Assemblée d'adulateurs

Publié le par François Ihuel

 

La lumière personnalisée

 

Assemblée d'adulateurs

Briller au milieu des siens.

Pas difficile d'être adulé par des sympathisants, un meeting préparé pour la circonstance avec bien entendu l'autovalorisation de coutume. 

En finalité c'est plutôt creux comme résultat, juste admirer les prouesses des investisseurs en en remettant une couche pour le projet "ex Rhône-Azur", de quoi là encore rendre service aux promoteurs.

Pour dire juste les remerciements dissimulés à tous ceux qui ont été les complices d'une bétonnisation intensive qui va aller crescendo, si on considère que la promesse de sept ans de travaux supplémentaires vont encore être au détriment des administrés.

Pas un mot sur l'état délabré de la ville, hors mis ce qui a été effectué dans le cadre d'une remise en état qui revient essentiellement au département, le dieu Murgia dans toute la splendeur de son autosatisfaction.

Des chantiers et des jeux ; pour les chantiers les briançonnais ont l'habitude, pas ceux qui vont les satisfaire mais ceux qui font briller celui qui les ignore, quand aux jeux ce sont ceux que les briançonnais financent sans en avoir de retour, mais ça a commencé en 1992. 

Combien s'y sont rendu pour le buffet de ces adulateurs ?

Du pain et des jeux, ça ne vous rappelle rien ! Quoi que le pain, vu les tarifs locaux !

Parce que sans buffet il y en aurait eu nettement moins, il est vrai que pour la gueule sacrifier une heure à écouter des fadaises ça vaut le coup.

Donc "MOI JE" est satisfait de son œuvre, balancer l'argent des administrés pour son autosatisfaction.

Maintenant il est loin d'être le seul, c'est le défaut des élus de s'en croire béni.

De mon côté j'attends des réponses qu'il n'a pas, mais j'agis aussi, discrètement, sans média, inutiles de toute façon.

Il a juste oublié quelque-chose M le Maire, les lumières ça fini aussi par s'éteindre.

À suivre.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article