Races ? Nationalité ? Ou tout simplement humains !

Publié le par François Ihuel

 

Je suis toujours agacé de ces recoupements

sans fondement ni motif

(Source image de présentation "BibliObs")

Races ? Nationalité ? Ou tout simplement humains !

Il y aurait "mort" et mort" ?

Quelle différence y-a-t-il entre un mort marocain et un mort français ? 

Réponse : La propagande médiatique.

Je m'insurge farouchement de ces scoops médiatiques qui font la part préférentielle à des victimes fonction de leur appartenance à un pays, comme si les milliers de morts marocains ne valaient pas qu'on s'y arrête.

Je n'ai pas la télé, donc je ne suis pas à la trace toutes les conneries médiatiques qui lavent les cerveaux fertiles en désinformations et propagandes, je m'informe autrement et dès qu'une information tombe j'en suis informé par Internet, pas besoin des merdias pour savoir.

Quand une catastrophe survient on ne regarde pas la couleur de peau, on ne demande pas s'il y a des chrétiens ou des musulmans, on sauve et on aide.

Un français vaudrait-il plus qu'un marocain ? Ou qu'un libyen ? Puisqu'on ne sait pas encore combien de français seraient morts dans les inondations de Libye. C'est perturbant ces précisions nationalistes qui sembleraient faire le tri des gens fonction de leur appartenance à une nation ou une religion.

 

Races ? Nationalité ? Ou tout simplement humains !

Là encore une hérésie.

Depuis quand les facteurs physiologiques seraient apparentés à une nationalité ?

J'ai du mal à comprendre cette forme de tri fonction de critères totalement hors cadre, un humain est un humain d'où qu'il vienne et quel qu'il soit, alors quel est l'objectif de cette "propagande" discriminatoire fonction d'une nationalité ?

J'ai toujours l'impression que tout est fait pour particulariser telle ou telle cause afin de diviser les gens, un humain est identique à un autre humain quel que soit l'endroit de la planète où il demeure, chaque homme vit sur terre et doit pouvoir se sustenter et s'abriter où qu'il se trouve.

La terre est à tout le monde mais quelques individus s'arrogent le droit, et se donnent les pouvoirs, de particulariser l'humain selon qu'il sert ou qu'il dessert, cette forme de profit qui divise les hommes pour en assoir très peu qui décident de tout et de tout le monde.

Parce que si je n'ai pas la "télé", comme ils disent, je possède un moniteur qui me permet de visualiser les différents reportages, que je mets sur clef USB afin de les visionner sans perturbation publicitaire qui gangrène tout ce qui est proposé, sauf payer mais ça revient au même, je vise là YouTube bien qu'il faille financer le fonctionnement puisque c'est accessible gratuitement. 

À travers tous ces reportages et documentaires, presque tous intelligents, je parviens à discerner ce qui perturbe les esprits et ce qui mobilise l'attention de ceux qui n'ont de repères que les journaux télévisés classiques regorgeant de niaiseries et désinformations. 

Les conflits humains sont d'abord et avant tout une stratégie qui consiste à conforter certains aux détriments des autres, les scissions permanentes, induites à travers des supposées informations, sont les premières causes des différents et du particularisme.

 

Le Dauphiné Libéré du jour

Le Dauphiné Libéré du jour

Les différences.

Sont aussi créées par ceux qui les exploitent, c'est-à-dire ceux qui en tirent profits et médiations.

Le problème migratoire alimente l'actualité en surdoses, le sujet réel n'est pas ce qu'il advient de ces pauvres bougres exploités et ballotés par ceux qui s'en servent, il est juste pour médiatiser un maximum afin que les exploitants de ces êtres hagards soient toujours à l'affiche pour en tirer profits et notoriété politique.

De tous ceux qui arrivent, nombreux puisque le Dauphiné précise qu'il en passe une cinquantaine toutes les nuits, ce qui interroge sur l'efficacité des services de gendarmerie déployés en ce sens, dont 171 le seul week-end dernier, en ce sens on peut constater que les journalistes de ce journal local semblent très informés, même mieux informés que les forces de l'ordre déployées en ce sens, des mouvements migratoires locaux, donc peut-être une certaine complicité à encourager cette immigration, ce à quoi j'ai déjà fait allusion plus d'une fois.

Là aussi ces arrivants, accompagnés depuis l'Afrique jusqu'à chez nous, ont droit à vivre partout sur cette terre, juste se demander si les motifs, usés et répétitifs, de pays en désordre seraient la véritable motivation, puisqu'on sait que les organismes qui exploitent l'immigration ont tout intérêt à ce qu'elle ne cesse jamais. 

De tout temps il y a eu des mouvements migratoires, pas spécialement en Europe, mais dans tout les pays dont le statut sert de pompe aspirante à tout ceux qui ne cherchent d'abord que le profit au lieu de réellement se déraciner pour vivre mieux ailleurs, parce que les exemples continuels, qui nous sont médiatiquement présentés depuis des décennies, tendent plutôt à nous confirmer que ces migrants sont plus à plaindre en tentant une aventure à risque qu'à rester chez eux pour tenter d'améliorer les conditions de vie du peuple dont ils sont issus.

De là aussi les différents qui affectent aujourd'hui des grands pays d'Afrique comme le Niger et le Congo, on réalise bien que la place des petits rois placés par l'Occident n'a d'objectif que le profit, pas des peuples, mais de ceux qui les exploitent.

Le sujet est infini.

Là aussi ce sont des humains identiques à nous et aux autres, là aussi on appui là où ça fait mal pour nous responsabiliser de situations parfaitement orchestrées et dirigées, pour diviser les hommes il suffit de prétendre qu'ils sont différents, donc ne pouvant avoir les mêmes droits, sauf que ces droits il est du devoir des migrants de d'abord les réclamer chez eux, en luttant pour leur liberté, que de venir quémander ce qu'il devient de plus en plus difficile de leur offrir.

J'écris bien "offrir", puisque depuis des siècles que la migration existe jusqu'à maintenant ce n'étaient que des migrants venus chercher du travail, en s'intégrant par leur volonté et en respectant le pays d'accueil, pas l'inverse.

La vie appartient à celui qui se la construit, la liberté ça se mérite, ça ne s'offre pas gratuitement sous couvert d'humanité inexistante.

Chaque humain à droit à la vie, mais il a aussi le devoir de fabriquer cette vie par ses efforts et son travail.

En France il y a des millions d'immigrés, la plupart français par leur intégration ; tous les italiens, tous les portugais, tous les polonais, tous les russes, et autres, qui sont arrivés massivement, surtout entre 1920 et 1930, sont entièrement français, leur nom à consonance d'origine de leur pays nous est familier, ça ne dérange personne parce qu'ils se sont intégrés par leur travail et le respect envers nos institutions.

Ils ont trouvé leur nouvelle patrie sans s'imposer par des substituts moraux ou religieux, juste par leur travail et le respect qu'ils ont envers la France. Ni plus, ni moins.

Là, depuis trente ans, on importe des gens qui ne connaissent pas nos latitudes et qu'on lâche dans la nature après les avoir détroussés des misérables moyens, qu'ils ont réussi à obtenir dans certains pays du maghreb, par du travail d'esclave afin de payer des passeurs leur promettant le paradis en ne leur offrant que l'enfer, ce qui n'est pas humain. 

Sous couvert d'humanitaire on fabrique des esclaves.

Ça fait 800 ans que l'Afrique est pourvoyeuse d'esclaves.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article