Donnez, donnez

Publié le par François Ihuel

 

Le don c'est une fiscalité volontaire

dont on ne connait pas la destination

(Image de présentation (La revue des Deux Mondes))

 

Ce n'est pas le seul.  (Cliquez sur le lien ci-dessus)

Ces associatifs, pour beaucoup par intérêts personnels, ce qui permet de vivre sans rien foutre en arnaquant la population, nous en connaissons des wagons, que ce soit pour la supposée aide à la migration que les "Resto du Cœur", et autres plus ou moins crédibles.

En fait, le fait de créer une association, la plupart du temps caritative parce que c'est ce qui fonctionne le mieux,  permet d'en tirer des bénéfices substantiels, déjà que le fisc nous ponctionne très largement, sans avoir à en justifier l'objectif, en rajouter une couche en finançant l'inconnu laisse la porte ouverte à tous les abus.

Les abus nous en sommes victimes en permanence, de l'État en premier, parce que dès qu'un individu est élu il se pense autorisé à utiliser l'argent public à des fins non publiques, ou divergentes des motifs avancés pour créer un impôt. 

 

Donnez, donnez
Donnez, donnez

Autres arnaques.

Les innombrables sites Internets qui proposent des solutions, supposées gratuites puisqu'en marge de leur fonctionnement, font en sorte que vous acceptiez sans réserve ces fameux cookies publicitaires, c'est-à-dire récupérer vos données personnelles aux fins de vente à des organismes publicitaires.

Dans le cas contraire ils acceptent que vous refusiez d'être victimes de publicités (parce que moi je considère que c'est être victime que de se laisser submerger de ce qu'on refuse), mais vous imposent un abonnement obligatoire, d'une somme très modique au début, mais qui augmente drastiquement dans les mois qui suivent jusqu'à ce que pour vous désabonner il vous faille passer par des méandres compliqués et bien entendu payants, ne serait-ce que le courrier recommandé obligatoire. 

Tout ça c'est une forme d'arnaque autorisée, puisque les pouvoirs publics appliquent la même méthode dans certaines de leurs branches.

 

Donnez, donnez

Idem pour les sites de vente en ligne.

Par définition je m'applique à préférencier mes achats dans les commerces locaux, voire acheter des produits français, très rares, afin de faire travailler les lambeaux encore existants de l'industrie française.

Toutefois il devient presque impossible de trouver localement ce qu'on cherche, sauf peut-être avec des délais dépassant l'imagination, alors on se réfugie sur ce qui est le plus pratique, voire le moins onéreux, que sont les sites de vente en ligne, tant qu'à faire être obligé d'acheter de la merde, en provenance de l'étranger, autant la payer le moins cher possible.

C'est ce qui résulte du déclin de la France et de son industrie, voire le déclin de son savoir faire.

Alors là aussi on nous impose un abonnement d'office, tellement bien ficelé qu'on se fait avoir même en étant vigilant, encore une chance que l'on puisse annuler dans les délais imposés par la loi.

Ce que j'ai fait dès que j'ai constaté un prélèvement anormal sur mon compte, sans manquer de remarquer les dérives grammaticales, et/ou de conjugaison, d'organismes solides, à croire que les gens qu'ils embauchent ont un niveau d'instruction médiocre.

Rien d'étonnant d'ailleurs quand on constate la dégradation scolaire, ainsi que la baisse inquiétante du niveau d'éducation, de ceux qui sont supposés avoir suivi des études supérieures devenues inférieures de médiocrité.

 

Donnez, donnez

Les réseaux sociaux.

Regorgent de ces inquiétantes dégradations éducatives, j'en découvre des dizaines tous les jours, du moins chaque fois que je me connecte.

Pas moins de dix fautes et manques dans ce petit commentaire, sûr que ça interpelle, même si le dictaphone écrit parfois n'importe quoi il est prudent de se relire.

Je ne critique personne de n'avoir pas un minimum d'instruction, les circonstances personnelles font que nous sommes tous différents et que personne ne maitrise parfaitement un texte, moi le premier quand j'écris trop vite et que quelques fautes m'échappent, ce que je rectifie plus tard.

Ce qui nous ramène au début de cette page et qui en fait le titre, la dérive éducative ne permet pas de cerner tout ce qui nous entoure, encore moins de se méfier des requins qui se cachent derrière une cause juste pour la rendre suspecte de par leur actions délictueuses allant dans le sens inverse de ce dont pourquoi cette cause existe.

Maintenant, vues les nullités qui nous dirigent, je ne m'étonne pas que rien ne puisse endiguer cette chute vertigineuse vers la déchéance nationale, jusqu'à remettre en cause les valeurs de la France et ce qui en avait fait une grande nation avant son actuelle chute vertigineuse.

 

Il reste des élus lucides et cultivés.  (Cliquez sur le lien ci-dessus)

Fort heureusement d'ailleurs, ce qui laisse à penser que rien n'est perdu à condition que ces gens instruis, intelligents et réalistes, puisse être entendus.

Ça nous ramène un peu en arrière de cette page concernant le niveau intellectuel de certains élus qui s'imaginent propulsés au-dessus de la population, comme si leur élection les avait rendu intelligents, ce qui n'est pas le cas, nous en avons localement quelques échantillons, j'y reviendrais dans une page future si le contentieux, qui concerne un de mes enfants, dérive sur une question locale de Briançon ; je me réserve le droit de citer ceux qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas juste parce qu'ils sont bombardés conseiller municipal, ce qui n'est vraiment pas grand-chose surtout sachant qu'ils ne conseillent rien du tout.

Mais c'est un autre sujet hors cadre.

La médiocrité de certains élus de la République interpelle ceux qui sont encore lucides, quels que soient le niveau et la fonction des médiocres.

Il est réel aussi que quand un élu doit choisir ses conseillers il fait en sorte que ces derniers soient moins instruits que lui, ce qui n'est pas difficile vu le niveau en baise de l'Éducation Nationale française.

Je le constate de plus en plus et de plus en plus souvent, pourtant je ne suis pas d'un niveau d'instruction exceptionnel, tout ce que je sais je l'ai appris dans la lecture, mon  niveau intellectuel est passable, mon instruction loin d'être à un niveau supérieur, ce qui prouve que si je remarque la dégradation éducative de beaucoup c'est que vraiment c'est une évidence.

Ma meilleure école c'est celle de la vie et de ses épreuves, pas uniquement celle passée sur les bancs des écoles que j'ai fréquentées.

Il devient facile d'arnaquer une majorité qui ne réagit plus aux diverses attaques psychiques et mentales, la désinstruction nationale c'est fait pour que quelques imbéciles puissent se persuader du contraire et s'en servir.

Je doute qu'une population affaiblit intellectuellement réagisse à ce qui la soumet, c'est bien pourquoi réduire à la plus simple expression les nivaux scolaires permet aux ignares élus de maîtriser un peuple de crétins.

Donner sans réagir c'est donner des droits et des avantages, ceux qu'on nous confisque, à ceux qui n'en ont pas.

À méditer.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article