Ma petite revue de presse 21/06/2015
Autre blog : http://francois.ihuel05.over-blog.fr/
Par similitude.
Avec notre handicapé briançonnais qui se balade un peu n'importe où dans la ville, partout sauf où il est en sécurité. (Ma précédente page)
Surtout ne pas lui offrir un fauteuil électrique bien que l'autoroute la plus proche soit à 114 km, une marge de sécurité.
C'était juste pour sourire un peu.
D'abord le journal.
Le courrier des lecteurs.
Je le lis beaucoup mais n'écrirai jamais, d'une part je ne serai jamais publié d'autre part j'ai mon blog qui, sans être lu autant que le Dauphiné, est très suivi.
Sans concertation, donc, on retrouve les mêmes thèmes et les mêmes interrogations.
Et puis c'est instructif.
L'Etat français se doit d'avoir une continuité dans ce qu'il laisse filtrer, voire ce qu'il induit.
Les informations diverses, surtout télévisées, laissent apparaitre une différence de traitement entre les différents français, que du bonheur pour ceux qui manipulent les masses, la presque totalité de la population tombe dans le panneau, monter les gens les uns contre les autres ça marche super bien, la preuve.
Les différences de traitement concernant les retraites et les salaires c'est le beau ruban multicolore que voient ceux qui ont l'impression que d'autres sont plus avantagés par rapport à eux, partant du principe que chacun est toujours avantagé de quelque chose par rapport aux autres il est facile d'exacerber les esprits et de faire monter la pression.
Comme le problème n'est pas là nos dirigeants se frottent les mains d'une si consternante évidence, celle de permettre d'évader les esprits sur son voisin au lieu de laisser les gens se rendre compte que la faillite financière de la France ne dépend pas des différences de salaire mais des colossales sommes versées chaque année à diverses mouvances et communautés, sans compter les gaspillages financiers générés par le train de vie de l'Etat, y compris Sénateurs et Députés.
Parce qu'en fait, les rémunérations sont, et de loin, la plus minime partie des différences sociales mais çà, ce n'est pas nos gouvernants qui vont le claironner.
Il y a de quoi se rebeller.
Six mois d'un smicard en étrennes pour chaque sénateurs c'est bien effectivement se foutre du monde, mais c'est voulu, ces annonces ne sont en fait que des leurres.
Raison pour laquelle on réactualise l'info en la relayant par un porte parole qui, miracle, a entendu les français de base.
Juste ranimer la polémique pour qu'elle continue à circuler, pendant que les français focalisent sur ces "puérilités" ils ferment leur gueule, le seule chose dont sont attentifs nos dirigeants.
D'ailleurs, il n'y a que çà en ce moment, il faut dire que l'actualité sociale est brulante, entre provocation et fatalisme plus personne ne sait vraiment qu'elle cloche il faut écouter pour avoir la tonalité exacte.
Une des plus belles cloches du gouvernement.
C'est Monsieur Benêt mis à la peine le temps d'une crise, de plus en plus nombreuses à ne plus trop savoir quand s'arrête une avant que ne reprenne une autre.
lui, il fait dans l'ignoble, la France ne dispose plus de Ministres pour faire fonctionner le pays mais d'arrivistes avides qui sont déconnectés du monde réel.
Dans le cas précis, on ne fonctionne plus comme un pays qui se sent l'âme charitable à accueillir de pauvres gens martyrisés chez eux mais comme un vaste système uniquement déterminé à favoriser une invasion étrangère au détriment de la population d'accueil, bien que ce dernier mot n'ait plus de sens puisque 80% des français refusent de continuer dans cette direction.
Avec les 20% restant c'est l'abrutissement d'une politique qui n'existe plus, en France il n'y a plus de politique politicienne, il ne reste que le clientélisme de ceux qui sont arrivés à ce point de non retour qui est de sacrifier le peu qui reste pour ne pas se sacrifier politiquement, ce qui est déjà fait d'ailleurs mais ils ne s'en sont pas encore rendu compte.
Nous sommes sorti des droits de l'homme pour entrer dans une spirale du fait accompli.
Le gouvernement actuel sait qu'en ce moment il est sur la sellette, la seule façon de nous imposer ce qu'il désire c'est de nous submerger de maux divers jusqu'à ce que nous ne sachions plus comment faire pour revenir à du plus raisonnable.
La seule façon qu'ont les socialistes (Mais ça me gène de dire socialiste parce qu'il n'y a plus rien de social dans ce fonctionnement) pour rester en place et pour tenter de repasser en 2017 c'est de se mettre le plus de voix possible allant dans leur sens, y compris les voix de l'immigration puisque le but c'est çà, et uniquement çà.
L'Etat actuel sacrifie son peuple et le pays pour une unique ambition de pouvoir, ce pouvoir qui leur permet d'exister, non pas en France mais à l'étranger, ces pays qu'on arrose généreusement des finances françaises, à coup de dizaines de milliards par an.
Autant dire qu'il est très important de continuer à faire croire aux français que les problèmes financiers sont internes.
Le 28 Avril 1945.
Cinq ans jour pour jour avant ma naissance, le dictateur italien Mussolini a été exécuté par son peuple.
Adulé pendant sept ans il a fini comme tous les traitres à leur pays.
Le 15 Aout 1945.
Philippe Pétain, Maréchal de France, héros de la Guerre 1914/1918, grand soldat et chef respecté durant la première guerre mondiale est condamné à mort par la Haute Cour de Justice pour trahison envers son peuple et surtout pour avoir voulu changer le fonctionnement du gouvernement par sa forme et son principe.
Le Général De Gaulle commuera sa peine en prison à vie à l'île d'yeu.
Pétain a trahit son pays en croyant le servir mais je ne vais pas réécrire l'Histoire d'autant qu'il y a tellement de versions que plus personne n'est en mesure, aujourd'hui, de savoir ce que voulait ce vieillard manipulé par Laval et ses généraux ripoux.
On ne peut juger un homme que dans le contexte de l'histoire, pas dans l'accommodement de ce qui arrangent ceux qui se sentent induit d'un devoir surtout plus d'un demi-siècle après.
Il y en a eut d'autres, Danton, guillotiné, Robespierre, guillotiné sans procès, Napoléon, emprisonné puis empoisonné, Louis XVI, guillotiné, le peuple a toujours eu raison de ses "traitres".
Quand un chef d'Etat en est là !!!
Cette photo n'est pas de moi, elle court comme beaucoup d'autres sur les divers réseaux sociaux mais aussi sur certains sites Internet internationaux.
Quand un chef d'Etat ne trouve plus de légitimité que chez ceux qui profitent de la France en lui crachant dessus ouvertement (Sans compter les nombreuses communautés qui attendent que la France leur soit livrée) on est à se poser la question de savoir pourquoi.
L'histoire est un éternel recommencement, tous ceux qui ont failli à leurs devoirs se sont retrouvées à rendre des comptes au peuple, pas toujours jugés avec discernement mais plus on lamine un peuple et moins il voit clair dans l'aboutissement de sa vengeance, parce que maintenant on en est arrivé là.
Le dépassement des limites acceptable est atteint, ce n'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme, Hollande tient les forces de l'ordre comme les Empereurs Romains les Prétoriens, en les arrosant généreusement.
Les "ouvriers" qui ont cru voir en Hollande le salvateur social qu'ils attendaient (Et qu'ils attendront encore longtemps, d'ailleurs on en trouve de moins en moins de ces électeurs) se bouffent les doigts d'avoir mis en place celui sur qui personne n'aurait parié un "peso" six mois avant.
La population a passé le stade de virer un nul, comme Sako en 2012, pour arriver au stade où il va falloir juger ces gens vendus au plus offrant.
Le plus beau c'est que ces derniers ne le réalisent même pas, bien qu'ils aient déjà prévu la fuite au cas où (Ordres données à Villacoublay et autres diverses instances chargées d'évacuer le Président en cas de coup dur, informations réelles mais déniées), surtout si l'armée venait à soutenir le peuple, c'est prévu dans les plans de départ de l'Elysée aux multiples issues souterraines inconnues du grand public.
D'ici peu....
....Même le Front National va se voir débordé, le premier parti politique de France, le plus puissant aussi par le nombre, a du mal a prendre la tête de la contestation nationale, à travers les forums je devine une exaspération à cet attentisme chronique qui permet à Hollande d'étendre toujours un peu plus son néfaste pouvoir, chaque jour.
Je crains seulement que les exactions soient de plus en plus nombreuses et de plus en plus ciblées, ce qui serait une erreur envers les communautés bien intégrées en France.
Il se crée un amalgame grandissant encore contrôlable, mais pour combien de temps.
Quelle différence entre ces deux affiches ?
L'une est autorisée par la direction de la RATP (L'Etat donc), l'autre a fait l'objet d'une campagne de dénigrement.
L'une est largement taguée, l'autre est vierge de toutes souillures, la communauté musulmane veille appuyée par les forces de l'ordre sur réquisition du Ministre de l'Intérieur.
Il est interdit au Chrétiens de France de soutenir les Chrétiens d'Extrême orient, il est vivement conseillé par l'Etat français de soutenir la cause musulmane en favorisant la période du ramadan.
Nous y sommes.
A ma connaissance, le Père Bardet, curé de briançon, n'a fait aucun commentaire, il faut dire que je le vois peu, dommage d'ailleurs.
Les mânes de Clovis doivent se retourner partout là ou elles se trouvent (reliques un peu partout, pas toujours véridiques d'ailleurs)
A quand la fermeture, l'éparpillement de nos rois, la vente de la basilique de saint denis et sa transformation en mosquée ? Mr Boubaker en retrouverait une érection.
Pour aider les communautés.
Le gouvernement passe en force.
Encore que j'aurai compris pour une décision allant dans le sens du social tel qu'on se le défini, le problème de l'Assemblée c'est justement de ne pas y être.
La motion de censure je n'y ai pas cru un instant, même dissident PS la place est trop bonne à garder, faire tomber le gouvernement c'est dissoudre l'Assemblée Nationale, tous ces nantis de la République ne vont pas se saborder, surtout pas leurs généreuses indemnités, y compris certains ripoublicains de droite.
Valls passe en force, encore une fois en peu de temps, toute discution est inutile puisqu'il shunte le débat et impose SA volonté, "c'est çà et pas autrement".
C'est de la démocratie çà ??????
D'autant que la Loi en elle même n'est pas dénué de bon sens sur certains points, ce qui achoppe ceux qui vont en subir les conséquences, la plupart des élus donc.
The big bobard.
Déjà on nous prend pour des cons mais comme il y a longtemps que ça dure je dois donc considérer que nous sommes vraiment des cons.
En excluant les chiffres fantaisistes divulgués par le journal on ne peut que s'inquiéter de ce tableau qui ne référence qu'une disparité au détriment d'une efficacité.
La "jalousie" mesurée à l'échelle européenne c'est assez bien dans le tableau, Je ne sais si les Danois payent le plus cher (6 millions d'habitants et un fonctionnement autrement plus efficace que le notre) et les italiens les moins chers (60 millions d'habitants pas mieux lotis que nous) mais je constate surtout qu'on exclu, de ces tarifs "illusoires" (Prix fonction de l'entreprise gestionnaire) la manne que prennent au passage ceux qui se targuent d'en dépendre. (SEERC et consorts)
Parce que la ménagère (Si ça existe encore, un réflexe) quand elle sort l'argent c'est plus du double de ces chiffres qui ne veulent rien dire, en briançonnais c'est 8 Euros le mètre cube (donc 0,8 centime le litre), c'est comme ces devis qui vous annoncent HT, ce qui est cynique puisque la TVA est récupérée par l'entreprise mais pas par les consommateurs.
Quand à nous mettre en avant les infrastructures je me demande alors où sont passées les sommes colossales payées depuis des décennies pour l'entretient des réseaux si ces derniers accusent de telles vétustés.
Comme d'habitude de l'argent détournée, une institution française.
A Briançon, en 2010, on a augmenté de 30% d'un coup le prix de l'eau pour améliorer le réseau, pas le rénover, l'améliorer, la nuance est d'importance.
Depuis on paye mais on ne sait pas quoi puisqu'on n'a aucun chiffre, aucune facture médiatisée, il est possible d'aller chercher ces informations en mairie mais je doute qu'il y ait quelqu'un capable de fournir des comptes sains dans ce domaine.
On pourrait demander à Mr le Maire puisqu'il semblerait en être l'instigateur mais je doute qu'il réponde, déjà qu'il fustige du regard tous ceux qui ne pensent pas comme lui je doute fort qu'il puisse donner des explications sur ce qu'il ignore peut-être lui-même.
Maintenant, sachant que l'Etat français est exsangue financièrement, qu'il a des projets faramineux pour installer nos envahisseurs aux frais des envahis et à leurs dépends, il faut bien trouver un motif pour faire rentrer de l'argent.
Peut-être que !
Un rapport entre ce genre d'information qui m'étonne et cette pré-décision d'augmentation.
Par contre je ne sais pas où il manque de l'eau mais on a été servi par l'arrosage, encore une de ces annonces pour nous faire avaler une nouvelle pilule.
Mais comment ont-il fait en 1976 ??? (Huit mois sans pluie)
Encore quelques impôts à soutirer pour une cause inexistante, il y a toujours ce genre d'annonces avant une prochaine baffe fiscale.
Il est surtout réel de savoir que le lac de Serre-Ponçon a été généreusement vidé l'hiver dernier, que les précipitations de neige ont été très faibles et que la saison touristique du lac s'en trouvait compromise, c'est d'abord à ce niveau qu'il faut chercher, le reste c'est du vent journalistique.
Ce n'est pas le vent....
....Qui a déstabilisé ce véhicule, heureusement pas trop de bobos mais ç'aurait pu être plus grave.
Problèmes de la vétusté du réseau routier et de l'étroitesse de certaines routes, très connu dans notre région, même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Ce qui nous amène encore au tunnel.
Je suis comme le Préfet, je ne suis pas optimiste, il ne sert à rien de se voiler la face, je crains même que ce tunnel ne rouvre jamais, l'éboulement est localisé mais pas les mouvements géologiques, si ça s'est écroulé ici ça va s'écrouler ailleurs, l'argent actuellement "gaspillé" dans une tentative de réouverture c'est dans l'esprit "Tour de France", uniquement, mais personne ne veut le dire pour éviter une émeute locale.
La Grave va souffrir cet hiver, le Galibier ferme dès Octobre et de toutes les façons trop difficile pour être efficace.
Toutefois, une grande partie des vacanciers d'hiver empruntent le col du Montgenèvre, l'autoroute jusqu'à Modane est un atout et les liaisons italiennes sont bien mieux entretenues que les nôtres, rien n'est perdu de ce côté même s'il reste l'inconnue, l'enneigement.
Je ne saisi pas le passage "que fait-on sur un lac gelé et des températures sibériennes dès Octobre" !
Le Lac du Chambon est assez rétréci, il est souvent presque vide en hiver, ce qui pose aussi problème de franchissement, et puis les températures, si elles sont souvent de moins dix moins quinze de Décembre à Février sont loin d'être sibériennes (-40/-50) si c'est une allusion à l'utilisation de la glace. (Lac Ladoga près de Stalingrad, Septembre 1944 bien que Stalingrad ne soit pas en Sibérie)
Il serait plus sain, humainement et psychologiquement, d'annoncer la couleur à toutes les vallées de la Romanche et de la Guisane, cacher les maux inutilement c'est très mauvais pour le moral des habitants qui sont dans l'angoisse.
Pour moi, en dehors de creuser un autre tunnel plus vers l'est jusqu'à la Cascade de la Pisse je ne vois pas d'autres solutions, terrasser une route à la va vite sur l'autre versant c'est très risqué, sinon il y a longtemps qu'elle existerait, c'est un secteur à très forts risques d'avalanches, le remède serait pire que le mal.
Compter trois ans minimum avant de retrouver un vrai tunnel, moins de deux ans en travaillant jour et nuit à condition de ne pas perdre de temps en études inutiles et palabres politiques toutes aussi inutiles.
Si on veut arriver à quelques chose on s'exonère des "sI, on, peut-être et autres indécisions" et on attaque les travaux sans tarder pendant les beaux jours histoire d'avoir des accès sécurisés pour acheminer les matériels et les camions pendant la saisons neigeuse, je suis peut-être utopique mais c'est la seule réelle solution viable à très longs termes.
Un vrai tunnel de deux kilomètres c'est du parfaitement réalisable, quitte à solliciter l'Europe pour donner un petit coup de main comme elle l'a fait pour d'autres ouvrages de ce type.
Ils ont osé.
Ils l'ont fait.
Non pas mettre en place une structure douteuse mais de piquer les idées à Mr Murgiat, c'est assez gonflé.
Il est bien connu que n'est social que ce qui est dénommé socialiste, donc exclure le fait que tout un chacun est capable de social sans forcément adhérer à un parti politique.
Légalement je me demande si ça rentre dans le cadre de la concurrence et des prix, inciter une population à résilier des contrats pour en souscrire d'autres dans le cadre d'une grande opération de communication ça achoppe un peu.
Mme Guigli qui se met en avant alors que c'est la droite qui a instillé cette initiative c'est comme d'habitude, tirer les couvertures à soi du moins l'apparence que laisse cet article, très communiste donc. (Si ! Il en reste)
Que Mr Murgiat s'étonne de la mémoire sélective de Mr Fromm c'est ignorer qu'il a aussi la mémoire partisane, donc pas forcément éclairée et puis l'UMP n'existant plus, Mr Murgiat ayant présenté un programme politique avant de proposer un programme municipal, rien n'interdit de reprendre des idées d'une structure défunte.
Encore un coup de vent.
Pour en revenir à un de mes sujets plus avant mais là c'était indispensable.
Toutefois je n'ai pas eu connaissance du remplacement de ces arbres par d'autres, depuis la tempête de 1999 qui n'a pas été trop impactante à Briançon ce parc est de plus en plus clairsemé.
Dommage, c'est un bel endroit pourvu qu'on n'aille pas trop près des bâtiments du haut, c'est assez mal fréquenté, surtout la nuit.
Vendredi 18 Juin 2015.
La fête annuelle des enfants de toutes les écoles a généré une grande affluence.
Il est seulement regrettable que la municipalité n'ait pas su ou pu gérer aussi la circulation de sortie à 16h30.
Donc énervement (Pas moi, je subis sans rien dire puisque c'est incontournable) et bouchons divers sans que je n'ai aperçu le moindre agent de police pour régler la circulation.
Je suggère donc, pour les autres années, de libérer le parking extérieur de Leclerc pour y faire stationner les cars de ramassage et de mettre, en des endroits stratégiques (Carrefours, rond-points) des agents pour réguler la circulation, ça évitera aux pompiers de rester bloqués alors qu'ils avaient une urgence. (Du moins ce qu'il m'a semblé)
Pourtant la municipalité semble avoir trouvé la solution à la signalisation, pour les chantiers briançonnais, en très grand nombre pour longtemps, elle a fait appel à une société de signalisation de Lyon qui met en place les panneaux de chantier, n'importe comment bien sûr pour foutre un peu plus la merde dans la circulation en ville.
Je m'étonne donc que ces nombreux chantiers n'aient pas leur propre signalisation plus adapté au travaux en cours, la société SERPOLET, de Lyon, a dû avoir quelques largesses pour obtenir ce contrat inutile d'autant que dans la région PACA la concurrence existe à moindre frais.
Ce n'est pas grave, c'est encore le contribuable qui paye.
A bientôt et bonne soirée à tous
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.