Nettoyages de surface et autres

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Nettoyages de surface et autres

Je me suis toujours posé certaines questions.

 

Une, par exemple, quel niveau faut-il avoir pour être agent d'entretien, que ce soit privé ou public.

 

Non qu'il faille critiquer un statut social mais juste se demander quelles dispositions sont nécessaires pour parfaire un travail superficiel.

 

Ce n'est pas le seul exemple.

Nettoyages de surface et autres
Nettoyages de surface et autres

Arrêt des cars au Prorel.

 

Tout le monde sait (Sauf eux) que les fumeurs causent des nuisances qu'ils ignorent.

 

Les quantités considérables de mégots qui jonchent les lieux public c'est l'antithèse d'un savoir vivre mais il est très fortement déconseillé de le dire, quelques fumeurs invétérés m'interpellent à chaque fois que j'aborde le sujet, une très prochaine page.

 

Là aussi le nettoyage est superficiel sauf si les ordres sont de ne balayer que les rues, le sol donc, pas le reste.

 

Sauf à ne pas le voir, ce qui est possible mais alors pourquoi moi je le vois !

 

Je précise que si un citoyen signale un problème c'est pris en compte par les ST, j'ai moi-même appelé très récemment pour un débordement de poubelle, les ordres ont été donnés et exécutés rapidement, pourtant un dimanche.

 

Nettoyages de surface et autres

Déjà publiée sur une autre page.

 

Je ne suis pas passé voir si ça avait été fait, ce n'est pas mon rôle, ce que je publie c'est une démonstration, pas un "flicage" d'employés ni de travail, effectué ou pas.

 

Et puis comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois le personnel communal fait son boulot même si certains éléments (Comme dans toutes les corporations) laissent apparaitre le contraire (Ce qui m'a été rapporté).

 

Parce que malheureusement, ce qui se voit c'est ce qui n'est pas fait, pas ce qui est fait.

 

Ma mère me disait, "quand tu nettoies quelque chose (les carreaux en l'occurence au moment des faits) laisse toujours un tout petit coin pas fait". (Dans le domaine du nettoyage bien entendu)

 

Dubitatif, à cette époque devant un tel aveux, elle m'a expliqué que pour prouver qu'un travail est fait il faut laisser la preuve de ce que c'était avant d'être effectué.

 

J'en déduit donc, que pour certains et dans certains secteurs immenses, on laisse des tas de petits coins pas fait pour prouver que le reste l'est.

 

Nettoyages de surface et autres

Ce qui est fait laisse des traces.

 

Décharger de la neige fraiche n'a pas de conséquence, quand cette dernière tourne en glace elle en a.

 

Quand on sait ce que ce pont a couté en polémique et en argent on se demande si la négligence va obliger les briançonnais à remettre la main au porte-monnaie pour réparer les conséquences d'une certaine façon de travailler.

 

Sauf laisser en l'état en attendant que ça se dégrade, retrouver les navrances d'antan sur ce nouveau pont déjà esquinté.

 

Bien sûr ce ne sont que des parements esthétiques, juste savoir combien de temps ça va rester comme çà, combien de photos touristiques vont disséminer ces navrances et se demander s'il n'existe pas, le long de la Durance, des endroits plus adaptés pour y déverser la neige.

 

C'est à l'identique de l'autre côté.

 

Le nettoyage de surface ne comprend donc pas les éléments autres que le sol et a pour conséquences des dégradations, considérant que le déneigement c'est aussi du nettoyage.

 

Nettoyages de surface et autres

Nettoyage de caisse en profondeur.

 

Mais pas par le personnel communal.

 

Je connais un restaurateur bien connu à Briançon qui en a aussi fait les frais, les recettes ne palliant pas les frais de fonctionnement d'un de ses commerces, ce qui n'est pas bon pour ce dernier.

 

Ce restaurateur a pu déjouer assez tôt les vols, ce qui ne semble pas avoir été le cas pour le Duo.

 

J'ai tenté de le joindre (Pas le Duo, le restaurateur bien connu) pour qu'il m'autorise à en dire plus, n'ayant pu l'avoir je me contente donc de ces allusions.

 

Nettoyages de surface et autres

Nettoyage par étanchéité.

 

Ne pouvant trouver de solutions correctes pour prendre en charge les SDF de la gare, fort de l'insistance d'un commerce de cette gare qui n'en subit pourtant pas les conséquences, la SNCF a fermé purement et simplement l'accès, le vigile m'ayant dit qu'il était impuissant à faire régner la discipline dans ce "squat" très particulier.

 

Depuis l'intervention nocturne de Mr le Maire en gare de Briançon, fort des larmes de crocodile et de circonstance qu'il a failli verser devant cette misère qu'il ignorait (Il est bien le seul) les lieux communs ne le sont plus et les voyageurs de la SNCF sont priés d'attendre dehors, soit un car soit un taxi, soit de la famille.

 

Pour aller pisser ou caguer se rendre dans les établissement limitrophes.

 

Quand il pleut (Photo) c'est super, le billet de train ne concerne que le trajet, pas l'hébergement des voyageurs, fut-il très provisoire.

 

Nettoyages de surface et autres

Autre nettoyage administratif.

 

L'étanchéité municipale ne concerne pas seulement les deux "sous-marins" de la ville (Pour ceux qui me suivent depuis longtemps) c'est aussi une méconnaissance des besoins des citoyens et de leur fonctionnement.

 

Il est vrai que les derniers administrés préférentiels ont la priorité, priver des clubs de sport de locaux ne rentre pas dans l'humanisme international, je propose donc aux divers clubs de Briançon et d'ailleurs de prendre en charge quelques immigrés, de préférence d'Afrique noire, afin d'attendrir le coeur de Mr le Maire, il semble qu'il n'y ait que ce genre "d'attendrisseur" qui lui convienne.

 

Pour la "matière première" il y a d'énormes "stock" à Calais, demander auprès des associations d'Etat déguisées en associations humanitaires.

 

Voilà comment on nettoie un pays par la vindicte, imposer ce qui est refusé afin de faire monter la pression et donner prétexte à fustiger les conséquences d'actes voulus en ce sens.

 

Mais c'est de la politique pure.

 

A très bientôt pour autre chose.

 

Bonne soirée à tous, y compris aux migrants qu'on utilise à des fins de propagandes politiciennes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article