Briançon, pompe à fric, cité dortoir

Publié le par François Ihuel

 

Un non sens caractérisé

 

Briançon, pompe à fric, cité dortoir

Projet municipal.

Deux hôtels dont un quatre étoiles, je me demande si ceux qui envisagent cette utopie réalisent ce qu'est un hôtel 4 étoiles.

600 lits, rien que ça, plus de plumards que les casernes vendues pour ce faire, parce que je ne doute pas un seul instant que ce cadeau de l'État ne soit exploité à des fins lucratives, vendre ce qui a été donné pour ramasser du fric et des impôts fonciers.

Le super capitaliste local ne s'embarrasse pas de détails, il brade les terrains et les bâtiments qui n'ont pas couté un sous à la ville, par contre il balance quinze millions d'euros, à la charge des contribuables, pour réaliser ses mirages de parvenu politique.

600 lits touristiques c'est un grand dortoir pour pigeons saisonniers, rien de plus.

Qui sont donc les promoteurs qui s'engagent à créer cette colonie de vacances ?

Quel retour pour le maire de la ville en échange de cette complaisante réalisation démente ?

 

Briançon, pompe à fric, cité dortoir

La vieille ville.

Appelée aussi cité Vauban, encore que s'il revenait il serait épouvanté d'en voir l'état de délabrement.

Sur le site de la mairie pas une seule ligne de projet de remise en état, juste ces deux images, les seules potables parce qu'il faut cibler les clichés de façon à ne pas voir le reste.

Il est vrai qu'il n'y a plus qu'une réserve de riverains abandonnés, et bien entendu le "dépotoir" des cas sociaux qui encombraient le précédent maire, il les a parqués en vieille ville pour avoir la paix sociale, avec nombre de chiens souvent livrés à eux-mêmes.

 

 

Briançon, pompe à fric, cité dortoir

Avenue du Gal De Gaulle.

Photo du mois d'Avril 2023, depuis ça s'est très sérieusement dégradé, des nids de poules pour autruches, vues les dimensions.

J'ai eu vent d'informations, provenant d'employés du Conseil Général des Hautes-Alpes, qu'il y a deux ans les fonds pour rénover cette avenue auraient été débloqués et attribués, j'ai demandé plus amples détails que j'attends.

Ce qui laisserait supposer que ces fonds auraient été détournés, puisque ça cadre pile-poil au moment où la construction du mur d'escalade a été entrepris.

Un peu comme le précédent maire qui a détourné les fonds de réfection de l'Avenue Vauban pour remettre en état la communication Y, ce afin de satisfaire l'escroc qui prétendait créer un complexe hôtelier haut de gamme au Fort des Têtes.

Il semblerait qu'à Briançon l'argent des contribuables soit utilisé de façon assez désinvolte, mais surtout de façon très personnelle.

À suivre donc.

Bonne journée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article