Entre passoire et Kalach

Publié le par François Ihuel

 

Tout est lié même si certains le nient.

 

Chaud ou froid ?  (Cliquez sur le lien ci-dessus)

En quelques jours le contraste est saisissant.

Le récent maire de Briançon est, un jour compatissant, un jour inquiet.

On ne peut favoriser le laxisme et la complaisance tout en voulant combattre l'impossible ; même s'il a pris une ville en ruine sociale et en dégradation urbaine inquiétante, héritage empoisonné laissé par son prédécesseur, il a une position ambigüe ; entre soutenir la fable "insertion" de migrants venus de pays ultra sensibles en matière de violence et terreau du terrorisme, et condamner - très à la mode le terme condamner sans bouger - un acte de guerre dans une cité HLM ça fait tout aussi désordre que de suggérer un coup de pouce financier à un club qui sort de ses prérogatives et être en même temps garant des finances publiques municipales pour lesquelles il a levé un récent lièvre.

La frontière passoire de Montgenèvre, à seulement six kilomètres à vol d'oiseau ou par sentiers migratoires, laisse tout aussi bien passer les migrants que des armes, la drogue ou autre de ce qu'on a envie d'y faire passer, les accords de Schenguen ont ce revers inquiétant de favoriser le terrorisme et le désordre importé ; tout passe à cette frontière à laquelle il est impossible de tout contrôler vu la quantité impressionnante de camions qui la franchissent chaque jour dont les deux tiers n'ont rien à y faire - mais le laxisme des autorités c'est aussi cela - et dans lesquels y passent certainement de l'armement, de la drogue et autres, le cinéma d'État qui nous fait croire que tout est sous contrôle c'est bon pour le public avide de lavages de cerveau type BFMTV et autres médias propagandistes d'État.

Une route passage international de cette importance ça demande plus qu'un petit poste de police ridicule avec un personnel compétent mais restreint à la dérision.

Des fusillades à la kalachnikov on avait l'habitude concernant certains quartiers de Marseille ou du 9/3 en région parisienne, pas dans une petite ville de haute montagne qui se targue d'un tourisme de qualité, perchée à 1300 mètres et sous la neige quatre mois au minimum sur douze - même si la douceur actuelle fait mentir ce chiffre. 

On va attendre un peu que la situation se décante et que les "fêtes" passent, janvier va être animé de réactions diverses des groupes d'opposition. 

D'ailleurs un groupe d'opposition municipale, supposé écolo-socialo-bobo, déjà fait entendre sa voix au lendemain de cette "fusillade" en prônant l'augmentation du multiculturalisme qui est pourtant le détonateur national du désordre et du déclin social.

Si le socialisme à la française n'a fait que dégrader le climat politique français depuis l'avènement Mitterrand ça a aussi enrichi les socialistes capitalistes qui se sont servis des finances publique pour asservir un peuple qui, niaisement, continue de mettre en place ceux qui les laminent. 

La suite dans quelques jours dans une autre page de mon blog https://pas-d-accord-a-briancon.over-blog.com/ sur fond de RCB.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article