Vengeance et démocratie locale

Publié le par François Ihuel

 

Un conseil municipal houleux comme on en a l'habitude.

Un partage international qui interroge.

 

 

Vengeance et démocratie locale

"Dictature" locale prévisible.

La démocratie locale à la carte.

Sur ce post de Mr Gryzka j'ai fait, hier au soir, un commentaire expliquant que de débattre de l'attitude de l'un ou l'autre protagoniste à travers un partage public Facebook relève d'une incompétence certaine de l'envoyeur, donc dans le cas présent de Mr Gryzka qui attaque son adversaire en en faisant profiter tout le monde à travers Internet.
Cette vengeance étalée au grand jour laisse donc présager que si des deux l'un est élu on doit s'attendre à un fonctionnement vengeur qui cache la haine qui se dévoilera au grand jour, ce qui est dangereux pour la démocratie locale et prouve que la place tant convoitée va servir avant tout à une épuration locale que ne manquera pas d'appliquer le candidat Gryzka s'il est l'élu.
Tout le monde connait le maire actuel et sa très grande réserve quand aux contacts qu'il aurait pu avoir avec le public, tout le monde sait aussi comment il fonctionne, son dédain palpable pour ses administrés n'est plus à démontrer. Toutefois à côté de son adversaire actuel, chef de file de l'opposition, on se dit que c'est un enfant de coeur, parce que même pas élu Mr Gryzka annonce déjà ses futures méthodes s'il vient à avoir le poste, une partie non négligeable des administrés briançonnais vont avoir des problèmes par la bande, le fonctionnement "totalitaire" de ce candidat vengeur laisse présager des jours sombres et des lendemains qui ne chanteront pas.
Donc Mr Gryzka, fort de la vengeance à peine dissimulée qu'il utilise envers son adversaire du moment sera la même que celle qu'il emploiera pour ceux qui ne seraient pas d'accord avec lui.
Je ne doute pas qu'il y aura une suite.
Juste préciser que mon commentaire a été effacé par le candidat ou un(e) de son équipe, ce qui prouve qu'en matière de démocratie, d'ouverture d'esprit et de débat le sens unique l'emporte en faveur du candidat Gryzka.
Qui plus est il diffuse le logo de la mairie dans son post venimeux, ce qui est dommageable pour les mêmes raisons qu'expliquées plus avant.
Comme il l'écrit lui-même les briançonnais méritent mieux, je n'en doute pas un instant.
Bonne journée à tous.
 
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

 

Publié dans Briançon et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article