Briançon, ville touristique

Publié le par François Ihuel

 

Suivant le gestionnaire l'entretien d'une ville c'est l'image que ce dernier en donne.

 

Briançon, ville touristique

Privé ! Public !

Peu importe, ce qui compte c'est l'image, j'ignore exactement qui est responsable de ce mur mais je me demande pourquoi un service municipal n'existe pas pour remédier très rapidement à l'effacement de ces délire de débiles.

Je sais qu'il y avait une équipe anti-graffitis il y a quelques années, j'ignore si elle existe encore puisque le maire actuel a sérieusement réduit les personnels. 

Franchement, en pleine saison touristique il y a mieux à montrer à nos visiteurs que ces navrances qu'ils quittent pour quelques jours.

Retrouver la même merde ici, à 1250 mètres d'altitude, que dans les grandes villes négligées c'est contre productif, déjà que la fréquentation n'est pas des meilleures on pourrait au moins compenser par un accueil plus acceptable. 

C'est Avenue de la République en montant par le trottoir de gauche.

 

Briançon, ville touristiqueBriançon, ville touristique
Briançon, ville touristiqueBriançon, ville touristique

Difficile à imaginer.

Pourtant cette barrière pour protéger les piétons du même trottoir est dans un état pitoyable, les sectionnements des ferrures de soutien ça interpelle, ça ressemble au pont sur la Durance près du poste de police municipal, une de mes pages.

Comment une municipalité peut-elle laisser se dégrader ainsi ce qui est si visible et surtout ce qui se fragilise faute d'entretien. 

Ce n'est pas à la ville de le faire ?

Mais alors à qui, sachant que les syndics de copropriété sont toujours très réticents à exécuter des travaux.

Si elle verse cette barrière, si un des très nombreux jeunes remuants et chahuteurs tombe faute de stabilité, qui est responsable ?

Peu importe d'ailleurs, le problème vient de l'irresponsabilité qui amène à mettre en danger la vie d'autrui.

On attend l'accident, un blessé, un mort ?

C'est pitoyable comme comportement de ceux chargés de l'entretien de la ville.

 

Briançon, ville touristique

Et cette crasse.

Et cette merde, des étrons qui se cachent pour échapper aux employés que j'ai vu plus bas ne ramasser que ce qui se voit place de l'Europe.

Ils ne montent jamais en ces lieux ?

Bien sûr les propriétaires de chiens sont pour quelques-uns des salopards mais on ne peut l'empêcher, par contre on peut avoir un suivi d'entretien plus efficace qui fasse en sorte que ces navrances ne restent pas des jours et des jours.

Amas de feuilles mortes en putréfaction, à côté d'un banc à la présence incongrue en ce lieu, sauf s'arrêter pour admirer les désolations municipales, il y en a tellement.

 

Briançon, ville touristique

Les Crots.

Public ? Privé ?

Là encore on s'en fout, ce qui est encore un acte incivique reste en place pour bien montrer aux touristes, nombreux à passer dans le secteur, que la ville est absolument incapable de réagir devant le lamentable comportements de quelques salopards locaux.

C'est l'image de la ville.

 

Briançon, ville touristique

Central-Parc.

Côté interne de l'espace commercial, à côté du Dauphiné Libéré.

Des résidus d'huiles moteurs imprégnés dans le revêtement, là encore la négligence, là encore le stationnement anarchique sur un passage piétons mais en cette ville ou tout stationnement est payant on peut comprendre que de se garer n'importe où soit devenu une institution.

Ça sent la vieille graisse de garage, probablement pas nettoyée depuis des années, quel spectacle à donner.

J'ai honte de ma ville, j'ai honte des gens en place qui s'affichent écologistes, constructeurs, mais incapables de ramasser la merde.

Triste image de Briançon qu'on donne là.

Et c'est un peu partout pareil.

Bonne soirée à tous et à très bientôt, j'ai préparé une page Gryzka pour les élections.

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la newsletter ci-dessous.

 

Publié dans Briançon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article