rétablissement et, ca, c'est réel au moins !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci c'est gentil et sincère. Ça va mieux mais je ne ferai plus de campagne politique, sauf sur mon blog. Bonne soirée et bonne fêtes<br /> <br /> <br /> <br />