Ma petite revue de presse locale

Publié le par François Ihuel

 

De tout et... de rien

 

Ma petite revue de presse locale

Une anecdote.

Dans les années 1975/1983, alors que je roulais sur un peu tous les matériels, j'avais remarqué ces camions les roues en l'air, à l'époque une spécialité des transports ONATRA, qui n'existent plus, dont les chauffeurs devaient rouler, rouler, rouler et encore rouler, sans repos ni arrêts, du moins presque.

Cette période, où moi aussi je devais rouler, rouler et rouler encore sans dormir ni manger (mes livres "Onze métiers — Cent galère tome 4 & 5), fut le facteur déclenchant du durcissement de la réglementation, un bien pour un mal parce que maintenant être routier c'est assujetti à des restrictions qui ne permettent plus la souplesse du transport.

Toutefois la route reste le moyen le plus pratique et le plus rapide pour les diverses marchandises, la CGT SNCF ayant tué le fret de cette compagnie, mais c'est un autre sujet.

 

Ma petite revue de presse locale
Ma petite revue de presse locale

Censure.

Certains réseaux sociaux sont contraints de se plier aux directives de notre gouvernement totalitaire qui n'aime pas les vérités qui fâchent, le grand remplacement est en marche mais c'est un sujet qui fait rire les crédules et souffrir ceux qui vont en subir les conséquences.

Juste attendre, les rigoleurs d'aujourd'hui seront les pleurnichards de demain, ce sera la jouissance de ceux qui, comme moi, prévoient une France détruite et qu'on appelle des complotistes.

 

Ma petite revue de presse locale

Tuerie en Russie.

Bien que ce ne soit pas la première cette dernière est de grande importance à plusieurs niveaux, déjà le nombre de victimes, ensuite le contexte politique, puis la propagande, de tout bord, qui vient mettre de l'huile sur le feu.

Il y a cinq ans à vingt ans M Poutine était adulé par la plupart des pays européen, encensé des échanges commerciaux et économiques, jusqu'à construire des équipements militaires en sa faveur parce que c'était un partenaire solide et sérieux, ce qui défrise les USA qui n'ont de cesse que de provoquer des évènements allant à l'encontre de cette entente Europe-Russie.

Aujourd'hui M Poutine est accusé de tous les maux de la terre, le dynamitage du gazoduc diligenté par les USA semble avoir porté ses fruits, le grand gagnant ce sont les USA, du moins pour le moment, ce pays est en déconfiture malgré les apparences, il n'est pas impossible, même avec un arsenal nucléaire du triple de tous les autres des pays nucléaires réunis, que dans dix ans les USA soient relégués à devenir une impuissance économique, la roue tourne pour tout le monde et de se prendre pour ce qu'on est pas fini par devenir ce qu'on ne voudrait pas être.

 

Ma petite revue de presse locale
Ma petite revue de presse locale
Ma petite revue de presse locale

Un trou = un bouchon.

Je salue ce travail, attendu depuis pas mal de temps, mais qui comporte un manque qui m'étonne, boucher des trous en oubliant les autres ça interroge.

Quels ordres sont donc passés pour que soient ciblées des dégradations mais pas d'autres pourtant à proximité.

C'est tout ou rien, que de dépense pour faire semblant.

Cette rue, René Froger, est truffés de ce genre de désordres au détriment de la sécurité et des organes des véhicules qui l'empruntent, décidément le fonctionnement de cette ville m'étonnera toujours.

Maintenant, le provisoire ne sera toujours que du provisoire, par contre ça revient nettement plus cher qu'une réelle réfection longue durée.

 

Ma petite revue de presse locale
Ma petite revue de presse locale

Un mirage.

J'ai cru, naïvement, que la ville avait enfin pu décider le vice président du Conseil Général, via le Maire de la Briançon, porte parole des briançonnais, d'effectuer la réfection en profondeur de l'avenue du Général De Gaulle, fort de l'appui du Président de la CCB et du Président du parc des Écrin, puisque l'environnement inclut le bon état de ce qui constitue l'attrait touristique mais aussi le confort des habitants du Nord des Hautes-Alpes.

Réalisant que c'est le même personnage je me dis que les démarches d'informations en sont d'autant réduite, un homme à plusieurs casquettes qui englobent toutes ces responsabilités, impossible à gérer pourtant, pouvant en ce sens s'autodiscipliner pour favoriser son électorat.

Hélas, loin de tout ça, ce sont juste des travaux de creusement de tranchées, ce qui va générer des désordres routiers supplémentaires. Je me disais aussi, cinq jours pour remettre en état un tel bordel routier c'est un peu court.

 

Ma petite revue de presse locale
Ma petite revue de presse locale

J'étais sceptique. 

D'autant que de toutes la durée de la saison hivernale (du moins considérée comme telle vu la douceur de ces derniers mois) ces feux, destinés à réguler le trafic, sont restés au clignotant jaune sauf pour demander la passage des piétons qui ont eu, vu la temporisation, largement le temps de passer plusieurs fois.

Maintenant que la circulation s'est considérablement calmée enfin ils fonctionnent normalement.

Je constate donc que c'est efficace tout en déplorant que ce ne fut pas opérationnel dès l'entrée de l'hiver.

 

Ma petite revue de presse locale

Train de nuit.

Là aussi une note positive, presque tous les trains de nuit ont été assurés, un bien pour le tourisme même si la ville de Briançon les accueille dans une gare routière défoncée et déplorable.

On ne peut en même temps défoncer les rues par des tranchées et remettre en état ce qui le demande.

 

Ma petite revue de presse locale
Ma petite revue de presse locale

Samedi 23 Mars 2024.

Le grand prix de Serre Chevalier à été un succès, beaucoup de monde malgré beaucoup de vent.

Les jeunes ont pu se divertir le soir sur une musique à défoncer les oreilles, mais j'ai apprécié.

 

Ma petite revue de presse locale

Autre sujet.

Ma soif d'apprendre toujours et encore fait que je recommande aux initiés de lire ce petit livre fort intéressant et très instructif, ça rejoint ce que je découvre et conforte ce que j'écris à travers mes trois romans de ma saga des barons.

Il est toujours intéressant de connaitre des us et coutumes d'antan, surtout que la mode des jeunes d'aujourd'hui ressemble plus à une forme de négligence volontaire qu'à un souci de bien paraitre, mais ça n'engage que moi.

La mode du jour c'est sac sur le dos et sac sur le cul, ça ne ressemble à rien mais pour chier dans les pantalons sans en changer c'est une trouvaille, juste faire des nœuds en bas, quand c'est plein on jette et on achète un mètre carré de tissu pour une nouvelle utilisation.

Il est vrai aussi que les budgets de beaucoup de ménages sont étriqués, on peut comprendre la monotonie vestimentaire à bas prix made in china, un survêtement à dix balles ça permet d'économiser en faveur des apéros du dimanche et des jeux à gratter.

 

Ma petite revue de presse locale

Juste comme ça.

Il y a des associations qui sont bénéfiques, pas pour le contribuable bien entendu, pour ceux qui s'en répondent.

Les fournitures de bureau semblant atteindre des sommets ; gaspillage ou activité très intensive ?

 

Ma petite revue de presse locale

Concernant le "racisme".

Puisqu'il est si facile de mêler tout et n'importe quoi.

Kadhafi c'était le "dictateur" utile, un de ceux, éliminés par les occidentaux, qui faisait barrage au terrorisme international dans ces régions si instables.

Sarkozy n'est pas étranger à cet assassinat, mais il y a pas mal d'argent en jeu et beaucoup de magouilles à taire, faire disparaitre ce qui risque de déranger c'est une méthode classique. 

Tout comme Saddam Hussein ne faisait d'ombre à personne d'autre qu'aux extrémistes musulmans qui ont fondé l'EI, ou État Islamique, résultat le Moyen-Orient est désordonné au grand bénéfice de ceux qui ont semé ce désordre.

Ce désordre s'étant sur tout l'Occident, ce qui est le contrecoup de la connerie d'éliminer ceux qui servent.

Moi j'aime bien savoir pour connaitre, alors je lis aussi ce qui est adverse, ça évite de prendre pour argent comptant le lavage de cerveaux des grands médias français aux ordres d'un État corrompu dirigé par des incompétents dont quelques "lumières" ineptes sans bagage autre qu'une promotion de complaisance.

C'est tout pour aujourd'hui.

Bientôt une page spéciale dépenses briançonnaises.

Bonne soirée à tous.

 

 Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" Newsletter— du bandeau droit de cette page 

 

Publié dans Revues de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article