Une question que j'attendais
Un de mes lecteurs s'interroge sur ma prise de position concernant la vague d'immigration actuelle, voici la demande et la réponse partielle.
Bon là, je ne comprends pas tout ... Dites moi Mr Ihuel pourquoi les Polonais, par exemple, lorsqu'ils ont été accueillis en France, ne ce sont pas ensuite retourné contre la France comme vous le dites aujourd'hui pour le sujet actuel. La France en a accueilli bien d'autres (Espagnols, Italiens, ...) et tout s'est bien passé. Et une autre question me vient à l'esprit (que tout le monde ferait peut-être bien de se poser ) "Si demain la France connaissait un terrible sort comme un groupuscule qui terroriserait nos concitoyens, pour exemple, certains ne fuiraient-ils pas vers d'autres horizons et ne serions-nous pas à ce moment là, heureux d'être accueillis à bras ouvert ? par des peuples sans doute encore plus pauvres que nous et qui nous accueilleraient avec le sourire jusqu'aux oreilles ? Une question légitime qui peut donc faire réfléchir non ? J'ai un peu de mal à vous suivre parfois même si les sujets que vous abordés peuvent être passionnants ... Mais avec vos analyses politiques, entre autre, je souhaiterai d'autres arguments, qui pourraient "sonner plus juste"? ou je n'ai vraiment rien compris et là, j'attends davantage d'explications de votre part... Expliquez-moi le fond de votre pensée, mais la plus directe qui soit. Ce qui se passe actuellement (sans parler d'une éventuelle récupération politique ou je ne sais quoi d'autre) c'est assistance à personnes en danger, c'est humanitaire, HUMAIN. Pour le reste, pourquoi ne pas penser aussi qu'il pourrait y avoir parmi tout ce beau monde qui arrive de plusieurs pays, des terroristes dissimulés ? Quand aux problèmes sanitaires, quelles types de maladies craignez-vous qui se déclenchent à long terme ? (celles que l'on ne voient pas tout de suite) Ebola ?
...) .
Bien à vous.
Ils sont en permanence des millions à travers la planète.
Excellente question.
Les polonais et autres réfugiés des pays soumis de l'époque ont la même culture et les mêmes origines, la différence ne se situe pas dans la nationalité mais dans la culture et la religion.
La culture occidentale n'est pas acceptée en Orient mais nous devrions accepter la culture orientale pour des raisons humanitaires discutables, les Chrétiens ont essayés de dominer le monde pendant des siècles, ils n'y sont jamais parvenus et heureusement, les différences font la richesse du monde.
Si vous vous renseignez un peu vous constaterez que l'Islam, de tout temps, n'a que l'objectif de soumettre et de dominer par la force et la violence, pas besoin de vous citer d'exemple, en ce moment ce n'est pas çà qui manque.
D'autre part il y a d'énormes disparités d'obédiences religieuses chez les musulmans, raisons pour laquelle ils s'entretuent depuis des siècles, c'est cette forme de menace qu'il faut prendre en compte, l'humanitaire n'explique pas tout bien que moi aussi je sois épouvanté de voir tous ces gens fuir.
Si la France connaissait un sort de l'ampleur des pays actuellement en "désordre" je pense que la majorité des habitants feraient front au lieu de fuir mais çà aussi ça dépend de la culture et de la religion.
Assistance à personne en danger c'est bien plus compliqué que de faire rentrer massivement des centaines de milliers de personne dans un pays qui est absolument incapable de les assumer, ce n'est pas une stabilisation de ces gens chez nous, c'est la déstabilisation de chez nous par ces gens. C'est un vaste problème qui a été créé alors que d'autres solutions existaient.
J'aimerai que vous me citiez les peuples qui nous accueilleraient à bras ouvert, quand on constate que la Belgique et la Suisse refoulent les français qui vont y travailler (Phénomènes de saturation identique à "l'invasion" que nous subissons) on peu s'interroger sur les éventuels pays d'accueil, ce ne seront de toutes les façons pas les peuples musulmans qui sont plus fermés que la Corée du Nord.
La France a toujours accueilli les étrangers, jusqu'à il y a trente ans tous ne voulaient que s'intégrer, pas profiter.
La charité c'est bien mais il y a des limites à tout, je pense que vous vous êtes rendu compte de la dégradation du pays par manque de moyens financiers, on ne peut assumer gratuitement des populations entières sans conséquences, dont acte.
Vos impôts, comme les miens, sont de plus en plus lourds pour des prestations de plus en plus rares, ce déséquilibre financier est préjudiciables à la France mais à ce sujet c'est nettement plus compliqué, c’est une volonté délibérée d'affaiblir l'Europe, c'est de la politique pure qui ne s'explique pas sur une page de blog, en gros c'est un conflit silencieux mondial, entre les grandes puissances, qui passe par l'affaiblissement d'une certaine partie de la finance de certains secteurs.
La non assistance à personne en danger ce n'est pas de recevoir ceux qui fuient, pour beaucoup plus pour profiter des richesses des pays occidentaux que pour réellement se mettre à l’abri mais là aussi c'est très compliqué.
Pour terminer, vous dites c'est HUMAIN, c'est un fait mais si vous revenez sur certaines de mes pages d'il y a quelques mois je fais état du problème démographique qui devient inquiétant, toutes sociétés en surnombre s'autodétruisent, c'est inéluctable, c'est un équilibre naturel qui nous dépasse, ne pas oublier que nous ne sommes que les créatures de la nature, pas le contraire, cette dernière est indomptable même si certains s'y essayent.
Le déplacement des populations ce n'est pas la résolution de leur problèmes, les problèmes suivent les populations ce que beaucoup ignorent, un peu comme un homme qui change tout le temps de lieu pour fuir ses problèmes, ce n'est pas le lieu le problème c'est l'homme qui se les crée et qui les trimballe avec lui, c'est la même chose pour les peuples.
Sur la planète, il y a des peuples pour soumettre et des peuples pour être soumis, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas une de mes "inventions", c'est une réalité.
De la même façon il y a un chef et ceux qui obéissent au chef même s'il n'en ont pas envie, c'est un fonctionnement qui sort de la logique de réflexion, pas simple non plus à expliquer sur une page de blog.
Il n'y a pas de récupération politique me concernant, en fait il y a plusieurs politiques, l'intérieure et l'internationale, c'est cette dernière qui mêne la danse sur fond de finances mais ça échappe à la presque totalité des gens.
Quand le sida est apparu, en 1983, ce n'était qu'une maladie latente de l'Afrique centrale, essentiellement portée par des grands singes sans qu'ils n'en soit affectés comme l'homme, chaque espèce à des défenses immunitaires qui n'appartiennent pas à d'autres mais là aussi c'est très compliqué, il faudrait l'avis des spécialistes en la matière.
Les grandes maladies ne se propagent que si elles trouvent le terrain fertile pour ce faire, il y a des virus totalement inertes sous les tropiques équatoriaux mais qui deviennent très virulents et mortels sous des latitudes plus froides dans des populations qui ne sont pas habituées à la vie sous les tropiques, c'est aussi ce qui différencie les races, mais là encore un gros sujet difficile à traiter sur une page de blog.
Quels types de maladies ? Mais si on le savait on ne se poserait pas la question, les maladies dangereuses sont d'origines virales, la propagation se fait par mélange de populations incompatibles bien que ce qualificatif puisse heurter certaines consciences. (On dit aussi "différence de race", ce qui offusque certains bien que ce ne soit que la pure réalité, les mots ne changent pas une fonction ou/et un état, heureusement d'ailleurs)
Les virus sont d'éternels mutants qui s'adaptent et se défendent contre ce qui pourrait les détruire à une vitesse qui nous échappe, les maladies nouvelles naissent de ces mutations, plus on est nombreux en promiscuité et plus elles seront nombreuses, virulentes et mortelles à grande échelle, c'est une des conséquences de la surpopulation humaine, l'humain est le seul animal de la création à ne plus pouvoir se réguler en nombre, raison de son déclin annoncé mais il nous reste encore un peu de temps.
Je déplore les conditions de ces malheureux jetés sur les routes de l'exil mais je doute qu'on ait la vraie solution, elle est ailleurs.
Je pourrai disserter des heures et des heures sur tous ces sujets, pour çà il faut débattre et discuter autre que sur un blog.
Je suis très satisfait que vous m'interrogiez sur ces sujets, ça prouve l'ouverture d’esprit réciproque et ça permet d'éclaircir certains points obscurs. La plupart des interrogations se font par ma boite Mails, raisons pour laquelle je ne les met pas, l'anonymat se respecte
J'espère avoir partiellement répondu à votre attente, je reste disponible pour ce faire.
Bien à vous..