Silence, c'est pour une bonne cause

Publié le par François Ihuel

 

La guerre, si elle fait peur aux uns, profite toujours à d'autres

 

Ce que le public ignore. (Passage court mais révélateur)

Ce ne sont pas ces informations, volontairement occultées, qui feront la Une des médias, surtout quand ces médias sont achetés pour ne plus faire, en fait, que de la propagande.

Il y a longtemps que je suis informé des provocations ukrainiennes sur le Donbass, il ne suffit que de suivre les bonnes chaines d'infos, que ce soit d'Europe ou d'ailleurs.

Pour ceux qui ne se contentent que du lavage de cerveau des chaines françaises pas de risque qu'ils soient dans la réalité, ce qui conforte nos dirigeants, quels qu'ils soient, de quel que pays européen qu'ils dirigent.

Pourtant, quand on s'informe régulièrement sur ce qui se passe ailleurs, il n'est pas difficile de comprendre que les provocations incessantes, envers la Russie, est ce qui en résulte aujourd'hui.  

Aucun chef d'État n'est innocent de sévices divers, ça fait partie des impondérables du fonctionnement, mais encenser ceux qui se disent justes et éclairés, au détriment de ceux qu'on accuse de tous les maux, c'est provoquer le désordre.

Si les européens se posent la question de savoir comment cette guerre en Ukraine va se développer il n'y a qu'à chercher à qui ça profite, c'est une politique réfléchie qui dure depuis des décennies, ce n'est pas pour rien que les USA ont soumis l'Europe, juste pour faire en sorte que cette dernière ne puisse plus se passer d'eux.

Il faut savoir que commercialement l'Europe est la lanterne rouge mondiale, les pays d'Europe ne peuvent plus se passer d'importer ce dont ils ont besoin, alors qu'il n'y a que cinquante ans elle pouvait fonctionner en autarcie et se permettre d'exporter.

Cinquante ans, à l'échelle mondiale d'une politique internationale, c'est peu.

Alors quand il va y avoir le feu chez nous, il faut que vous sachiez réellement d'où ça vient, sans écouter les berceuses accusatrices à tort.

Les scénarios divers, en ce qui concerne les gouvernances des pays d'Europe, ressemblent furieusement aux désordres sociaux et gouvernementaux des années 1935/1940.

Un signe et des prémisses ? 

Je le crains.

Bonne soirée à tous. 

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article