Bonjour de Bretagne

Publié le par francois.ihuel15.over-blog.fr

Liens : http://francois.ihuel.over-blog.fr/ & http://francois.ihuel05.over-blog.fr/ &http://francois.ihuel15.over-blog.fr/ http://www.francois-ihuel-05.com/


DSCN0514Clocher de Goulven.

 

Dans les "platitudes" bretonnes. Plus que quelques jours et je vais retrouver "mes" montagnes.

 

Alors je prends des photos en pagaille, sur 100 j'en vire 60 qui ne me plaisent pas, c'est l'avantage du numérique.

 

DSCN0515Le même.

 

Dans la végétation. Du moins l'appareil photos, maintenant que j'ai les deux opérationnels j'ai de quoi prendre des clichés, 20 Go de mémoire disponible sur cartes SD, deux batteries de rechange pour chaque appareil et un disque dur externe 1 Tera pour stocker après réduction de la taille, avec l'ordinateur ça me fait deux Tera, de quoi voir venir. J'ai donné mes autres disques durs à mes enfants.


Avec les appareils j'ai de quoi prendre 4000 photos sans changer de carte et pouvoir stocker 1 600 000 photos réduites sur le disque dur externe, j'en ai déjà 39 800.

 

Sur la totalité je pense en avoir 3 000 ou 4 000 qui valent d'être gardées, beaucoup des autres ne sont que représentatives de situations, surtout pour mes blogs.

 

DSCN0516Un franc Soleil.

 

Mais il ne fait pas chaud, un tout petit vent venant du large nous rafraichit.

 

DSCN0518Marée haute.

 

Cette étendue intérieure est en liaison directe avec la mer, peu profonde (4/5 mètres (Pas la mer, l'étendue intérieure), c'est à sec à marée basse, un régal pour les chars à voile, nombreux sur ce littoral.

 

DSCN0519Une mer d'huile.

 

Rare sur ces côtes. (Mer d'huile, pour ceux qui ne savent pas c'est faire référence à l'huile à la surface très lisse et difficilement agitable)

 

DSCN0520Quelques vaguelettes.

 

Le moindre souffle a une influence. Des moirages de polluants divers stagnent près des bords, la pollution c'est une catastrophe, rien n'y échappe et c'est visible partout.

 

Nos politiques écologistes seraient plus crédibles à se pencher sur ces problèmes au lieu de prôner le sexisme au lycée (Nantes vendredi) un garçon en robe n'ayant jamais empêché Monsanto de vendre à l'échelle planétaire ses merdes chimiques qui nous inondent et qui nous détruisent.

 

Là, oui, je serais du côté des écologistes (De façon modulée, écolo, pas écolo-gaucho-bobo).

 

DSCN0522Des fleurs.

 

Mais j'ignore lesquelles, je n'y connais strictement rien en botanique, j'arrive à faire la différence entre un coquelicot et une jonquille grâce à la couleur, sinon je suis parfaitement nul.

 

DSCN0523C'est à Kerlouan.

 

Dans le Finistère, une église et une chapelle étrangement à quelques mètres l'une de l'autre.

 

DSCN0524Au clocher typiquement breton.

 

Et encore des fleurs.

 

C'est fou ce que ces parterres peuvent donner un cachet à un endroit, c'est aussi ce que j'approuve et soutiens pour Briançon, je déplore cependant l'abandon "fleuri" des armes de Briançon sur le glacis du Champ de Mars. (Peut-être réaménagé au moment où j'écris ces lignes, un miracle !)

 

DSCN0527Un merle.

 

Je ne sais s'il est moqueur mais il ne chante pas, ce n'est plus l'heure.

 

DSCN0528Perspective.

 

Et d'autres fleurs de moi inconnues.

 

DSCN0531Jolies et visitées.

 

Par les insectes, surtout des bourdons mais n'est-ce pas là le rôle des uns comme des autres que de se rendre ce service si utile à la préservation des espèces ?

 

Des comportements naturels qui consistent à allier tout ce que la nature peut inventer pour s'épanouir, la nature est constructive avec un petit bémol, l'homme est le seul de la totalité de cette nature qui détruit pour le plaisir (Si on peut appeler ça un plaisir) et qui s'autodétruit, une juste compensation quelque part.

 

DSCN0533Devant la porte de la chapelle.

 

Porte que je n'ai jamais vu ouverte, je me demande même si on l'ouvre.

 

D'ailleurs il est fréquent que je me casse le nez quand je vais à l'église de Goulven, matinal j'y vais vers sept heures, toujours fermée, j'y retourne vers neuf heures souvent pas encore ouverte, il arrive même qu'elle ne le soit pas encore à dix heures.

 

Les mosquées, elles, sont accessibles aux fidèles de bonne heure et font le plein, on aimerait avoir autant de monde dans les églises mais la religion catholique s'est sabordé de vouloir faire un changement inopportun sous Paul VI déjà dans le début des années 1970, le résultat est là, en dehors des grands édifices qui se visitent la presque totalité des édifices catholiques de France n'ouvrent qu'aux heures de bureau, et encore. Question ???

 

DSCN0534Elles se laissent envahir.

 

Par la végétation ! Non, je plaisante, elles ne risquent pas d'être envahies, surtout pas par les fidèles mais elles risquent de plus en plus la destruction par vente ou vandalisme, quand il y aura un peu plus de mosquées en France on se convertira à l'Islam et nous détruirons ou laisserons détruire le reste de nos églises et cathédrales.

 

Ne souriez pas, ce n'est pas un scénario catastrophe c'est un cauchemar prémonitoire. (Du moins pour les croyants, d'autres sont assez satisfaits de se faire envahir et soumette, le "larbinage" il y en a qui aiment ça)

 

DSCN0535Il restera les photos.

 

Si bien sûr nos futurs dirigeants ne les censurent pas au nom de la laïcité (A sens unique), vous savez cette formule passe-partout bien utile aux incapables gouvernementaux qui sont aux ordres des communautés qui les rémunèrent le mieux ou qui les font trembler (Le plus souvent).

 

Nos dirigeants actuels, ayant perdu leurs couilles et leur honneur dans les couloirs des ministères pour pouvoir se mettre à genoux à sucer les autres mieux placés, baissent les yeux et se repentissent de la moindre faute, réelle ou non, qui aurait été commise il y a des décennies, voire un ou deux siècles, par quelques-uns de nos ancêtres (On appelle cela la repentance nationale par faux-culs interposés) en oubliant que s'ils sont là aujourd'hui c'est grâce à ceux d'hier. (C'est trivial ? Ben oui quoi, ayant toujours les miennes je réagis en conséquence)

 

Ah merde, je déborde encore.

 

Retour à Kerlouan.

 

DSCN0536Le Christ en croix. (Calvaire)

 

Symbole de la chrétienté et de la puissance européenne pendant plus de 1500 ans (Depuis Clovis, du moins calculé comme tel), la Bretagne est encore très catholique comparée à d'autres régions en islamisation sournoise.

 

Pourtant les innombrables calvaires d'antan commencent à se faire rares, étant gamin il y en avait à chaque carrefour. (Peut-être un peu trop mais comment définir ce qui est excessif de ce qui est souhaité)

 

Un peu comme au Etats Unis d'Amérique, il y a des drapeaux partout, dans tous les foyers, on ne peut se retourner sans en apercevoir un, en France pour en trouver il faut chercher une gendarmerie ou une caserne militaire.

 

Serait-ce que tous les américains des USA sont des fascistes ?

 

C'est ce qu'on pourrait supposer puisque dès qu'un français arbore sa fierté patriotique (Du moins ce qu'il en reste) il est automatiquement taxé de fasciste, si en plus il n'est pas socialiste il est forcément raciste, homophobe, islamophobe, anti-sémite et pro-russe. (Oui ça a changé, depuis que le Président de la République actuel va roucouler dans les basque de celui des Etats Unis ce sont ceux de droite qui sont pro-russes et ceux de gauche pro-américains)

 

Il a même réussi ça notre président, à inverser les tendances ancestrales d'alliances jusqu'à provoquer la Russie par Union Européenne interposée. (Pas seul, on ne sait jamais)

 

Après "touche pas à mon pote" voici "touche pas à notre Ukraine" qui d'ailleurs n'est pas inclue dans cette union de faux-cul avides de finances faciles et de notoriété de pacotille.

 

Mais bon, quand on ne brille pas à l'intérieur on essaye de briller à l'extérieur, comme déjà mis il y a quelques pages, la représentation en Afrique que s'autorise souvent notre dirigeant (Du moins supposé comme tel, il ne dirige plus grand-chose) pour bénéficier des lumières équatoriales afin de compenser l'ombre persistante de nos tropiques français, même en plein soleil. (Ne me dénoncez pas mais il parait que je suis suivi par les RG, super, je vais rentrer dans le livre des records. Mais j'en doute, ils ont certainement autre chose à faire que de s'occuper d'un guguss comme moi et puis François Hollande ne va pas sur mon blog, je ne suis donc pas encore dangereux)

 

Ah merde, je suis encore sorti de la route.

 

DSCN0537Flèche d'église.

 

Double symboles de ces 1 500 ans d'histoire chrétienne sur fond de ciel azuréen.

 

DSCN0538D'autres fleurs.

 

Que je ne connais pas non plus, j'ai regardé sur Internet on dirait des pensées mais je ne pense pas en y pensant bien je pense que ce pourrait être un suspense pour mon cerveau démuni de ces pensées si utiles à mon érudition, du moins je pense, je suis plus préoccupé de ma panse que de mes pensées.

 

Pensons, pardon passons.

 

DSCN0539Place du village.

 

Le long de la chapelle, face à l'église et les explications à mon interrogation.

 

DSCN0541Guide touristique.

 

Pas encore vandalisé.

 

DSCN0542Qui éclaire ma lanterne.

 

DSCN0543Et explique bien des choses.

 

Je ne rajouterai rien puisque tout est sur ces deux photos, comme ça vous en saurez autant que moi sur la présence de deux édifices religieux à Kerlouan et la raison pour laquelle la chapelle est toujours fermée.

 

La suite demain ou après demain, pas tout le même jour.  

 

Bon courage pour cette semaine à venir pour ceux qui bossent et bonne pêche pour ceux qui ne bossent pas.


Si vous désirez recevoir mon blog automatiquement, inscrivez-vous à la newsletter, bandeau droit du blog. C'est gratuit et sans danger. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article