Ma petite revue de presse 07/02/15
Plaine des Alberts.
Ma voiture, rouler sur la neige, que du bonheur.
La fontaine des Alberts.
Sur fond de Crêtes de Peyrolles.
La neige plie les branches.
Mais il en a vu d'autres.
La vieille ville.
Porte Dauphine.
Un petit peu de neige par-ci, un petit peu de neige par-là, pas grand chose mais c'est mieux que rien.
Image diffuse.
Due à une neige fine.
La Vachette et le fort des Trois Têtes.
Sortie des Alberts.
Je suis allé à l'appartement en vieille ville, désolant ce spectacle d'une avenue Vauban minée par les trous et le manque de déneigement sérieux.
Je n'ai même pas fait de photos, il n'y a qu'à regarder celles, très très nombreuses, déjà sur ce blog, c'est à l'identique.
Maintenant, pour déneiger sérieusement il faudrait interdire certains stationnements, ce qui se faisait mais ne se fait plus.
D'ailleurs il n'y a jamais eu autant de stationnements anarchiques et "étranger" à la vieille ville depuis qu'il y a les bornes, juste rentrer avant 10h30.
Vallée de la Clarée.
Seulement -7 ce matin.
La Vachette.
Le Mélézin.
Rochelaire et Vautisse.
Maintenant le journal.
Vars.
Tout près et si loin de Briançon, là aussi, il semble que le tourisme fait tourner la tête.
Pourtant, à y regarder de près, Vars est dans la même situation que briançon, un climat qui ne se prête pas spécialement aux sports d'hiver du fait du large bénéfice méditerranéen remontant du Sud mais étant sur un versant assez protégé, contrairement à Briançon.
En matière d'immobilier on a largement dépassé les limites de l'acceptable, ne pouvant plus bétonner en vallée, les limites sont aussi atteintes, on bétonne en altitude, juste pour un profit douteux, parier sur l'avenir dans la conjoncture actuelle c'est prendre des risques à plus ou moins long terme et puis transformer les stations en banlieues de grandes villes ce n'est pas ce que viennent chercher les vacanciers.
Une station de luxe pour quelle clientèle ?
Celle qui a les moyens, donc inversement proportionnel à la qualité de vie des français sauf à ne vouloir que privilégier les étrangers fortunés, encore un "Etat" dans l'Etat au détriment des autochtones.
On lit des témoignages de satisfaction mais bizarrement aucun témoignage de ceux qui vont en subir les conséquences. C'est bien les journaux, au moins le papier ça se laisse faire.
Un petit village aux élections "au choix" c'est à coup sûr du clientélisme mais ça ne me concerne pas, ce sont les chiffres qui donnent le vertige.
Mais ça cadre bien.
On retrouve donc la même énergie de vouloir rassembler les minorités pour tenter de faire une majorité hétéroclite et instable, faire les poubelles pour garnir son panier électoral c'est très socialiste et ça se voit à chaque élection.
En fait les cons sont les poubelles de ceux qui y croient et qui se retrouvent largués après quelques mois de fonctionnement sous des prétextes fallacieux, j'y inclus la poubelle écologique, la plus naturelle dans ses mensonges et dissimulations.
Mais bon, à droite aussi c'est devenu une institution, UMP, UDI, MODEM, Divers Droite, pareil des poubelles d'un autre genre avec des chefs de poubelle tout aussi litigieux.
Il n'y a pas beaucoup de parti politique qui ont les couilles de fonctionner tout seul légitimement.
Je plébiscite.
Il est rare de pouvoir lire d'aussi pertinents articles qui sortent du ronron cuculturel habituel. (Cuculturel c'est volontaire)
Une nouvelle religion, "les libres penseurs".
Où les empêcheurs de tourner en rond, où les "fouteurs de merde" au nom d'une laïcité douteuse, plus politisée que spontanée.
Il va falloir ôter tous les signes religieux de France qui sont ostentatoirement visibles, tel la croix au-dessus de Mende en Lozère, ou autres croix un peu partout en France, ôter les calvaires bretons, cacher la vierge de la grotte de Massabielle à Lourdes, etc..
Etrangement les signes religieux autres ne font pas l'objet de vindicte particulière médiatisée, allons, il y a encore anguille sous roche.
Et puis pourquoi ne pas demander la destruction des églises et cathédrales de France dont les flèches ostentatoires se voient, parfois, à plusieurs kilomètres, déjà qu'on ne veut plus entendre les cloches (Mais on a celles du gouvernement, qui font plus de bruit pour ne rien dire).
Pauvre France qui, au nom d'une laïcité nouvelle (Très fortement influencée par les communautés juives et/ou musulmanes, certains membres au gouvernement d'ailleurs) détruit les structures qui l'ont construite.
Et puis quand ces penseurs de la connerie humaine auront envahi le Brésil il feront peut-être sauter le Christ monumental qui domine la baie de Rio.
Mais que fait la police ?
Voilà que nos soldats sont pris pour cible par des fêlés extrémistes de nouvelle génération.
Ces braves soldat mis là, en place, pour protéger les communautés menacées (sauf la communauté catholique) et victimes d'agressions physiques, ne pouvant se défendre eux-même contre ceux qu'ils sont venus empêcher d'agresser, un paradoxe.
Mais c'est Disneyland la France !
Il est vrai qu'avec les guignols qui gouvernent (Ou du moins qui donnent l'impression de gouverner) le pays ressemble de plus en plus à une foire d'empoigne.
Deux militaires blessés par un individu connu mais pas suivi, encore une enquête dans l'air pour donner l'occasion à des Avocats, très complaisants, de trouver des circonstances très atténuantes, d'ici que ces agresseurs déposent une plainte pour procédure abusive afin de percevoir des indemnités il n'y a qu'un pas que Flamby 1er se donnera le plaisir d'accorder au nom d'une liberté d'expression qui lui est si chère, après tout, mettre des militaires en faction dans des lieux publics pour protéger des lieux privés c'est de la provocation.
Et puis ces militaires auxquels ont donne l'ordre de protéger sans intervenir c'est très "mode" en ce moment, savoir même s'ils ont des munitions dans leurs armes ?
Je rêve à me demander ce qui se serait passé si le même scénario avait eu lieu à Tel Aviv en Israël, au moins ces gens ont les couilles de ne pas se poser de question et à réagir instantanément et définitivement à un acte d'agression.
Je pense qu'on en reparlera d'ici peu.
La déconfiture d'une droite mourante.
La confiscation de décisions semble n'être pas de mise cette fois, il est courant, à chaque veille de deuxième tour, de donner des consignes aux citoyens "moutons" afin de faire voter pour tel ou tel candidat resté en lice.
Merde, le FN revient de plus en plus souvent, il est difficile pour l'UMP bouffeuse de PS de se positionner puisqu'elle bouffe aussi le FN.
Que cette UMP moribonde arrête de se regarder le nombril et se pose la question de savoir pourquoi elle n'est même pas présente au deuxième tour dans ce département.
De là à dire que l'UMP s'est fait bouffer par ceux qu'elle veut mordre revient à en déduire qu'à force de gesticuler et remuer du vent on fini par se trouver en troisième position.
Sarkozy "Le Retour", le petit nerveux insatiable et avide de la finance, pour s'enrichir un peu plus aux frais des contribuables, risque de précipiter le pays encore plus bas qu'il n'est à l'heure actuelle, ce qui semble presque impossible.
Décidément, la petite guéguerre Fillon-Copé n'a pas fini de faire des vagues ni de diviser des gens qui sont de plus en plus dégoutés de ces politiques véreux avides de "places" sans pouvoir les honorer.
Mr Murgiat ménage la chèvre et le chou, c'est réel cette fois ce sera un très bon politicien, il est aussi tordu que ses mentors, il ira loin dans la politique corrompue.
Petites et grandes délinquances confondues.
La magistrature, débordée, ne sait plus où donner de la tête pour "digérer" ces actes de plus en plus nombreux et fréquents.
Depuis que la police doit présenter des excuses aux délinquants "serrés" en "flag" mais remis dehors par certains magistrats, depuis que Mme Taubira veut instituer un statut de prisonniers intouchables et dorlotés, les actes "d'incivilité", comme ils disent, explosent.
Créons donc une milice qui s'exonère des divers textes protecteurs des droits de l'homme, pardon des droits des délinquants, et remplaçons une police muselé donc impuissante pour cette cause.
Vous avez dit milice ???
Ah merde, voici Vichy qui revient au grand jour !
Il ne s'agit pas, là, de dénoncer de façon ignoble et hasardeuse des "ennemis" potentiels d'un système invasif mais de protéger ce qu'on peut encore protéger.
Je ne doute pas un instant des réactions à d'aussi expéditives prétentions.
Pourtant le laxisme d'etat, la politique de la culotte baissée et la complaisance gouvernementale envers ceux qui déstabilisent la communauté française (Du moins ce qu'il en reste) seront ce qui mettra en place des actes d'abord isolés puis structurés jusqu'au déclenchement d'une guerre civile qui ne peut plus être évitée.
Monsieur Valls le sait, je lui ai écrit et il s'en doute, raison de ses mesures d'urgence sans concertation, ce qui est le plus suicidaire, il ne m'a pas répondu, un trou du cul comme moi d'une insignifiance flagrante ça ne vaut pas une lettre type de politesse, ça aussi c'est un signe d'instabilité.
La poudre aux yeux.
Que c'est beau de lire ces lignes, une taxe digestive qui protège l'environnement et qui rapporte des sous en diminuant les déchets.
Mais c'est quoi cette connerie ?
D'une part, à l'instar des emballages ménagers, les déchets sont d'abord produits en amont avant d'être retrouvés en aval, réduire la production de ce qui deviendra inutile et encombrant c'est déjà faire un pas écologique (La véritable écologie, pas celle marionnettiste politique) dans l'intérêt de l'environnement.
D'autre part, ce qui n'est plus traité, donc faux-semblant de disparition (3500 tonnes) se retrouve dans la nature de façon sauvage.
Les bords de routes ont été épargnés pendant quelques temps, l'avènement des déchèteries en fut une des plus marquantes avancées mais hélas ça ne dure pas.
L'avidité financière de tout ce qui est négociable en a eut raison, si les déchèteries restent encore gratuites pour les particuliers elles sont devenues chèrement payantes pour les autres, et ça çà ne cadre pas avec le but initial de ces structures.
Le simple exemple de Briançon est là pour nous le rappeler, il est évident que de faire déplacer des camions pour redescendre ce qui a été monté a un coût, d'autre part beaucoup de déchèteries ne sont ouvertes qu'à des heures spécifiques pas toujours adaptées aux nécessités d'une entreprise, un artisan ne va pas stocker ses déchets indéfiniment puisqu'il travaille pendant les heures d'ouverture, donc impossibilité de faire deux choses en même temps.
Un peu comme l'administration française, ne pas aménager des horaires compatibles avec la disponibilité de ceux qui en ont besoin, vaste débat.
On retrouve donc de plus en plus de déchets, souvent lourds, en contrebas des routes de France ou en des endroits pas trop fréquentés, les rivières, étangs et lacs sont aussi des réceptacles privilégiés des encombrants si chers à régulariser.
Les entreprises, souvent les petites, ne peuvent plus payer en permanence taxes sur taxes sans avoir la possibilité d'augmenter leurs recettes puisque les clients font de plus en plus pressions pour minimiser les coûts des prestations, les taxes ne font que tuer les PME, bien plus que le manque de travail.
Mr Fardella, grand "constructeur bétonnier" de la vallée de la Guisane devrait en savoir quelque chose.
Deux détails d'importance.
Le premier c'est qu'il n'y a pas besoin d'être d'origine étrangère pour être barbare, pas plus que d'être musulman, ce qui conforte mon opinion sur les amalgames.
Le deuxième c'est la divulgation de noms bien de chez nous, c'eut été des "jeunes de banlieues défavorisées", comme le disent si bien les médias, qu'on aurait juste mis les initiales, mais là, des noms bien de chez nous, on les étale largement dans les journaux.
Questions ????
J'ai une méthode pour calmer ces cinglés de la torture, c'est la méthode juive très efficace, oeil pour oeil dent pour dent, et ça marche très bien.
Des gens certainement issus de milieux sociaux spécifiques, certainement alcoolisés ou/et drogués, la torture n'étant pas l'acte d'un être normal et équilibré. (Déductions qui n'engagent que moi)
Le roi est mort, vive le roi.
Le trône de la CGT porte bien son nom, cette organisation syndicale d'un autre âge, qui ne fonctionne qu'à grand coup de subventions de l'Etat (Donc nos sous), cette "milice" d'un parti communiste dont il ne reste plus qu'un semblant d'ombre, ce fonctionnement anarchique mais puissant, grâce à l'Etat, dans les seules entreprises d'Etat justement, celles qui ont le monopole d'emmerder tout le monde en pénalisant des centaines de milliers de personnes avec seulement dix bonhommes pas très fins, vient d'élire son nouveau monarque.
Il faut bien un trône pour cette organisation qui, en fin de compte, en mérite un autre, de trône, celui des chiottes publiques, là où est sa place, au fond de la cuvette avec la merde à laquelle elle ressemble tant.
Si les syndicats ne fonctionnaient qu'avec l'argent des cotisations le syndicalisme retrouverait sa raison d'être et serait plus efficace.
Non, une fronde européenne.
Ne pas réaliser que l'Europe se saborde par la finance c'est comme aller pisser sans sortir zézette.
En Europe on se pisse dessus, il existe même une expression qui dit "se chier dessus" mais je ne l'utiliserai pas pour ne pas offusquer les âmes sensibles et les puritains, vous connaissez tous ma délicatesse et ma retenue.
L'Europe, voulue par les gros financiers internationaux (Y compris les USA qui ont gros à gagner à nous diviser en interne tout en gardant une cohésion) n'est plus que l'enveloppe de ce qu'elle aurait dû être.
Le fondateur de l'Europe c'est Jules César, visionnaire et homme très intelligent, il voulait un empire dont les membres seraient cohérents tout en restant individuels, c'est effectivement un fonctionnement puissant et maîtrisé permettant d'être puissant en laissant aux membres leur puissance interne respective.
C'est hélas ce que n'ont pas compris nos hommes modernes qui font l'inverse, construire une Europe puissante en vassalisant ses membres, c'est perdu d'avance.
De Gaulle, en qualité de Président de la République, ne voulait pas de l'Europe telle qu'elle est pourtant devenue, le traité de Rome (De 1957, il y en a eut plusieurs) consistait avant tout à réunifier des peuples de même confession en leur laissant leur intégrité et leur souveraineté. (C'est plus compliqué mais c'est un survol)
Une unification déjà existante mais parcimonieuse suivant les aliances et les défections des peuples les uns envers les autres, la Russie du XIX ème siècle était alliée de la France, les liens qui nous lient avec la Russie remontent au XV ème siècle mais ce serait un peu long à expliquer dans ce seul blog.
La Russie ne fait pas partie de l'Europe mais y a une grande influence, l'Europe actuelle s'est construite en partie avec les pays satellites de l'ex URSS, pays qui ont été très imprégnés de l'influence russe par des populations russophones, ne l'oublions pas.
La politique actuelle qui se tourne vers les USA, très jeune république issue de l'immigration européenne, détruit l'Europe construite si laborieusement pour ne plus en faire qu'une vassale des USA qui ont absolument besoin de maitriser cette Europe pour contenir l'expansion chinoise qui rayonne partout dans le monde, subrepticement mais très efficacement.
Les peuples d'Europe ne sont pas prêts pour se "prostituer" à une puissance dont ils sont l'origine, se détourner de l'Est c'est prendre le risque de se faire laminer, à tous les sens du terme, par bien plus puissant qu'une Europe qui s'imagine forte de ses faiblesses.
La faiblesse de l'Europe c'est la perte de souveraineté des pays qui la constituent.
Instinctivement les peuples européens se révoltent, c'est mathématique.
A suivre, l'avenir proche va nous faire découvrir ce qu'on n'imagine même pas encore.
La Grèce, l'Espagne, le Portugal dont on ne parle pas. Bientôt l'Italie puis la France, l'Allemagne mène la danse, Hitler n'était peut-être pas dans l'erreur un promettant celle de "mille ans".
J'aurai écrit "plus ciblé".
Concernant les entreprises elles ont été détruites par les taxes et l'impôts, l'impôt tue l'impôt, une entreprise qui ferme c'est du pouvoir d'achat en moins, le cycle infernal s'enclenche, quand les pouvoirs publics privilégient les entreprises étrangères ces dernières font travailler l'économie de leur pays, pas la nôtre, tous secteurs confondus, mais c'est aussi çà l'Europe.
Tant qu'on n'admettra pas que l'augmentation de la délinquance est proportionnelle à l'immigration incontrôlée on ne pourra pas s'attaquer aux vrais problèmes mais il ne faut pas le dire, ça ferait le jeu du Front National pourtant le seul à dévoiler ce que tous les autres savent mais nous cachent par intérêts.
D'ôter à la police et à la gendarmerie les moyens de fonctionner normalement, au nom des droits de l'homme (Encore), ne fera que compliquer la tâche de ces derniers jusqu'à les rendre totalement inefficaces, le simple nombre de délinquant impunis est le signe le plus visible.
Ce ne sont pas les magistrats qui ne font pas leur travail, ce sont les nouveaux textes de loi qui banalisent la délinquance et empêchent les Juges d'être efficaces, la politique socialiste actuelle (Elle n'a pas toujours été aussi nulle et néfaste) favorise une montée en puissance de la délinquance, cette dernière servant ceux qui justement la favorisent, certains appareils d'Etat
Enfin, la sécurité routière, elle ne s'applique pas qu'aux seuls dépassements des vitesses autorisées, elle est aussi consécutive à la déresponsabilisation et à la désinvolture d'une société vis à vis des forces de l'ordres muselées par les politiques.
J'ai déjà écrit pas mal à ce sujet, le laxisme dans l'application du code de la route est générateur de comportements qui deviennent dangereux de n'être pas réprimés, le stationnement en est l'esquisse, le manque d'autorité de certains magistrats locaux entraine des situations d'abus que s'approprient ceux qui se sentent "intouchables".
Monsieur le Procureur a raison d'être inquiet.
Surtout quand....
....On médiatise à outrance des informations qui devraient n'être traitées qu'en interne.
Mais voilà, les "merdias" aiment bien en mettre couche après couche, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il existe ce genre de défaillances dans l'appareil policier, un homme reste un homme et en ces temps troubles et corrompus (A commencer par l'appareil d'Etat qui montre le mauvais exemple depuis plus de dix ans) le pas est vite franchi quand miroitent de telles possibilités dans les mains de gens désavoués dans leurs fonctions et se disant "qu'après tout !!!"
Je me pose quand-même la question de savoir pourquoi les drogues saisies ne sont pas immédiatement détruites, ce serait déjà une mesure propice à éviter la convoitise et permettrait, aux gens chargés de l'ordre, de n'être pas tenté, comme je l'ai écrit un homme reste un homme avec ses faiblesses et ses influences.
Une pièce à conviction ça se photographie, pourquoi étaler, aux assises ou en correctionnelle, des éléments concrets au risque de les retrouver de nouveau dans la nature. (Le grand public est très loin de savoir toutes les magouilles possible dans ces milieux)
Avant de punir, prévenons par des mesures plus efficaces que de conserver ce qui est préjudiciable ou pourrait le devenir.
Fait divers local.
Mais qui rejoint ce que je dénonce, des manquements à certaines règles basiques, allumer ses phares par temps de neige ou de pluie, rouler prudemment, combien d'automobilistes se "la pètent" pour montrer aux autres (touristes) qu'ils sont du pays et que la neige ça ne leur fait pas peur.
Déneiger entièrement sa voiture avant de partir, dégivrer entièrement les vitres, combien j'en vois rouler avec un pare-brise en "verre cathédrale" (Givré)
Ce n'est certes pas la cause de cet accident puisque rien n'est détaillé mais c'en est une possible.
Ce qui rejoint....
....Cet encart sur le journal.
Mr le Maire de Briançon n'a aucune autorité dans ce domaine, il ne peut même pas faire respecter des règles basiques communautaires routières, alors comment veut-il faire respecter des règles communautaires basiques qu'on ne devrait même pas mentionner ?
Tous ces derniers jours j'ai constaté des déchargements de neige sur la route après le passage des engins, le laxisme s'exploite dans tous les domaines.
Et puis quand après plusieurs jours la majorité des trottoirs ne sont toujours pas dégagés, ne pas demander aux particuliers de faire des tâches que les services techniques ne font pas (Relativiser) ou n'ont pas l'ordre de faire.
Juste préciser que la DIR (Anciennement DDE) dégage les routes et met la neige sur les trottoirs que la municipalité fait déneiger en remettant la même neige sur la route, les plus pénalisés sont les piétons qui jouent d'acrobaties sur des trottoirs gelés ou se font copieusement arroser de boues neigeuses à chaque passage de véhicule.
Mais bon, on ne va pas y revenir c'est tous les ans, heureusement que nous n'avons pas eu beaucoup de neige.
Maintenant, un règlement ce n'est pas fait pour être respecté, c'est juste pour se déresponsabiliser. (Mais c'est valable partout, à la RATP j'ai tempêté pour ces mêmes raisons dans un autre domaine, la sécurité)
Ouf.
On est content d'apprendre qu'il neige en montagne l'hiver, avec ce grand blanc on va se payer un petit noir au café pour se réchauffer ou un petit rouge pour se donner des couleurs.
Ou alors un petit blanc pour relancer la machine de la veille, histoire de mieux apprécier le petit jaune du midi pour avoir l'appétit qui permettra de s'enfiler un grand coup de rouquin.
En attendant des jours meilleurs afin d'apprécier un petit rosé pour accompagner sous le grand bleu les petits gris bien farcis au beurre maitre d'hôtel.
Mais attention à ne pas devenir noir ce qui ferait virer au violet le ballon des forces de l'ordre qui vont voir rouge, on risque d'être marron à se faire retirer le petit papier rose, de quoi être vert de rage.
Bref, une histoire très colorée pas forcément compréhensible de nos touristes étrangers.
Tient, il y avait longtemps.
Cette merdeuse qui a défié un Président (Si peu) de la République semble vouloir se rappeler à notre bon souvenir.
Evidemment, dans son pays les aides sociales n'existent certainement pas avec de telles largesses, c'est dur de ne plus pouvoir vivre aux frais de la société.
Et le papa provocateur ? Il est devenu quoi ?
Contre-effets 11 janvier.
Pas besoin d'être un "boulon" pour se répondre d'une cause totalement ignorée d'ailleurs dans la plupart des cas.
Depuis cette date l'apologie devient à la mode, n'ayant à me venger de personne je ne mettrai donc pas des conneries sur mon blog (du moins de ce genre, j'en mets d'autres mais j'aime çà) et puis Mr le Maire de Briançon ne m'a rien fait qui justifie un acte quelconque, l'insignifiance dans laquelle il me considère me suffit, je préfère l'anonymat, c'est réconfortant et permet, parfois, des débordement impossibles à la notoriété.
Depuis que Flamby s'appelle Charlie tout semble permis. Charlie-Flamby-Hollande va-t-il m'envoyer devant les tribunaux ?
En fait un sacré coup de 'PUB" socialiste pour redonner, le temps d'une "Valls", un air de douce musique qui n'est pas de chambre mais qui chambre pas mal de monde, ad"vienne" que pourra, surtout ceux qui ont cru un instant que la politique française allait enfin changer grâce à trois tueurs qui ont donné au gouvernement des ailes qu'il n'attendait pas.
Merci qui ????
Charlie, je voulais faire une page sur le magnifique journal de propagande local "PLACE PUBLIQUE".
Ce sera une autre page, le sujet est captivant.
A bientôt.
Pour continuer à me suivre, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog.