Péages faciles mais !!!!

Publié le par François Ihuel

 

Déjà qu'il y a des fraudes, là ça va exploser

 

Source le Dauphiné Libéré du 01 10 2023

Source le Dauphiné Libéré du 01 10 2023

Fausses plaques d'immatriculation.

Déjà qu'à cause des radars il y a de fausses plaques, là ça va exploser, d'autant que la rigidité et l'obscurantisme administratifs rendent difficile une contestation, on va se retrouver avec des gens dans la précarité à payer des sommes astronomiques de péage qu'ils n'ont pas utilisé.

D'autres qui n'ont pas emprunté l'autoroute vont se retrouver à régler des factures qui ne les concernent pas, pour moi c'est un vaste piège à fric et l'autorisation laxiste des autorités à avaliser les fraudes et les fraudeurs.

Sur la quantité des utilisateurs il va devenir impossible de contester, même si la photo du véhicule ne correspond pas à l'immatriculation.

Est-ce que cet aspect du problème à été pris en compte, ou la stratégie du fric à tout prix laisserait-elle dans le flou la possibilité de contester ce qui s'avère incontestable ?

Pour moi c'est un gigantesque piège à cons et il va y avoir de graves problèmes, de plus, les tribunaux déjà engorgés ne pourront plus suivre, ce qui d'ailleurs aujourd'hui multiplie les classements sans suite.

Ce qui sera peut-être pris en compte va demander des années d'instruction pendant que les factures s'additionneront toujours, avec peut-être l'impossibilité de recouvrer les sommes ainsi détournées par les sociétés d'autoroute qui vont se faire des couilles en diamant, déjà qu'elles se font des couilles en or !

Un problème sociétal d'importance.

Il y a une solution, les badges personalisés, mais à quel prix ?

À suivre.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article