Laxisme briançonnais délibéré
Il est vrai qu'administrativement les délais
sont annuels, voire décennaux
Passage piétons.
Rue Centrale, juste à hauteur du poste de police municipale, submergé mais c'est une habitude, ça fait des mois, à croire que personne ne peut rien y faire.
Alors je vais trouver quelqu'un pour me donner un coup de main et un autre pour faire une petite vidéo à mettre sur Facebook, ce pour prouver à la municipalité que ce n'est pas si difficile de déboucher un regard d'évacuation des eaux de pluie.
Là je ne peux rien faire.
Juste prouver, là encore, que dans cette ville tout est possible, je sais que l'effort est titanesque, puisque c'est bien parti pour durer pas mal de temps.
Là c'est fait.
Mais il y avait risque de blessure, donc ma page démontrant cet endroit (voir celle "Briançon, navrances et désolation" du 26 mai 2024) a été vue et prise en compte.
Sauf que, à cet endroit c'est un joint de dilatation qui permet aux matériaux différents de ne pas briser l'ouvrage, donc y mettre de l'enrobé c'est comme couler du béton, il n'y a plus d'élasticité, donc risque de problèmes à venir.
C'est qu'on a des lumières dans cette ville, ne pas savoir à quoi sert un joint de dilatation routier ça dénote des carences professionnelles.
Poésie de rue.
Il y en a énormément dans cette ville, on va voir ça plus loin.
Il va falloir aussi que le "gauchiste" qui a écrit ça se renseigne, le FN n'est plus, maintenant c'est le RN.
Maintenant le niveau intellectuel s'accommode bien du résultat, souiller les murs pour étaler son incurie ça fait désordre.
Emmerde ça prend deux "m", donc à moitié emmerdé.
Deux merdes solidaires.
La vraie et celle résultant d'un abandon municipal, ma foi là aussi ça va bien ensemble.
C'est rue Centrale, pas loin du poste de police plus avant cité.
Échantillons modestes.
D'une infime partie des divers graffitis qui souillent la ville, les mettre tous est impossible, d'une part je ne vais pas les chercher, ils se présentent à chaque coin de rue, ensuite il faudrait une page de plusieurs milliers de photos.
Il y en a des récents, mais surtout des anciens, voire des très anciens, puisque le maire actuel de la ville avait promis de s'y attaquer. Sauf qu'il n'a pas donné de date, une prudence induite sachant qu'il en est incapable, du moins incapable de les faire effacer.
La connerie humaine, qui consiste à dégrader ce dont pourquoi les auteurs, peu nombreux, payent aussi des impôts, à moins qu'ils ne soit exonérés pour des raisons qu'on devine, là encore tout va bien ensemble.
J'en connais quelques-uns qui se sont fait piquer à dégrader, dans un parking j'ai cru comprendre, j'espère que la Justice sera rigide à leur égard, qui que ce soit, la loi doit être respectée par tous.
Tous les supports y passent, c'est peut-être du Street art de rue, mais gratuit, pas comme l'officiel qui a couté une fortune à la ville et dont j'ai réclamé les factures, depuis plus d'une année, sans réponse, puisque le responsable des finances de la ville n'a pas envie que ça se sache.
Mais je ne désespère pas, je vais finir par les avoir.
Fontaines.
Comme en vieille ville elles ne sont plus alimentées, c'est que l'eau ça coute cher, peut-être même plus que la peinture mais moins que les produits de nettoyage des graffitis.
En fait, dans cette ville, on a l'impression que tout le monde s'en fout, on pare aux urgences trop visibles pour donner le change, parce que quand on fait le tour de la ville on réalise que son état est navrant.
Les touristes apprécieront.
L'intellect qui souille.
Pas besoin de préciser, c'est marqué dessus, comme le Port Salut (fromage pour ceux qui l'ignorent).
Le sous-entendu est palpable, ça référence aux élections, par contre le "plan cul" m'interpelle, encore une subtilité qui m'échappe.
Le prix des cigarettes.
Ce qui ne me concerne pas, juste que j'entends souvent râler les fumeurs que le tabac est trop cher, la preuve que non.
"Mobilier" urbain.
Du moins je le suppose, encore que là la municipalité n'y est pour rien.
Quoi que ! Il y a des règles à respecter, d'autant que l'établissement n'existe plus.
Qui va payer le démantèlement de ces lamentables pièces du passé ?
Parce que niveau pollution par les hydrocarbures il a des résidus pas très sympathiques sur ces éléments fort dégradés.
Encore qu'un collectionneur serait intéressé, la vétusté de ces anciennes pompes leur donne une certaine valeur marchande, je connais quelques collectionneurs.
En plein centre ville c'est une sorte de furoncle, il est vrai que le secteur n'est pas reluisant, en dehors du fleurissement du terre-plein du rond-point, peut-être la seule note positive des lieux avec le parc Jean Rousson refait récemment.
D'autant qu'à cet endroit, très animé, il y a un arrêt de bus qui fout un bordel pas possible aux heures fatidiques, pourtant il n'y a pas grand-chose à faire, mais voilà, c'est une volonté politique municipale, sauf que ça coute des sous, des sous il n'y en a pas, du moins pas pour ça.
Ici pas encore de fleur.
Mais il y a de la verdure, ces nouveaux pots végétaux pour donner une touche écologique, même si à l'origine ce n'est pas prévu pour ça.
Image touristique de la vieille ville.
Je pensais qu'une de mes pages précédentes, concernant cette énième navrance municipale, aurait eu pour effet de camoufler cette pourriture le temps de la fête médiévale, même pas, comme quoi quand on aime la merde, et la montrer sous classement UNESCO, il est de bon ton de la mettre en valeur.
Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent nos visiteurs de ces trois jours.
Personnellement, je serais le maire de la ville il y a longtemps que toutes ces innombrables conneries et désordres auraient été pris en compte et traités, pas là, M le Maire à autre chose à faire, comme donner des ordres, d'ailleurs, vu ses multiples mandats, il ne lui reste plus que ça à faire.
On verra ça en 2026, parce que je ne manquerais pas de le ressortir, à moins que ce ne soit arrangé d'ici là, encore que j'ai des doutes, la municipalité qui s'occupe de la ville ça se saurait.
Cliquez sur le lien
Pollutions et nuisances.
Il y a peu j'avais avancé que de remettre des moutons en ces lieux attirait du monde, ça donnait une touche caractéristique de la pastoralité de nos montagnes, ça ne pollue pas, il n'y a pas de gaz d'échappement, le matériel n'est pas "secoué" d'importance, et le calme rend les gens détendu.
Ma foi, là non plus on n'a plus les lumières qui s'y étaient arrêtées, d'autant que durant la fête médiévale j'ai vu au même endroit des chevaux qui tentaient de paître ce qui restait de verdure, ma foi resté en l'état ça aurait rendu service à ces animaux, au lieu de les laisser "tondre" un "gazon" pollué par l'essence des débroussailleuses.
Encore une lumière qui s'est éteninte quelque-part dans les méandres des couloirs de la mairie.
Hors sujet municipal.
Encore que !
La boutique SFR est toujours fermée, tout comme je constate multitude de commerces ayant baissé le rideau, il y a certainement une raison. Les taxes ? Peut-être, parmis d'autres difficultés liées à cette ville de haute montagne.
Bref, toutes ces petites conneries qui nous pourrissent la vie, qui nous font passer pour des dégueulasses, ça dure, ça dure et ça dure encore.
Parce que mine de rien, ça fait quinze ans que j'en fais des pages et des pages, il ne semble pas que ça perturbe ceux qui seraient responsables, s'ils le sont, déjà on a des doutes.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page