Moi je veux savoir

Publié le par François Ihuel

 

Une seule origine pour des millions de morts

 

Moi je veux savoir
Moi je veux savoir
Moi je veux savoir

Je les ai achetés.

Ces trois livres qui sont les guides spirituels de près de trois milliards d'humains, considérant que deux autres millards se plient à d'autres religions qui ne sont pas moins "agressives".

Je possédais déjà la Bible et le Coran, mais ce sont des éditions anciennes qui datent des années 1930, donc dépassées parce que remaniées par les "religieux" afin de les mettre au gout du jour.

Pas les écrits de base mais les préceptes à adopter et auxquels les "fidèles" doivent se plier, puisque plus puissants qu'une constitution civile les "fidèles" doivent se soumettre aux écrits divers qui sont, pour pas mal, d'origine douteuse.

Alors demander à une population soumise à un État de vouloir sortir du joug qui les enferme et les soumet c'est mission impossible, puisque qu'une constitution c'est une forme d'écrit "religieux", sauf que cette religion est remaniée et remise au gout du jour par des élus qui pourtant se portent garant de l'intégrité des électeurs qui les ont mis en place, comme quoi dès qu'on crée des écrits ils deviennent paroles d'évangile auxquelles il ne faut pas déroger.

En fait la politique c'est une forme de religion adaptée fonction de celui qui en est le chef, élu par ceux qui se soumettent à lui, comme quoi tout est possible.

J'ai bien entendu les bases de ces diverses religions, quand on fouille un peu dans le passé on réalise finalement que ces religions de paix et d'amour prônent plus facilement l'élimination des infidèles, de quelle que religion qu'il s'agisse, que de préserver la vie afin de procréer comme le préconisent aussi ces ouvrages. 

Maintenant, procréer et se multiplier à l'infini à une limite que nous avons déjà atteinte, voire même largement dépassée, le résultat est là.

Ce qui m'amuse un peu c'est que plus on se multiplie et plus on crée d'antagonismes religieux, donc contraire aux écrits divers qui prônent la paix et l'amour de l'autre, c'est totalement incohérent mais pourtant ça fonctionne.

Alors je vais relire ces trois ouvrages, puisque qu'il en existe d'autres comme le confucianisme, l'hindouisme et le bouddhisme, d'autres encore mais de peu d'importance, en fait il pourrait presque y avoir autant de religions que de personnages, puisque que chacun a la possibilité de tenter influer sur d'autres.

Je vais tâcher de découvrir ce qui fait que des écrits qui sont basés sur une même origine puissent à ce point créer le désordre et l'assassinat, puisque pour en préférer une il faut éliminer les autres.

Ces origines fratricides, qui ont généré des conflits, ça se voit un peu partout en fait, il ne suffit que d'être observateur, c'est à la fois simple et compliqué, simple à comprendre mais compliqué à expliquer. 

Par définition il y a des populations soumises à des populations dirigeantes, puisque pour fonctionner il faut des règles et des écrits, alors en faire des religions c'est très simple, il ne suffit que d'avoir le maximum de fidèles, c'est donc à celui qui se montrera le plus persuasif qu'appartient la finalité. 

On se retrouve donc avec des peuples qui s'équipent pour en soumettre d'autres, l'armement étant la meilleure des paroles de persuasion, depuis la nuit des temps c'est celui qui aura la plus performante des armes qui sera le vainqueur. Des pieux durcis au feu, en passant par des flèches, nous sommes arrivés à l'arme nucléaire, mais le principe reste le même, éliminer pour régner.

La finalité dans tout ça !

S'enrichir pour être le plus fort, se diluent alors des nations et les religions pour éliminer afin de procréer dans un même contexte conquérant, plus il y a de morts et plus on a de chance de vivre, un paradoxe.

La prouesse des religions c'est de demander à des milliards d'humains de croire ce qu'on ne peut prouver, d'obéir à ce qu'on ne peut cerner, de se soumettre à ce qui est impalpable ; l'évolution des hommes c'est se plier à des préceptes qui dateraient de plusieurs millénaires, quand l'humain était encore dans l'obscurantisme. Amusant cette évolution rétrograde.

Sur cette philosophie douteuse je vous souhaite une bonne journée.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article