Vitesse ou verglas ?

Publié le par François Ihuel

 

Certainement les deux dont un évitable.

Vitesse ou verglas ?

3 Février 2020.

Ce dit matin il a gelé après une soirée pluvieuse, classique en hiver et la prudence est de mise.

Ce qui ne met pas à l'abris d'un dérapage, ça arrive à tout le monde même au plus expérimenté des conducteurs.

Par contre taper la rambarde pour rebondir et finalement finir sur le toit de l'autre côté de la route on se pose la question de savoir si la vitesse n'est pas la cause principale.

Cette rue Jean Moulin est dangereuse pour plusieurs raisons, la première son mauvais état mais c'est chronique à Briançon, la seconde l'emprunt par des cyclistes ne respectant pas le tracé au sol, cependant, comme le reste, à Briançon les négligences font que la signalisation horizontale est très détériorée, pas de suivi, pas d'entretien, donc des voies non repérables à cause de ces négligences permanentes. 

La troisième c'est l'abstraction presque totale par une partie importante d'automobilistes concernant la réglementation, je constate ça tous les jours et cette voie limitée à 50 km/h est empruntée plus souvent à 70, voire 80, qu'à la vitesse réglementaire, on peut comprendre les sorties de routes par conditions dégradées. 

Le laxisme municipal et la complaisance des autorités de police (Les ordres ??) font que des habitudes se sont prises, bafouer la réglementation c'est aussi une institution mais nationale cette fois, voire internationale quand on voit les comportement de certains automobilistes étrangers, y compris les chauffeurs de poids-lourds. 

Copier/coller le lien suivant.

https://www.facebook.com/francois.ihuel.79/videos/197539521302087/

Lien d'une vidéo que j'ai mis en ligne sur Facebook d'un semi-remorque jaune, un habitué du coin, roulant allègrement à 80 km/h au lieu de 50 dans cette rue Jean Moulin, pour le rattraper j'ai dû monter à 90 ce qui est interdit, je l'ai suivi à 78 km/h avant qu'il ne ralentisse dans le virage des anciens ST. 

 

Vitesse ou verglas ?

CA 091 JR

C'est l'immatriculation de la remorque.

Je suis un putain de délateur d'oser produire le numéro mais je me dis que si ce mec tue un cycliste un jour je ne suis pas sûr, vu son comportement de cinglé, qu'il s'arrête pas plus qu'il ne prenne ses responsabilités.

Ce camion circule souvent à Briançon, si vous le voyez soyez très prudent, c'est un malade le chauffeur. 

Le plus beau c'est que ce gars est supposé être un professionnel de la route, supposé passer la FCO tous les cinq ans pour un rappel de réglementation, il met la vie des autres en danger et il salit gravement l'image de son entreprise.

Il doit impérativement introduire sa carte conducteur pour rouler, ce qui implique que tout ce qu'il fait sur la route est enregistré, je me dis que ce boulon ne réalise même pas que s'il a le moindre accrochage sa carte va servir à déterminer sa responsabilité, comme beaucoup de chauffeurs PL, voir TC, il roule allègrement au-dessus des vitesses autorités en ville, donc sa responsabilité est totale. 

Un con c'est un con et il le restera. 

Moi aussi je suis un con mais au moins je le sais.

Bonne journée à tous en attendant ma prochaine page politique.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article