La guerre USA Russie

Publié le par François Ihuel

 

Et l'Europe dans tout ça ?

 

À quoi il joue !

Comment ne pas se poser la question de savoir pourquoi le président de la république française apporte plus d'importance à un conflit qui ne nous regarde pas qu'aux maux divers qui gangrènent la France !

Il est évident que ces visites, qui ne sont pas protocolaires, ont une origine qu'il va devenir de plus en plus difficile à cacher, les directives américaines aux dirigeants d'Europe, du moins de certains dirigeants qui ne dirigent plus grand-chose en dehors de leur notoriété personnelle, deviennent de plus en plus claires.

 

Intox ou réalité ?

Pas facile d'y voir clair dans les diverses propagandes, qu'elles soient officielles d'État ou qu'elles émanent de chaines d'informations non alignées sur les directives d'État, ce qui donne à ces dernières une crédibilité, puisqu'il n'y a qu'à travers ces informations, proscrites par l'État, qu'on y trouve des vérités, ce que justement les autorités veulent nous cacher.

La propagande c'est avant tout influer sur les esprits de façon massive afin de crédibiliser ce qui ne l'est pas, ça c'est connu et employé depuis la nuit des temps, toutefois, de là entrainer des populations entières dans un conflit qui risque de devenir majeur il y a un gouffre.

En à peine deux années on a fait d'un partenaire commercial et énergétique un paria du monde occidental, il faut en chercher les raisons et les motifs.

Les raisons sont commerciales et économiques, les motifs sont la mise en place de personnages influents dans des lieux stratégiques comme la direction de l'Ukraine, puisque depuis 2014 ce pays est dans une anarchie constitutionnelle qui fait qu'un pantin de spectacle en est arrivé à devenir président d'une nation divisée, la main des USA est palpable, Zelensky c'est un pure produit américain.

L'Europe risque de payer très cher la note de ce conflit USA / RUSSIE, ce parce que les dirigeants européens sont aussi de purs produits US, pas du fait de leur nationalité mais parce qu'ils sont achetés pour ce faire, de toute façon aucun responsable ne sera au front face à ceux qui tuent sur ordre et réciproquement.

D'ailleurs je me pose la question de savoir comment envisager à Paris des JO qui risquent de devenir sanglants si la politique de M Macron persiste à asticoter M Poutine, et encore, ils ont de la chance les pays européens, c'est d'avoir un adversaire intelligent qui ne fonce pas tête baissée comme le fait Zelensky qui n'est qu'un petit guignol qui se la pète, comme ils disent.

Parce que cette "guerre" a commencé en 2014 par la politique agressive de Kiev à l'encontre du Donbass, ce que presque tout le monde a oublié, focalisant les esprits sur une agression russe qui, bien que précipité, répondait à une urgence pour la sauvegarde des populations russophones de cette partie de l'Ukraine, ce que les médias occultent soigneusement.

 

La guerre USA Russie

L'imaginaire collectif.

Pour la population mondiale le conflit USA / Russie c'est la continuité de la guerre froide qui s'est allumé en 1962 à Cuba avec les missiles soviétiques dirigés vers les USA, tout a commencé en Avril 1961 par ce qu'on appelle le débarquement de la Baie des cochons, ça fait suite à l'arrivée de Fidel Castro au pouvoir cubain, ce dernier inféodé à l'URSS. La suite dans les livres d'Histoire, les vrais, pas ceux de propagande généreusement distribués dans les écoles.

L'Histoire est plus compliquée, les USA n'ont pas digéré la victoire de l'URSS contre l'Allemagne nazi, parce que ce sont les russes qui ont payé le plus cher tribu et qui se sont le plus démenés, surtout que durant la conférence de Yalta la plus belle part revenait à Staline, même si Churchill s'est démené pour que les occidentaux aient la plus grosse part, le démantèlement de l'Allemagne au profit des USA et la main-mise des américains sur l'Europe afin d'en faire des états subalternes aux ordres.

Roosevelt voulait que l'Europe d'après guerre soit sous domination américaine, d'ailleurs, dès l'opération overlord, l'objectif était de prendre le pouvoir en France en mettant en place un gouvernement de transition sous directives américaines, De Gaulle avait senti le danger, raison pour laquelle il a tout fait pour arriver à Paris avant les américains, ces derniers focalisant dès lors leur objectif vers l'Allemagne en contournent Paris qui leur échappait. 

C'est aussi une des causes qui a fait que des grandes villes côtières françaises ont été massivement bombardée alors que rien n'en justifiait réellement l'objectif, les allemands fuyant massivement vers l'Allemagne, même s'il restait des poches de résistance il n'était pas justifié de massacrer des civils français sous les bombardements dit "alliés" sous prétexte de neutraliser les nazis encore en place.

Pour la suite lisez les ouvrages sur cette période honteuse pour les alliés, tout n'a pas été rose à cette époque, ce que ma mère m'a conté, elle a vécu cette guerre et m'a révélé des vérités que les autorités réfutaient.

La dite entende anglo-française des années 1939/1945 n'est pas celle des textes dits officiels, surtout après la tentative de destruction de la flotte française, à Mers-el-Kébir, resté dans l'esprit des anglais une amertume revanche larvée, puisque même si plus de 1 300 marins français y ont laissé la vie la présence du cuirassé Richelieu, qui a répliqué avec ses tourelles de 380 mm, a eu raison de cette destruction programmée.

Puis, durant la guerre froide USA/URSS commencée en 1962, l'Europe s'est tournée vers ses ennemis de la veille, liant des contrats commerciaux et des échanges politiques apaisants, ce qui n'a jamais plu aux USA, c'est aussi une des raisons qui font que les USA de maintenant tentent de s'approprier l'Europe en la rendant vassale, ce qu'a raté Roosevelt en 1945/46.

Ça marche presque puisque la presque totalité des pays européens ont des bases américaines sur leur territoire, ce que De Gaulle a refusé en sortant la France de l'OTAN et en priant les américains, en occupation en France, de plier bagages en 1963 après qu'il ait épongé la dette envers les USA, dette de guerre mais aussi prix du départ des troupes américaines de France.

Aujourd'hui, avec nos larves gouvernementales, les USA achètent nos véreux gouvernants pour en faire leur jouets aux ordres, on comprend pourquoi tant de monde veut arriver au pouvoir pour profiter de la manne US afin de s'enrichir.

La Grande erreur de l'Europe c'est d'avoir cru au miroir aux alouettes, prenant en ce sens de la distance avec la Russie, se privant de ce fait d'une manne commerciale avantageuse pour se soumettre aux USA afin que ces derniers aient barre sur toutes les décisions européennes.

Le résultat c'est ce qu'on voit aujourd'hui, un pantin d'État qui veut prendre les pleins pouvoirs — parce que c'est l'objectif caché de M Macron — afin de répondre présent aux moindres sollicitations US, quitte à sacrifier la France sur l'hôtel de la connerie.

 

La guerre USA Russie
La guerre USA Russie

Pour quand ?

Notre navrance nationale va-t-elle parvenir à ses fins ? Répondre positivement aux USA pour que ces derniers focalisent leur forces en mer de Chine, puisqu'il s'agit bien de cela.

Les USA se font dépasser par la Chine montante, la coalision RUSSIE / CHINE les fait trembler, la technologie d'avant-garde n'appartient plus aux américains mais aux asiatiques, même l'Europe commençait à leur échapper, mais les occidentaux diminués ne semblent pas réaliser ce qui les attend, parce que quand l'Amérique va tomber, parce qu'elle va tomber, l'Europe tombera avec, raison pour laquelle les USA veulent à tout prix conserver Taïwan sous leur joug, c'est une parcelle d'Amérique très proche de la Chine, raison aussi pour laquelle la Chine veut réintégrer Taïwan dans l'union chinoise. 

Nous ne sommes qu'au début d'un conflit majeur qui ne concerne pas l'Europe, sauf si on l'y oblige.

Vous comprendrez maintenant pourquoi les USA ont tout intérêt à créer la guerre russo-européenne pour garder les mains libres dans l'océan pacifique et en mer de chine.

Et puis sur 8 milliards d'humains on peut bien en sacrifier une grande quantité, on fait d'une pierre deux coup, on diminue la population et on utilise un arsenal stratégique colossal qui coute cher en ne servant à rien.

L'industrie de l'armement enrichi ceux qui en sont les instigateurs, alors perdre quelques centaines de millions d'humains ça n'a absolument aucune importance.

Dommage que je ne soit plus en âge de prendre les armes, j'irai volontier mais pas pour servir ceux qui nous asservissent, pour les combattre.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article