Vivement septembre

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/

DSCN0074.JPGBon d'accord, la photo date.

Mais ces temps-ci je ne suis guère disponible et le peu de temps que j'ai je le passe au repos.

Bien qu'à la retraite, j'ai repris un peu de boulot, pour garder la main et les contacts avec les gens.

J'ai présumé de mes capacités en passant l'été sur la route, les scolaires me suffisent et puis plus de 40 ans sur la route et plus de 3 700 000 km, c'est bon, on s'use.

Alors vivement septembre que je retrouve mes potes.

Parce que les scolaires, ce sont des voyageurs mais aussi des copains avec lesquels je me sens proche, avec lesquels je me marre aussi et ça garde l'esprit jeune.

DSCN0073N'ayant pas fait beaucoup de photos ces jours-ci....

....Je mets ce qu'il me reste de non diffusé et diffusable.

En effet, sur toutes les photos que je prends j'en supprime pas mal, les ratées, les délicates (Celles qui pourraient porter préjudice à autrui et que j'élimine systématiquement. (Les photos, bien sûr.)) et celles qui ne me semblent pas d'intérêt pour mon blog.

J'ai pris celle-là par hasard et je m'apprêtais à la supprimer quand je me suis aperçu que le fronton de la porte de Pignerol accusait un affaissement certain.

L'écartement des éléments qui le constituent n'avait pas encore attiré mon attention puisque la plupart de mes clichés de cette porte sont pris du bas ou sous un angle ne laissant pas apparaître ce détail.

Je me pose la question de savoir si la solidité de l'ensemble est encore garanti ou s'il serait temps que les responsables s'attachent à cet affaissement inquiétant d'autant qu'un écroulement aurait des conséquences non négligeables, autant pour d'éventuels blessés ou morts que sur l'ouvrage en lui-même.

Certes ce n'est pas d'aujourd'hui mais il est connu que tout phénomène de ce genre s'accentue d'autant plus rapidement que le temps passe.

Quand cela va-t-il tomber ?

Dans huit jours, dans six mois, dans dix ans ?

Nul ne le sait mais une chose est sûre, ça tombera.

Ce qui est étonnant dans cette ville, c'est que les signalements effectués restent sans suite, que ce soit les miens ou les signalements des autres.

Je pense que dans le cas présent il s'agit d'une urgence puisque la sécurité est engagée.

Maintenant, sachant qui va voir mon blog, dont je tairais les noms, organismes ou institutions, je me pose la grave question de savoir qui peut quoi et quand !

DSCN0081Et puis je préfère faire le zouave en passant pour un con....

....Qu'être un con qui ne peut pas faire le zouave. (Je ne vise personne, d'aucun se reconnaîtra dans mes lignes, comme d'habitude)

Et puis ça fait marrer, c'est toujours ça de pris.

Se prendre au sérieux quand on ne le peut pas, c'est pire que de sembler ne pas y être alors qu'on le peut.

Bonne soirée à tous et mes excuses à Mr le Maire et à son adjointe, que j'ai salués l'autre soir sans leur serrer la main, non que j'eus fait acte de dédain, je n'avais que les mains trop sales après une journée sur un véhicules "douteux".

C'aurait été, à mes yeux, qu'une incorrection.

Il y a des gens que je ne salue pas, très très peu, ils savent pourquoi.

Et puis, pour tous les autres, on peut n'être pas d'accord avec certains sans pour autant les déprécier.

Quant à la photo d'hier, rassurez-vous, je ne bois pas de whisky, c'est juste pour le rapprochement avec les clichés "western"

A demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article