Fichage, la gratuité au compte goutte

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

 

Un geste qui cache quelque chose ?

 

Fichage, la gratuité au compte goutte

Sur le fond.

Le geste est bien vu mais presque symbolique, en quinze minutes il est difficile d'effectuer une emplette, une course à effectuer en dix minutes c'est presque impossible sauf acheter au hasard et à condition qu'il n'y ait pas une file d'attente à la caisse.

Dix minutes parce que le temps de sortir du véhicule, d'en sortir un ou des enfants, de traverser, même si ça parait insignifiant c'est quand-même du temps de perdu. 

Que se passe-t-il à la seizième minute ?

Ce n'est pas précisé mais c'est plus pour inciter les gens à prendre un ticket de trente minutes payant qu'à faciliter l'accès aux commerces, un PV de 17 Euros  - ou plus je n'en connais pas le montant actuel - pour acheter une baguette ou son journal ça fait cher la baguette ou le journal, donc rien n'est résolu sinon une complaisance médiatique inutile. 

Une demi-heure aurait été plus logique.  

Trente minutes en ville haute c'est aussi une vraie rigolade, là aussi c'est pareil, le temps de traverser le parking, puisque toutes les premières places sont occupées par les riverains, se rendre au centre culturel - ou autres - puis remonter. 

Bien entendu je vais avoir comme retour que la place Blanchard est au pied du centre culturel sauf que cette place n'en a jamais de disponible, occupées par les riverains et certains employés de la mairie.

Un coup d'épée dans l'eau Mr le Maire, du vent, des paroles, juste de la poudre aux yeux pour faire croire à une mesure de complaisance qui finalement va multiplier les PV, bien joué.

Rentrer le numéro de la voiture ?  Dans quel but ?

Un seul stationnement par jour ? Mais c'est quoi ce cirque restreignant plus que de prendre un ticket d'une heure !

Bon, ça fait bien pour essayer de faire passer la pilule du bordel journalier de circulation, je doute que les commerçants soient gagnants.

Il y a une méthode de stationnement efficace, la zone bleue à 45 mn, là oui ce serait un bel effort et une reconnaissance envers la population.

Certains auront pu constater la disparition provisoire d'une de mes pages sur les migrants, c'est en attendant plus d'informations, il semblerait que j'ai touché une corde sensible qui en mettent certains en émoi, voir en difficulté. Cette page est en attente.

Bonne journée à tous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article