Navrant
Il est des fois, on se pose des questions
J'étais si satisfait.
En effet, depuis une vingtaine d'années que ce mur servait d'exutoires, raciste et communautaires, de lui avoir donné une telle fresque je ne l'espérais plus.
Du beau travail, ça donne un cachet et nous fait oublier, peut-être, les lamentables graffitis qui s'affichent sur beaucoup de murs de la ville.
Pourtant un connard - ou une connarde — n'a pas trouvé mieux que de déjà saccager cette fresque, ce qui ouvre la porte aux autres connards habitués de ces nuisances.
Je pense que M le Maire à raison de vouloir que la vidéosurveillance soit installée, ce qui permettrait de cibler les auteurs de ces saccages mais aussi de les faites comparaitre pour indemniser les frais de remise en état et, avec une forte contravention, couvrir en partie les frais de la vidéosurveillance.
Je sais que quelques détracteurs vont s'insurger de cette possibilité mais la vidéosurveillance ce n'est pas du flicage, c'est un élément de sauvegarde, de sécurité, dissuasif et efficace, quand on a la conscience tranquille on ne doit pas craindre ces appareillages qui, d'ailleurs, existent un peu partout sans que beaucoup ne s'en rendent compte. (Commerces, gares, banques, etc.)
Et là !!!
S'ils pouvaient aussi disparaitre les riverains s'en porteraient mieux, quelle triste image de la vieille ville on offre là à nos visiteurs, surtout quand ça dure longtemps.
Bien sûr que ce n'est que le reflet de la connerie humaine, pourtant avec les dépenses faramineuses injectées ailleurs on pourrait sacrifier quelques centaines d'euros à l'effacement de ces graffitis, la précédente municipalité, en son temps, avait créé un service "anti-graffitis", j'ignore s'il existe encore.
Ces petits riens qui font beaucoup.
Pour sûr que la négligence de nettoyage de ces abribus se remarque, hélas, si peu à faire pourtant.
De ces petites négligences naissent les grands désastres, quand la note devient trop salée pour intervenir.
Que la municipalité m'embauche pour m'occuper du nettoyage des mobiliers urbains, je vous garantis que ça risque de changer.
Notre groupe " Vas agir " a pour but d'obtenir la rénovation du réseau routier délaissé de la commune de Briançon (Hautes-Alpes) qui ressemble à l'heure actuelle, plus à celui d'un pays du ...
https://www.change.org/p/renovation-urgente-des-routes-a-briancon-hautes-alpes
Pétition.
Une pétition ce n'est pas forcément pour nuire à une autorité, c'est surtout pour que cette, ou ces, autorité agisse dans le bon sens, il en va du bien-être et de la sécurité de tous.
Encore aujourd'hui j'ai appelé les ST pour savoir ce qu'il en est de la passerelle de Sainte Catherine dont la rouille qui l'attaque m'inquiète, à cet endroit des centaines de passages par jour, je n'ose imaginer la détresse d'une femme, portant son bébé dans les bras, se retrouvant subitement précipitée dans la Durance à cause de la rupture de cet ouvrage tellement négligé.
C'est aussi pour cela qu'il faut signer la pétition, ce n'est pas de la politique, même si des noms semblent donner des boutons à certains, c'est d'abord pour la sécurité et le bien-être.
N'ayez pas peur de la signer, aucun élu ne vous mordra même si des pressions et du chantage sont effectués.
Ça ira pour aujourd'hui, sinon à trois heures du matin j'y serais encore tellement il y a à faire.
Bonne fin de journée à tous.
Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog, inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" — Newsletter— du bandeau droit de cette page