Records de records de records

Publié le par François Ihuel

 

Les superlatifs inutiles

 

Records de records de records
Records de records de records

Ces mots désuets.

En fait des mots passe-partout, quand le langage manque il reste l'onomatopée, une forme de régression. (Voir ma page antérieur du 22 Août 2023)

Le régal des médias pour se gorger de science et de niaiseries, même si ces deux mots sont paradoxaux. 

Depuis des années beaucoup de "spécialistes" météo (Il va falloir m'expliquer ce qu'est un spécialiste d'une matière incontrôlable et modulable en permanence) n'ont plus que ce mot à la bouche, record de ceci, record de cela, un peu comme une compétition.

Il est possible que c'en soit une, après tout le premier qui parle de record pouvant arguer qu'il est copié par les autres.

La mémoire est une qualité qui manque à ces gens, ils raconteraient moins de conneries.

Pourtant la Dauphiné Libéré fait paraitre un article centenaire, serait-ce que les autres médias n'ont pas non plus d'archive ?

Quand on se plonge un peu dans l'Histoire, on réalise qu'il y a eu des périodes catastrophiques sans qu'aucune pollution quelconque n'en soit responsable.

Peut-être les pets des vaches !

Il faut plutôt chercher dans le profit par répercussions ce massacre moral et psychologique des populations.

Bonne journée à tous en attendant la prochaine vague de froid qui, je n'en doute pas un instant, va nous révéler d'autres records ; le seul qu'on ne dépassera jamais c'est le record de la connerie.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article