Les vieux au placard
Circulez, il n'y a rien à voir ni à recevoir
Pour voir.
Je suis allé visiter sur mon compte CPF quels seraient mes points, la surprise est de taille.
Trop âgé, c'est marqué en toutes lettres, pour bénéficier de ce que pourtant je finance.
Encore une chance que mon employeur ait pris à sa charge ma formation FCO récente, indispensable pour pouvoir continuer à travailler.
D'ailleurs dans ce métier pour pouvoir l'exercer il faut d'abord payer, le permis de conduire, les visites médicales, la carte conducteur autorisant à conduire un véhicule lourd, etc., puisqu'il semblerait que la possession du permis, "A" "B" "C" "D" "CE" "DE" et autres ne soit pas suffisante, les méandres administratifs restrictifs sont impénétrables. Pour les vieux débris c'est tous les ans la visite du permis, c'est que c'est dangereux un vieux qui a 54 ans de permis de conduire et de pratique, avec plusieurs millions de kilomètres au compteur.
Se demander après pourquoi le secteur du transport ne parvient pas à recruter pour assurer la demande.
Donc pour l'administration je ne peux plus prétendre pouvoir bénéficier ce que pourtant je finance, un paradoxe, mais par contre les retenues à la source n'ont pas de limite d'âge, il faut financer la Sécu, l'URSSAF, la caisse de retraite et d'autres encore, soit 24 % du salaire brut.
Ce en plus des mêmes retenues sur la retraite, la complémentaire, sans compter la TVA sur la totalité de ce qu'on achète, y compris les emballages qu'on doit jeter, du moins recycler. D'ailleurs ce qu'on met au recyclage ne nous ait pas payé, même si les entreprises de collecte en tirent bénéfices en revendant ce qu'on leur donne mais qu'on a pourtant payé.
Elle n'est pas belle la vie en France ?
Pays le plus taxé au monde.
Il est vrai que pour faire fonctionner la monarchie républicaine, qui vit sur un rythme royal, on a aussi besoin des vieux comme des jeunes pour l'entretenir dans le luxe et la clinquance.
Pauvre France.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page