Briançon rime avec abandon

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Ou autres qualificatifs au choix.

Pour faire suite à la page d'hier.

 

Briançon rime avec abandon

Comment dire.

Pas facile de trouver un qualificatif pour déterminer cet abandon, c'est fréquent en vieille ville ces problèmes chroniques, la négligence d'entretien est flagrante, elle se révèle surtout en ces circonstances.

Plusieurs fois dans ce blog, et sur des années, j'avais préconisé qu'une équipe de deux personnes puisse inspecter les différents points de la ville, celle du haut comme celle du bas, afin de détecter les éventuels problèmes à régler rapidement.

Hélas, le manque de personnel, les ordres parfois incohérents, les équipes employées là où elles ne sont pas toujours nécessaires, comme trois hommes pour une pelle et un balais, l'autre qui surveille alors qu'il y a tant à faire ailleurs.

Résultat les eaux de pluie dégoulinent le long des escaliers qui mènent à la rue de Roche, dégradant un peu plus ces derniers qui sont dans un état inquiétant. (Je n'ai pas fait de photos mais ça va venir prochainement)

Ce qui n'inquiète pas les responsables, s'il y en a, Mr le Maire, chef de tous ces gens, ne va certainement jamais non plus en ces endroits abandonnés, mais c'est quoi ce bordel dans cette ville en ruine ?

 

Briançon rime avec abandon
Briançon rime avec abandon

Si peu à faire.

C'est entre la rue de la Manutention et la rue Haute de Castres, itinéraire obligé pour aller vers la porte de la Durance et au-delà le pont d'Asfeld, si peu connue des visiteurs, il faut dire que les problèmes qui s'accumulent n'incitent pas à la balade dans ces coins là. 

La rue du Pont d'Asfeld étant neutralisée depuis des mois pour démolition d'un immeuble en ruine depuis des décennies, encore le laxisme municipal réveillé par l'effondrement des immeubles de Marseille.

Comme le Vieux Colombier cité hier on laisse pourrir, on laisse se dégrader, une honte qui ne valorise pas la municipalité, pas spécialement la faute à Mr le Maire mais à l'équipe de bras cassés qui le "conseille", il faut dire que certains ne sont pas vraiment des lumières, juste le complément indispensable pour monter une liste électorale, en arriver à prendre des nullités pour assoir une place de Maire c'est vraiment que l'entourage est minable. 

J'espère que les prochaines élections mettront des gens autrement plus responsables et plus éduqués, ça m'incitera peut-être à revenir à Briançon. 

Il y a un grand ménage à faire en 2020, il serait temps que les briançonnais mettent en place des gestionnaires à la hauteur, de toutes façon je ne manquerais pas de suivre ça de près, juste pour voir. 

À bientôt pour autre chose.

Bonne journée à tous et votez bien pour l'avenir de l'Europe donc de la France donc des français. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joe 29/05/2019 22:44

C de la merde aucunes objectivité il voit que ce qui va pas et ne contre balance pas avec se qui est fait donc tu n'est qu'un pauvre esprit chagrin mon. Bon courage à toi et continue à dénoncer des trucs vu que c ton truc ????

francois.ihuel15.over-blog.fr 30/05/2019 10:22

Ce qui est dommageable c'est que ceux qui sont chargés de l'entretien ne voient rien, en effet c'est de la merde, il y en a tellement dans cette ville que ça ne peut échapper à personne. Si dénoncer ce qui ne va pas fait avancer les choses alors oui, il faut continuer à dénoncer, c'est aussi avoir les couilles que ceux qui font semblant de ne rien voir de peur d'être dénoncé par des gens comme vous n'ont pas. Cest avec du négatif qu'on fait du positif, pas l'inverse. Merc ide ce commentaire riche en navrance.