L'illogisme de l'écologie politique
Merlin l'enchanteur ou la fée carabosse ?
La poussière du monde.
Vouloir faire d'un phénomène de porté "insignifiante" le mal de tout c'est une politique faux-cul qui consiste à responsabiliser et focaliser un fait sur une minorité impuissante.
Aussi, considérer que 65 millions de français détiennent le pouvoir d'inverser le dérèglement climatique c'est un grains de sable sur la plage de La Baule.
Déjà les problèmes de sécurité.
Puis les problèmes de fourniture d'électricité.
EDF semble rencontrer des difficultés pour approvisionner le pays, arrêt de centrales nucléaires pour "entretien", ce pour un parc de véhicule électrique pour le moment insignifiant.
Le gouvernement, sous la pression écolo-utopique, veut supprimer toutes les chaudières à fuel, remplacement par le chauffage électrique, ou à centrales à bois — ce qui est loin d'être écologique — ajouté à l'électrification de tous les véhicules, je me demande combien de millions d'éoliennes, au fonctionnement aléatoire, il faudra pour compenser cette énorme énergie nécessaire.
Je serais curieux de savoir comment remplacer, pour livraison, les centaines de milliers de camions qui roulent dans le pays, pour 25 tonnes de marchandises à transporter il faudra 150 tonnes de batteries à recharger tous les 200 km.
La connerie à ce niveau ça laisser rêveur.
À moins d'acheter de l'électricité allemande, fournie par des centrales à charbons, mais ce ne sera pas le charbon français, l'écologie française est donc sauvée.
Pauvre France.