Rien que ça

Publié le par François Ihuel

 

À Briançon on a un monarque, un gouverneur veut le remplacer.

 

Rien que ça

Sauf erreur ?

Mr Gryzka a un master, de je ne sais plus trop de quoi d'ailleurs, parce que depuis qu'il y a des vrais et des faux diplômes il semblerait que les faux ont plus de valeur que les vrais.

Peu importe de toutes façons, ce qui est étonnant, venant de gens supposés intelligents et instruits, c'est la façon qu'ils ont de parader et de se faire mousser.

Certains diront, à juste titre, que je fais aussi des erreurs dans mes textes et mes tournures de phrase, sauf que si moi j'ai aussi eu un master il est en train de pourrir de rouille depuis trente ans au fin fond d'une casse de la Creuse.

Et puis je ne suis que d'une intelligence plutôt moyenne et d'une instruction médiocre, la finalité de mes études ne m'ont permis d'obtenir que le certificat d'étude, un CAP de chauffeur routier et un Brevet d'électrotechnicien de la marine nationale entre autres spécificités de base d'abattoir, d'imprimerie et autres nombreuses activités tertiaires, pas de quoi se taper sur le ventre en se prétendant issus de la haute société. 

Je ne suis d'ailleurs issu que du bas peuple, vous savez ces gens merdiques déconsidérés sauf pour les campagnes électorales, ceux qui font partie des paumés de la société, tout juste bon à payer sans retour et voter sans conviction.

Pourtant je parviens à faire la différence entre gouverner et gérer, un maire c'est le gestionnaire d'une commune, un gouverneur impose ses propres vues et sa façon de fonctionner en s'exonérant de l'avis des autres, ce que fait l'actuel monarque de la ville de Briançon qui fonctionne selon son bon vouloir.

On remarquera, une fois de plus, que l'attrait de potentiels électeurs ne se fait pas par un discours usé et toujours identique aux autres mais par l'alléchante soirée galette que je suppose aussi arrosée de quelques vins et alcool, c'est ce qui attire les foules, je doute qu'un simple discours sans même un café offert ait le même intérêt.

Donc la gouvernance de la ville ça passe par la carotte, le bâton reste au placard jusqu'aux élections.

Les intérêts ce sont ceux des administrés qui vont devoir rembourser des frais de campagnes incluant ces agapes par des impôts déjà bien lourds à supporter.

De toutes façons ce n'est pas moi qui me présente, je ne fais que rejoindre celui qui pourrait certainement changer beaucoup de chose à Briançon, mais dans le bon sens pour une fois.

 

Rien que ça

Conséquence d'une gouvernance.

La monarchie républicaine française - ou République Monarchique - qui s'appelle aussi démocratie mais seulement sur le papier, a aussi ce genre de conséquences.

Savoir que si quelques bénéficiaires de largesses fonctionnelles savent foutre la merde dans un pays pendant deux mois, la plupart des fonctionnaires de base sont loin d'être des gens pouvant assumer la totalité de leurs charges sans sacrifice personnel.

Le gel du point d'indice c'est la façon de gouverner un peuple sans lui demander son avis, tous ceux qui dépendent donc de ce point d'indice sont concernés et doivent se serrer la ceinture, comme les infirmières, les pompiers, les employés municipaux, et combien d'autres dans l'ombre de la société et qui n'ont pas droit à la parole.

Maintenant ces gens votent, se plaindre de ce qu'on a mis en place en écoutant les propagateurs de peur qui appliquent ce qu'ils dénoncent depuis des décennies c'est aussi une forme de suicide social.

Quand on aime on en redemande et quand on voit l'état de délabrement du pays aujourd'hui on se demande si ceux dont on craignait le bruit des bottes, bruits propagés par les précédents, n'avaient pas raison en mettant la population en garde contre les débordements, depuis quarante ans, des gouverneurs divers et des monarques en herbe sous pression de quelqu'institutrice sur le retour et des communautés qui font la pluie et le beau temps.

 

Rien que ça

Maintenant !

On peut comprendre qu'une certaine partie du peuple soit facilement malléable et tellement simple à convaincre.

L'auteur de cette phrase, riche en interrogation, doit avoir dans mes âges, père de quelques enfants et certainement grand-père de quelques petits enfant et je me dis que l'instruction à ce niveau se propage plus facilement que la résolution du théorème de Pythagore.

Un peuple basique et crédule pour des candidats avides ça va bien ensemble.

Maintenant les gouverneurs et monarques divers ont tout intérêt à ce que ceux qu'ils soumettent ne soient pas d'une érudition acceptable, ce serait leur donner les moyens de se rebeller, la monarchie gouvernante, ou gouvernement monarchique, doit avoir l'instruction supérieure à ce peuple pour le soumettre et en tirer profit.

Mais rassurez-vous, ça fait des milliers d'années que ça dure.

Alors avant de voter, pour ceux qui aimeraient bien être plus informés sur les candidats qui se présentent, réfléchissez et étudiez-les assidûment, c'est très instructif et il n'y a pas besoins de master, qu'il soit mécanique ou universitaire.

D'ailleurs, je me demande, fort de mon instruction médiocre et de mon intelligence acceptable, si je ne vais pas me présenter aux élections présidentielles de 2022, pourquoi pas !

Ah merde, je n'ai pas un rond pour amuser les populations et éclairer les mirages de campagne.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article