Paupérisation

Publié le par François Ihuel

 

Salaires plus 1,5 %, cout de la vie plus 4,9%

 

Paupérisation

S'en mettre plein les fouilles.

Expression argotique qui exprime l'avidité du fric pour ceux qui nous le prennent. 

Mais de qui parle-t-on !

Des financiers d'abord, ceux pour qui la population n'est qu'un objet de rapport, puis les grands patrons, ceux qui ont le même état d'esprit mais qui, en retour, donnent du travail, même s'il est souvent sous-payé et déconsidéré, et enfin les élus politiques, la pire espèce, ce sont les assistés d'État les plus couteux pour le peuple.

Ce sont des gens petits de leur fausse grandeur, j'en ai connu suffisamment pour bien les connaitre, pour beaucoup ce sont des crevards de luxe, coutant plus cher que l'assistanat social ils dépendent entièrement des gains qu'ils s'octroient sur le dos de ceux qui les mettent en place, mais aussi de ceux qui n'en veulent pas ; plus je les connais et plus je les conchie, de leur suffisance imbécile et de leurs grands airs qui cachent une peur latente.

Élus pour servir ils se servent sans servir les autres, peut-être une miette, par-ci, par-là, histoire de museler ceux qui s'en contentent, beaucoup de ceux qui possèdent un peu, de peur de le perdre mais qu'ils perdront de toute façon.

Il y a les beaux parleurs, on en a un échantillon local qui se gonfle la tête d'illusions sur le dos des contribuables, dépensant sans compter pour une gloire illusoire qui enfonce les finances et ceux qui les alimentent.

 

Paupérisation
Paupérisation

Bruno Lemaire.

Pour ne pas le nommer, un arriviste opportuniste, pas très malin mais sachant naviguer sans navire, juste savoir sucer là où il le faut, c'est un copain de notre maire actuel, qui doit d'ailleurs lui aussi apprendre à savoir sucer pour profiter des largesses d'assistanat de luxe, parader avec un sinistre ministre incompétent ça peut servir.

Ces gens, qui ne savent que faire illusion devant un parterre de crédules, ceux qui les adulent, cette forme de prostitution malsaine qui leur coutent sans rien leur rapporter, exploitent généreusement les administrés qui les ont placés, il est vrai que d'avoir sa photo avec un nanti d'État ça valorise les imbéciles.

Il est satisfait d'en mettre couche après couche, des augmentations de taxes, d'impôts, et autres viciosités financières exploitables pour alimenter la gigantesque gabegie d'État.

En France, depuis maintenant une quarantaine d'années, les divers élus ont pour mission d'appauvrir le peuple, le rendre malléable et obéissant, ne fonctionnant que pour eux et leur clients.

Mais c'est dans tout les pays du monde, ce qui démontre que la majorité des populations aiment se faire exploiter au point d'en redemander.

 

Paupérisation

SDF devant le Conseil d'État.

Si peu de distance entre la misère et les nantis, l'homme allongé au sol l'est parce que ceux d'en face l'ont rendu comme tel, le privant même de sa dignité d'homme pour se goinfrer sur son dos.

Savent-ils encore s'il existe ?

Ceux d'en face, ce sont des reliques du passé qu'on met en place pour leur donner l'illusion de leurs pouvoirs déchus, chargés de surveiller les actions régaliennes en les approuvant pour plaire et surtout garder leur précieuse place d'assisté de luxe.

Des petits esprits qui gère 66 millions de français dont ils sont les maitres par la force des choses.

Moi je n'ai pas de maitre, et je les emmerde superbement de trop les connaitre en dehors de leur parade médiatique.

 

Paupérisation
Paupérisation
Paupérisation

Le trottoir.

C'est ce qui n'est pas encore équipé de chasse-clodo, ces endroits où un peu de chaleur permet de ne pas crever de froid, ailleurs ce ne sont que dispositifs sophistiqués pour empêcher ceux qui crèvent, de ne plus rien avoir, de ne plus pouvoir ne serait-ce que se poser.

Les autorités sont plus soucieuses de tenter d'éliminer des humains dans la détresse que les rats qui grouillent de partout dans cette ville qui s'est terriblement dégradée.

La paupérisation des populations c'est l'épée de Damoclès pour ceux à qui il reste encore (lire mes livres "Onze métiers — Cent galères") c'est la punition qui attend ceux qui refusent de se plier aux désirs des élus, ceux qui refusent de les entretenir dans leurs oisives fonctions, puisque la plupart ne font que donner des ordres et signer des documents sans même les lire.

 

Paupérisation

Chine.

Pays de 1,5 millards d'habitants, pays émergeant qui va devenir le plus puissant de la planète avant la fin de la décennie.

Pour chasser les pauvres, nombreux de plusieurs centaines de millions, les dispositifs pour ne plus les voir sont tout aussi barbares, l'occident n'a rien inventé, mais il n'y a pas que là.

Paupérisation
Paupérisation
Paupérisation
Paupérisation

SDF du monde.

En Russie, aux USA, en Chine, en Iran, et d'autres, voir dans tous les pays du monde.

Religieux ou pas ils fonctionnent de la même façon.

La charité n'existe que dans les mirages.

Des pays exsangues d'Afrique, en passant par ceux d'Amérique Latine, partout où l'homme se pose il laisse ses déchets humains pourrir sur place, parce que chez eux comme chez nous les dirigeants se servent sans les servir.

Le plus beau, c'est que dans tous les pays ce sont ceux qui crèvent qui mettent en place ceux qui les font crever.

Les autres, ceux qui résistent, on les mets à part, on les enferme au nom de la raison d'État, de la raison de la mafia puisque tous les pays ne sont dirigés que par des mafieux, des truants internationaux qui paradent en permanence pour laisser entendre qu'ils sont utiles alors qu'ils sont nuisibles.

Mais rassurez-vous, ça fait 3000 ans que ça dure, preuve que quand on aime se soumettre on fait tout ce qu'il faut pour ça.

La paupérisation, qui suit la démographie devenue incontrôlable, c'est le déclin d'une humanité.

Bientôt une suite.

Bonne fin de journée à tous, du moins ceux qui mangent tous les jours à leur faim.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article