Vous avez dit "opposition" ?

Publié le par François Ihuel

Raisons personnelles.

Peut-être, possible même, mais, sachant que le climat au sein du conseil municipal n'est pas des plus favorable, on s'interroge sur les motifs réels de cette décision.

Quand à l'opposition, dont aucun membre n'est présent, ni excusé, on sait très bien que M le Maire a les mains entièrement libres pour imposer ses vues personnelles déguisées en planifications prévisionnelles.

Cette micro dictature municipale est en effet le reflet de la dégradation municipale, on constate, de semaine en semaine, que sa seule préoccupation c'est de monter plus haut en favorisant ceux qui peuvent l'aider, donc ceux qui ont quelques finances, donc les promoteurs et autres, je ne vais pas y revenir j'en ai déjà écrit quelques articles.

La viciosité électorale, qui impose un nombre restreint de membre de l'opposition, fait que quoi qu'il arrive le maire sera toujours gagnant, surtout quand l'opposition est si restreinte et si nulle à siéger. En fait leur absence ne départ pas de l'habitude, l'ignorance totale envers cette opposition fantôme qui est le fonctionnement normal de cette municipalité.

Le premier requin municipal fait donc ce qu'il veut, et si mes propos ne lui plaisent pas je l'invite à déposer une plainte à mon encontre, j'ai ce qu'il faut pour prouver qu'il amuse les administrés pour assoir ses désirs personnels. 

 

Photo copie d'écran du site de la ville de Briançon

Photo copie d'écran du site de la ville de Briançon

Quand on fait référence.

Quand on met en avant le motif de l'opposition, c'est-à-dire "Briançon Citoyenne" et "Briançon d'Abord", on fait en sorte que les sympathisants, de ces mini-groupes sans aucune force, aient au moins l'impression que ces gens servent encore à quelque-chose.

Seront-ils aussi absents lors de la parodie représentative de M le Maire et de M Lemaire à la Shappe ? Pour les amuses-gueules, peut-être ! 

Je salue l'article du Dauphiné qui précise bien que l'opposition n'existe plus à Briançon, même si c'est tourné de façon acceptable.

Ceux que je plains, ce sont les membres de la majorité qui doivent faire semblant en silence, et, surtout, n'être pas autorisés à émettre une quelconque remarque au risque de perdre leur place que je n'envie d'ailleurs pas. 

Ils ne servent que pour faire nombre et donner quitus à tout ce que le maire de la ville impose.

Et n'oubliez pas, dans 4 jours il y a séance de cirque à La Shappe, prix de l'entrée 15 euros.

À suivre.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page 

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article