Faits divers à Briançon
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Fait divers hélas courant.
Toutefois je ne peux m'empêcher de relever que le gamin "agresseur" semble n'en être pas à sa première "incartade", je lis "à mi-chaussé c'était la même chose".
Juste réaliser que si en changeant d'établissement le problème persiste c'est qu'il y a matière à s'interroger sur le comportement de la "victime" selon les dires de sa mère.
Cette dernière, également agressive, à l'encontre d'un enfant de onze ans qui plus est, donne un exemple peut valorisant à son fils qui, se sentant protégé et soutenu, continuera.
Bousculer un enfant à le faire presque tomber et au bord d'une route, c'est un acte qui ne doit pas rester sans conséquence, mais je ne suis ni policier ni Juge.
J'ai vu ce genre de problème des dizaines de fois dans différentes écoles, quand les querelles de gosses dégénèrent au niveau des parents ça tourne toujours au pas très beau.
La connerie à haute dose ça craint.
Je ne suis pas sûr que Mr Bérard se valorise par sa réaction puérile de maternelle, même si la cause est justifiée.
Je ne m'étonne pas de l'attitude du Maire qui s'exonère souvent du protocole, savoir recevoir sans rendre lui est coutumier, il est connu et reconnu que chez certains socialistes ce qui est aux autres leur appartient, l'inverse est rarement appliqué.
Les briançonnais apprécieront, en attendant ce quartier va encore faire l'objet de retard dans l'aménagement, la restriction des emplacements de stationnement va porter préjudice aux commerces.
A très bientôt pour autre chose.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.