Chez Leclerc, ce n'est pas clair

Publié le par François Ihuel

 

Les multinationales ne sont pas des puissances

(Cliché Internet de présentation Hadick Kerboua)

 

Chez Leclerc, ce n'est pas clair

Les arnaques diverses.

Passons sur la réduction des denrées dans les emballages, je m'arrête juste sur un procédé qui interpelle, par exemple la boite de un kilo de poudre chocolatée, NESQUIK, et non pas de vrai chocolat, la nuance est d'importance, n'a de poudre que 950 grammes, même si l'étiquette reste à mentionner un kilo.

D'autres denrées alimentaires sont au diapason, mais personne ne le constate, la confiance du client, sans doute.

Là n'est pas le sujet, il s'agit de problèmes de pesée, des légumes et fruits, en caisse.

Ma page du 3 Mai 2023 "La grande arnaque des grandes surfaces" a donc une suite, en fait une fin de non recevoir.

J'ai signalé, à diverses reprises, sur plusieurs mois, voir plusieurs années, quelques problèmes inhérents à cette grande surface, les personnels de l'accueil semblent un peu dépassés et ne transmettent peut-être pas les signalements clients.

Excédé d'être pris pour un pigeon, après avoir eu une conversation téléphonique avec le directeur de ce magasin (de l'époque 2021, ça a peut-être changé) je constate qu'il y a toujours des problèmes répétitifs ; savoir donc qui est responsable, les personnels d'exécution qui se foutent royalement des directives ? Les signalements qui ne montent pas à la direction ? La direction qui n'en tient pas compte ? Je penche maintenant sur cette dernière hypothèse fort du refus de la direction de Leclerc de prendre en compte les avertissements qui lui sont faits.

J'avais déjà effectué un signalement suite à une grosse arnaque de la boucherie Michel et Gonthier, rue Centrale à Briançon, j'ignore s'ils en ont tenu compte puisque je boycotte ceux qui me prennent pour un pigeon de consommateurs tout juste bon à plumer. (Ma page "Quel sujet aujourd'hui" du 7 Janvier 2022) 

Là, l'établissement Leclerc de Briançon refuse tout signalement, fut-il des services de l'État chargé de ces contrôles ; donc la direction sait qu'il y a des problèmes, ne veut pas assumer et s'en moque complètement, certainement dans l'objectif de n'avoir pas à se justifier des erreurs de pesée qui pénalisent les clients.

Ce n'est pas très courageux comme méthode mais c'est de plus en plus usité, l'exemple venant du haut.

Il est vrai que nos édiles sont presque tous corrompus, mensonges, dénies, et j'en passe, difficile de demander à d'autres d'être exemplaires.

Je pense que d'avoir habitué les consommateurs à accepter le fait accompli, à nier l'évidence, donne en finalité l'abandon des clients à manifester leur mécontentement.

La plupart, mis au pied du mur, se contentent de râler sans réagir.

Comme tout ces gens, qui se gobergent des finances faciles, directeurs de ceci, patrons de cela, élus divers, l'honneur et le respect n'existent plus.

Maintenant, une chose est certaine, chez Leclerc ce n'est pas clair, il est bon que vous le sachiez pour être attentif, ce sont vos finances que vous sauvez.

Les multinationales ne sont pas les puissances qui imposent, déjà qu'elles mettent au pied du mur les producteurs, il ne manquerait plus qu'elles imposent leur bon vouloir aux clients.

Bonne journée à tous.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter—du bandeau droit de cette page

 

Publié dans Arnaques, Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article