Briançon, visite non guidée
Ce qu'on cache qui se voit le plus
Même pas honte.
Il devient difficile de mettre un mot sur ce genre de spectacle, année après année ça se dégrade sans que rien ne soit fait d'autre que de faire des pansements d'enrobé du plus mauvais effet.
Il est vrai que les festivités d'été absorbent pas mal de fric, même si ces spectacles sont douteux.
Alors pour l'entretien on repassera.
Trois en un : Au fond un support en acier rouillé pour empêcher l'escalier du Vieux Colombier de s'effondrer (suite à mes signalements divers mais il ne faut pas le dire, voir mes pages sur le sujet depuis des années), une chaussée dans un état lamentable et un "trottoir" qui interroge, pour ne pas prendre de risque marchez sur la chaussée, tant qu'à faire subir autant choisir le moindre mal.
Mais pas d'inquiétude, ailleurs en cette vieille ville c'est pareil.
Cache misère ?
Même pas, on laisse comme ça, il est vrai que la verdure envahissante aura vite fait de recouvrir ces dégradations.
Encore que ! Les briançonnais ont l'habitude, ça fait partie du paysage local, hélas.
Les briançonnais du bas ne montent plus en vieille ville, il reste les gargouillards qui eux aussi sont blasés, je me demande ce qu'en penserait M Alain Bayrou s'il revenait quelques minutes.
Là on touche le fond, même pas un semblant d'entretien, on laisse comme ça, quelle image pour les touristes d'été. Il est vrai qu'il n'y a pas foule, mais aussi, dimanche matin à neuf heures presque tout fermé, en plein mois de Juillet ça interroge, parce que je me souviens de cette époque, 2001/2003, alors que je travaillais au Gavroche, dès fin juin c'était blindé de monde.
Maintenant c'est blindé de vide, il est réel aussi que de taxer continuellement les touristes pour le moindre "service" ça n'attire pas les foules.
Les remparts se désolidarisent....
....du socle de ce verrou glaciaire sur lequel sont construites les maisons et édifices.
C'est lent, insidieux, pourtant ça va tomber un jour.
Quand ?
Ce ne sont pas les rajouts continuels d'enrobé, pour cacher la marde au chat, qui vont résoudre le problème.
C'eut été pris dès le début ça n'aurait pas été très couteux, maintenant ce sont des dizaines de millions à investir, là pas de promoteurs complaisants.
Cliquez sur le lien
Mais je vous rassure.
En bas c'est pareil, la Durance sape les bases des parapets, jusqu'au jour où !!!
Mais personne ne le voit, du moins n'y fait attention, il est vrai que vu comment le mobilier urbain est traité on ne va pas en plus s'occuper des installations de sécurité, puisque ces parapets en sont.
Pauvre ville gérée par des incompétents trop avides de notoriété illusoire que de responsabilité dont ils sont démunis.
Bonne soirée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page