Tournez manèges

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/  &  http://francois.ihuel05.over-blog.fr/  & http://francois.ihuel15.over-blog.fr/  &  http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN7935Travaux sans nom.

Une spécialité briançonnaise.

Je pense que la municipalité, devant l'échec du péage-frontière, va installer des plots pour éviter que certains véhicules jouent à "Saute-moutons" en passant par dessus le terre-pleins.

Mais ce n'est pas grave, ces véhicules iront ailleurs et à force de sanctionner à tord et à travers ceux qui habitent la cité mais doivent s'acquitter de taxe de stationnements diverses en plus des PV qui s'additionnent ; l'orage va finir par éclater.

Je ne sais si Mr le Maire voulait laisser, pour la postérité, une trace de son passage mais de ce côté-là c'est réussi.

Sauf que la trace n'est pas très valorisante alors qu'on n'avait presque oublié la dette du téléphérique du Prorel, détonateur du merdier financier briançonnais.

Sur tous les chantier est apposé un panneau ou écriteau spécifiant la nature des travaux, leur durées et leur impact.

Ici, rien !

DSCN7936Ce véhicule, immatriculé dans le Vars.

S'est avancé vers les barrières, puis a reculé pour se sortir de cette impasse.

A l'instar du camping-car qui est devant puisque j'étais présent depuis quelques minutes et que se manège m'a incité à sortir mon appareil.

DSCN7937Les deux, plus d'autres non signalés, cherchent.

L'entrée de ce maudit parking devenu inaccessible ou tellement compliqué et mal signalé est vraiment rébarbatif pour qui n'en connait pas les subtilités.

Pour le concepteur et donneur d'ordre, pas de problème, il en rêve la nuit de la manne financière qui va renflouer les finances de la ville. 

Seulement il doit être le seul parce que les finances des autres sont au plus bas et, par contrecoup, également le renflouement, s'éloignant de jour en jour, de la dette abyssale briançonnaise.

DSCN7938On n'a pas trouvé ?

Alors on s'en va ailleurs qu'à Briançon.

C'est toujours notre véhicule du Vars.

Je suis resté un bon moment et ce manège rigolo, pas pour tout le monde, est fréquent.

A la télé, il y a quelques années, une émission s'appelait "Tournez manège". (D'une envolé intellectuelle très discutable)

Le camping-car s'est garé route de Fontenil comme d'autres qui s'y trouvent déjà.

DSCN7939Pour profiter de ça.

Entre autres.

DSCN7940Et subir ça.

Egalement entre autres.

Mr le Maire, votre parking c'est la plus belle connerie à Briançon à laquelle il faut ajouter ce qui n'existe plus ! Paradoxe ? Des animations disparues au profit d'un profond malaise qui s'installe.

Difficile d'ajouter ce qui n'existe pas, pourtant c'est l'exploit municipal d'avoir ajouté à la ville l'absence de ce qu'elle attend.

A bientôt, pour autre chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article