Ma petite revue de presse 19/11/2021

Publié le par François Ihuel

 

Analyses personnelles bien entendu

 

Ma petite revue de presse 19/11/2021Ma petite revue de presse 19/11/2021

Cynique irresponsabilité.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Sans personne en face des gauchistes se défoulent, j'écris gauchistes mais j'y englobe "des écologistes" dont beaucoup sont des communistes déguisés.

Ces gens, qui se disent humanitaires pour briller, bafouent les lois de la république, importent des étrangers en situation irrégulière, en forçant frontière et intervention des forces de l'ordre, imposent aux autochtones une population de migrants hétéroclites dont on ne connait ni la provenance, ni l'état sanitaire, ni les motivations.

Ces hors la loi ont le gigantesque culot d'accuser la représentante directe du Chef de l'État de bafouer la loi - laquelle ? - en imposant à la France ce qui la détruit.

Plus encore, ils ont le cynisme d'accuser les français qui ne pensent pas comme eux de racistes, sans réaliser - mais vu l'étroitesse de leur cerveau rien d'étonnant - qu'il n'y a aucune connotation de race dans les craintes d'une invasion programmée.

On remarque tout de même qu'il y a une certaine complaisance médiatique, à bien mettre en avant, ce que les gauchistes avancent sans faire état des inconvénients et surtout du danger que représentent ces incursions nocturnes frontalières quasi incessantes.

Ils en appellent à la Justice ; laquelle, celle de gauche ?

 

Ma petite revue de presse 19/11/2021

C'est quoi un gauchiste ?

C'est un rouge pas mûr - sans jeu de mots bien que l'allusion est palpable - qui serait donc vert.

C'est quoi un "vert" - politique -, c'est une forme de fonctionnement qui est anti-pollution en préférant les énergies polluantes déguisées (éoliennes, cellules photovoltaïques, etc) aux énergies fossiles indispensables pour fabriquer des énergies renouvelables, en fait double pollution. 

C'est aussi un anti-nucléaire qui a peur des atomes et des vapeurs d'eau - inoffensives -des cheminées de refroidissement des centrales nucléaires.

Par contre la pollution parasitaire par importation de migrants, pour certains dangereux, c'est écologiquement rouge peint en vert.

Bref, c'est un peu le bordel ce parti. 

 

Attaquer l'État en Justice.  (Ouvrir le lien du Dauphiné, ci-dessus)

Si on fait le rapprochement on constate que cette insoumission à un point commun, déstabiliser pour créer le désordre.

Le désordre sert ceux qui veulent le pouvoir, donc rien de nouveau si ce n'est qu'on se sert des esclaves importés pour assoir des prétentions.

 

On sort le variant des tiroirs.

Le véreux variant de Veran attendait le vote de l'Assemblée Nationale, qui conditionne la prolongation du pass sanitaire, à un retour d'épidémie, c'est-à dire une vague qui déferlerait sur la France afin de justifier cette mesure qui aurait été votée préventivement - c'est nouveau ça vient de sortir, les lois préventives.

Miracle macroniste un variant congolais apparait pile poil au bon moment, et puis là on ne heurte pas les sensibilités des "responsables" de cet état, client de la France et ayant de juteux contrats à la clefs, accepter être le foyer d'un énième variant ça vaut bien quelques concessions. 

Donc variant... non !  

Vereux... mais non ! 

Veran va nous annoncer que la reprise de l'épidémie, que personne d'autre ne constate, nécessite de mettre en vigueur la prolongation fraîchement votée.

Je dirais bien qu'ils nous prennent pour des cons mais vu le nombre de cons qui tombent dans le panneaux ça devient superflu.

 

Systématisme et matraquage.

Il est très inquiétant de constater que tout est fait pour injecter un produit, non encore réellement élaboré, ni certifié, ni étudié sur le long terme, on devine qu'il est impératif, pour des raisons qu'on ignore mais qu'on devine fonction de l'imagination ou des craintes des nombreux intervenants hostiles, que la totalité sans exception de toutes les populations soit injectées, je n'écris pas vaccinés parce qu'à ce niveau on dépasse le réel problème sanitaire pour sauter à pieds joints dans le problème politico-financier.

Il y a forcément autre chose derrière, quelque chose qui va nous sauter à la gueule sans prévenir et ça va faire mal.

Les crédules, les adulateurs, les moutonneux, vont se dire que là encore je dépasse les bornes, pourtant je sais - j'écris bien je sais - qu'il va y avoir du pas beau après cette massive entreprise de multiples injections à tous prix.

Je ne suis qu'un petit citoyen sans importance, pourtant j'ai la prétention d'affirmer que tout ce que j'ai pressenti dans ma vie s'est hélas, ou parfois tant mieux, réalisé, quelque-chose d'irrationnel me met en garde quand je ressens un danger, et là, depuis quelques mois, je ressens un danger, pas pour moi spécialement, pour tout le monde.

Ce n'est pas le côté obscur de la force mais le côté inquiétant de la farce d'État, je devine le danger, je sens le danger, et çà ça me perturbe.

 

Ma petite revue de presse 19/11/2021

Je suis loin d'être le seul.  (Cliquez sur la photo pour la lire)

Quelques médicaux, avec lesquels je suis souvent en contact, depuis des mois me conseillent de me faire vacciner, je serais supposément une personne à risque -Lequel ? 

Ces médicaux n'ont plus aujourd'hui la même approche, ils ne me tannent plus pour que je me fasse impérativement vacciner, certains mêmes doutent et commencent à se demander si je n'ai pas raison, ce ne sont pas des débiles, ni des ignares, ce sont des gens de médecine. 

Je constate, autour de moi et de plus en plus, que ceux qui se rendent malade d'inquiétudes sont ceux qui sont le plus à risque, ceux qui se sont fait vacciner mais qui tremblent de tomber malade - un paradoxe - tombent effectivement malade, d'abord d'angoisse puis de réelle maladie parce que fragilisées par leur psychisme mis à l'épreuve de la télévision et du matraquage médiatique. 

Ces campagnes de matraquage perturbent les gens, elles divisent la population, elles préparent autre chose qu'une simple mesure sanitaire ; dans le même temps on occulte d'autres problèmes dont la migration exponentielle et ses conséquences, tout comme d'autres problèmes majeurs mais étouffés.

Jamais les députés n'ont votés autant de loi ni avalisés autant d'ordonnances, il y a la course à la modification des textes officiels en prévision, très probable mais ça n'engage que moi, d'une profonde modification de la constitution, ça c'est une de mes craintes induites et pas la moindre parce que ça concerne les privations de liberté, officialisées, que nous prépare le gouvernement.

 

Ma petite revue de presse 19/11/2021Ma petite revue de presse 19/11/2021

Suis-je un complotiste ?  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Certainement au regard de l'utilisation qu'on fait aujourd'hui de termes détournés. 

Récemment j'ai annoté, sur Facebook, un des commentaires municipaux sur ma position concernant un édifice à créer (hôtel 4 étoiles), je n'ai pas pour habitude d'avaliser tout ce qui se fait et se dit pour la simple raison que ça viendrait du maire ou de ses administrés, même si de ne pas penser comme eux, ne pas lécher comme eux, me place dans ces gens bon à écarter.

Les réactions sont assez surprenantes, le fait que j'écrive une remarque semble donner des boutons à certains, ou plutôt "certaine" dans le cas présent.

Il faut savoir que dans une démocratie de sucer un élu n'est pas forcément une obligation collégiale et que de manifester un mécontentement reste une des seules possibilités d'attirer l'attention sur ce qui dysfonctionne, le contraire c'est s'abaisser à avaliser même ce dont on ne croit pas.

C'est avec des critiques négatives qu'on construit du positif si le récepteur - le Maire donc - n'est pas étanche.

Peut-être que d'avoir vu ma tronche sur le Dauphiné Libéré les perturbe, qu'ils sachent que ce n'est pas par complaisance que le journal parle de moi - certains de leurs membres ne m'apprécient pas spécialement mais j'y reviendrais plus tard par une page spéciale - c'est juste de la "pub" pour mes livres et je paye pour ça.

Mais un petit tour à Briançon avant de finir cette page.

 

Pour une fois je suis d'accord avec l'opposition municipale.

Les prévisions de travaux n'en finissent pas, les chantiers se suivent sans cesse, pourtant ce qu'attendent les briançonnais attend toujours, les urgences.

Concernant le skatepark je m'interroge de savoir comment il peut se faire que des trouvailles de dernières minutes apparaissent, quand la décision de le déménager à été prise il semblerait que personne ne se soit soucié de savoir s'il fallait d'abord que ce soit faisable à moindre coût, il y aurait donc eu une décision arbitraire et sans appel qui ferait que les anciens tennis aient été choisis !

Pourtant quand on découvre les frais supplémentaires que cela entraine, les difficultés apparentes qui surgissent, je me demande comment on va encore investir des sommes, qui manquent cruellement à la voirie, pour une structure de loisirs.  

Si le sujet semble tenir à cœur aux adeptes il n'en va pas de même pour le reste de la population, il n'y a pas que des sportifs en ville, il y a aussi ceux qui subissent chaque jour l'état dégradé de la ville dont les réfections sont remises sine-die pour causes diverses, tranchées à creuser - encore -, études à faire - encore et à quel prix -, puis d'autres motifs qui ne sont pas des excuses mais une stratégie pour utiliser l'argent public à satisfaire une minorité - dont des élus - aux dépends de la majorité des administrés, ça se ressent de plus en plus.

Je ne vais pas revenir sur la décharge à ciel ouvert de l'arrêt de bus de la zone Sud, mais c'est une des faces qui font qu'on réalise que la municipalité à tendance à nous mener en bateau. 

Et puis le quotidien qui est du ressort de la police.

 

Ma petite revue de presse 19/11/2021
Ma petite revue de presse 19/11/2021
Ma petite revue de presse 19/11/2021

Trois en une.   (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

La voiture grise qui tourne en face, interdiction de tourner à gauche, franchissement d'une ligne continue et emprunt d'un sens interdit (tout à droite en haut de la photo, sous le "cédez le passage").

Quatre secondes six points sur le permis.

Heureusement pour tous ces égarés du ciboulot, ces irresponsables, ces automobilistes s'octroyant des passe-droits, qu'il n'y a plus de contrôle de police, du moins je n'en vois plus mais je ne les cherche pas non plus si je m'y plie sans discuter.

Le pire, c'est que ces gens qui "insultent" les autres par leur comportement sont les premiers à se plaindre de ces dits contrôles, j'en connais. 

 

Ma petite revue de presse 19/11/2021
Ma petite revue de presse 19/11/2021
Ma petite revue de presse 19/11/2021

Route des Maisons Blanches.  (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Une des plus dangereuses et une des plus délaissées des autorité municipales, les piétons y sont en danger perpétuel, pas de trottoir, rue étriquée, déformée latéralement mais aussi à la chaussée défoncée, en ce moment très utilisée pour cause de travaux interminables dans cette ville en demi-ruine - depuis l'avènement Murgia il y a toutefois de l'amélioration.

Limitée à 30 km/h je me fais incendier de les respecter, il est vrai que les vieux cons comme moi, qui ne savent pas conduire, ce qu'on m'a dit, et qui respectent le code de la route c'est chiant dans une ville livrée à elle-même, alors quand en face arrivent les pressés, ceux qui se moquent de beaucoup de choses, téléphone en main en conduisant, rasant le piéton qu'elle n'a peut-être même pas vu dans un rétrécissement de chaussée, les yeux ailleurs trop accaparée par sa conversation téléphonique, je me dis que pour le reste de cette page tout va très bien ensemble. 

Vous voyez bien que je suis un putain d'emmerdeur. 

Sauf peut-être ???

Je ne floute pas les photos, il faut que ceux qui sont concernés se responsabilisent et puis s'ils veulent déposer une plainte à mon encontre pour diffusion d'image prises au hasard on se retrouve au tribunal, j'assume. 

Pauvre France.

Bonne fin de journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" du bandeau droit de cette page

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article