C'est quoi cette "polémique" ?

Publié le par François Ihuel

 

J'ignorais cette "polémique".

 

J'apprends par le DL.  (Cliquez sur le lien)

D'après l'article détaillé du Dauphiné Libéré du 26/06/2021 il apparait qu'une polémique sur une supposée "poursuite" pourrait être en partie liée à l'accident qui a fait deux morts dont un jeune de seize ans.

Il est navrant que l'ont puisse chercher ce genre de viciosité pour discréditer la police qui, heureusement, était en patrouille ce qui a sauvé la vie du conducteur, alors d'en déduire que le véhicule aurait tenté de fuir une voiture de police - pourquoi donc d'ailleurs ? - relève de la fantaisie mais aussi du cynisme et d'une forme de harcèlement anti-flic comme ça se répand depuis l'invasion africaine migratoire intensive, cette façon paranoïaque de se considérer persécuté et en permanence poursuivi à cause justement d'attitudes suspectes. 

Si c'eut été le cas je doute que le conducteur ait percuté le camion, quand on fuit on maitrise sa conduite, qu'on soit de France ou d'ailleurs.

Qui plus est une famille tranquille qui se rend en vacances n'a rien à craindre des forces de l'ordre pas plus qu'une vitesse peut-être un peu excessive n'aurait motivé une poursuite sur la seule et unique route existante en ce secteur, un barrage aurait été mis en place à l'entrée de Briançon par la police locale, la radio c'est aussi fait pour ça.

La systématique de dénigrement propre à quelques égarés locaux tend à rendre néfaste la moindre intervention policière, c'est la caractéristique de ceux qui justement n'ont pas la conscience tranquille et qui voient à travers le moindre contrôle une agression policière.

J'invite donc ces égarés potentiels à se rendre dans d'autres pays où la diplomatie policière est loin d'être la priorité tout comme de se rebeller envers la force publique entraine des conséquences autres que la mansuétude juridique laxiste et complaisante de notre pays. 

Dommage que l'article manque de détail sur ce point.

Dans quelques heures une autre page politique.

Bonne journée à tous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jean-Philippe Mortier 28/06/2021 18:28

A, là j'adore : " La mansuétude juridique laxiste et complaisante de notre pays. " on ne peu pas mieux dire.