ALERTE ALERTE ALERTE

Publié le par François Ihuel

Alerte !

Ce mot je l'entendais quand j'étais gosse alors que les bombes explosaient à paris, dans les années 1950/60, du temps de l'OAS, pour ceux qui savent.

Puis aussi les témoignages de ma mère qui a vécu les bombardements alliés sur Paris, pour supposément détruire les forces allemandes alors que ce sont les civils qui ont payé le réel prix. 

Je l'avais aussi entendu quand sur l'avenue de Friedland à Paris, une bombe a explosé dans une ambassade, j'étais tout proche et j'avais 11 ans.

 Alors le mot alerte je sais ce qu'il signifie.

 

ALERTE ALERTE ALERTE

Les fausses alertes pour faire peur.

C'est une méthode médiatique bien connue, utilisée depuis des siècles, même si les "médias" des siècles passés n'ont aucun lien avec les merdias de maintenant.

Pour soumettre il faut faire peur, mais il est de bon ton d'utiliser la menace comme d'un remède face à l'incompréhension, tout comme banaliser un mot pour le rendre inefficace afin d'utiliser cette inefficacité au moment opportun. 

 

ALERTE ALERTE ALERTE
ALERTE ALERTE ALERTE

Avoir peur du temps qu'il fait.

Je crois que ces derniers temps c'est ce qui fonctionne le mieux, il est vrai que la population vieillissante perd la mémoire, les jeunes n'ont pas assez de recul et ceux qui savent s'en servent.

On a donc inventé le réchauffement climatique, pour que ça puisse être utilisé pour maitriser les foules on occulte les réelles raisons des différences entre d'autres années afin de mettre en avant la responsabilité de ceux qui n'y peuvent strictement rien, juste utiliser pour faire du marketing et du business.

Ça, ça marche fort.

Parce que des intempéries j'en ai connu quelques-unes qui n'avaient rien à envier au intempéries d'aujourd'hui.

 

ALERTE ALERTE ALERTE
ALERTE ALERTE ALERTEALERTE ALERTE ALERTE
ALERTE ALERTE ALERTEALERTE ALERTE ALERTE

France info.

Ou plutôt France intox, mais c'est la même chose, un média sponsorisé par l'État via des subventions conséquentes afin de mettre la pression.

Le seul média français que je reçois par messagerie électronique puisque je n'ai pas la télé, mais à travers ce que j'entends des autres, les merdias comme BFMTV, TF1, et bien d'autres, également sponsorisés par l'État, c'est du même acabit.

Au début, quand je voyais "ALERTE" sur mon écran, je me suis demandé ce qui justifiait une telle alarme, ce qui serait logique pour une menace mettant en jeu la vie des gens, bombardement, incendie gigantesque, tremblement de terre, éruption volcanique et autres du genre.

Pas du tout, c'est juste pour attirer l'attention sur des "évènements" divers, surtout sportifs, qui n'intéressent que peu de gens.

France intox fait donc du remplissage médiatique informatique, comme si les réels problèmes ne devaient pas se connaitre, parce que c'est aussi ça la politique, détourner l'attention des réelles causes afin de les dissimuler en mettant en avant diverses niaiseries médiatiques, comme le Dauphiné Libéré local en est friand. 

C'est ça les alertes ?

Mais alors, le jour il il faudra réellement alerter, que va-t-on utiliser comme terme !

Banaliser un mot pour pouvoir dévier les consciences, ça c'est une bonne idée, ce qui fait que les réels problèmes passent à la trappe en uniformisant les termes pour les rendre désuets.

 

ALERTE ALERTE ALERTE

Une réelle alerte.

Parce que ces gens, qui sont mis en place contre l'avis du peuple, puisque nommés et non élus, sont dangereux pour la population, pour la démocratie et pour nos libertés, ça en effet c'est une alerte mais elle est, une fois de plus, inversée afin de l'utiliser en faveur de celui qui s'en sert.

Gabriel Attal c'est un petit garçon qui s'y croit et qui se la pète, ce socialiste qui s'est rallié à M Macron pour avoir une place lucrative, comme tant d'autres de gauche qui se sont sentis soudainement investis d'une politique de droite-centre qui ne veut strictement rien dire. On a des échantillons locaux, les faux-culs qui, pour se faire entretenir par les contribuables comme des assistés qu'ils sont d'ailleurs, changeant d'opinion suivant le sens du vent.

Des minables qui ont des postes de responsabilité qu'ils sont d'ailleurs incapables d'assumer, juste donner des ordres et laisser travailler les autres à leur place, alors de cumuler cinq, six mandats, pour ramasser du fric facile ce n'est pas très glorieux, ça relève d'une mentalité de merde et fait ressortir la caractéristique de ceux qui ont la haine de ceux qui les entretiennent. Encore un paradoxe.

Parce que la réelle alerte est elle là, ce qui est dangereux ce sont ces gens qui utilisent les finances publiques pour se goberger officiellement sans avoir la moindre conviction sociale ni aucune reconnaissance envers ceux qui les ont mis en place, à part les suceurs de bite peut-être. 

Le jour où il y aura une réelle alerte elle ne sera pas diffusée, parce qu'il ne faut pas prévenir une population des dangers que ceux qu'elle a mis en place vont leur asséner.

Pauvre France.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article